je n'ai pas les nouvelles chaines TNT via le cable

Re: je n'ai pas les nouvelles chaines TNT via le cable

Messagepar olivier59118 » 30 Déc 2013 06:59

Slt Julien c ce que j'ai fais mais ça change rien, par contre j'ai pas lancé une nouvelle recherche de chaîne après l'avoir enlevé, dois je le réenlevé (car je l'ai remis vu que je savais pas ce que c'est ) et faire une nouvelle recherche ?
olivier59118
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivier59118 » 30 Déc 2013 18:48

bjr tt le monde bon voila, premiere chose je tiens a remercier tt le monde pour votre aide.
2eme chose j'ai retiré ce petit boitier en dessous du repartiteur j'ai refais une recherche mais rien n'y fait, je n'ai pas de nouvelle chaine a l'ecran, juste le nom de 4 d'entre eux. mon voisin qui a la meme configuration que moi branché en direct lui les a nikel a n'y rien comprendre.....
pour info voici ma TV: http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32C630.htm
la 2 photos la 1ere en etant sur TF1HD: http://hpics.li/14148ed
la 2eme c sur 6ter HD une nouvelle chaine: http://hpics.li/8fe74fa
voila ce que j'ai quand je vais sur information signal, je c pas si cela peut aider mais bon je met tt ce que je peux.
ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai tte les chaine sans exception sauf que j'ai que TF1 en HD le reste non et la les nouvelles chaine pas moyen.
olivier59118
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 30 Déc 2013 23:01

Bonsoir olivier59118 .

Tu a fait une recherche en mode " câble" ou " antenne ' :?: .

Normalement , c 'est en mode " antenne " .

Si c'est bien le cas , essai une recherche en mode " câble " et donne nous le niveau de signal :!: .

Attention , certaines vont être cryptées en mode " câble " :secret:

@+ Olivier :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 30 Déc 2013 23:10

Bonsoir , :Couc:

Je serais toi , je ferais un test en achetant une fiche F Femelle / Femelle (ça coûte 1 à 2€ en hypermarché , supermarché et magasin brico...):
Image

Le but étant de relier directement le câble noir du haut sur le câble venant de ta chambre sans passer par le boitier Philips.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar olivier59118 » 30 Déc 2013 23:15

Tt ce que g dis avant c t en mode câble plus antenne mais g pas d'enteine et que je fasse l'un ou l'autre g tjr les même chaînes et le signal dont je parle c en c le même à chaque recherche. Ok pour le femelle femelle j'essayerais après les fêtes, le but de la manœuvre et de voir si c pas le boîtier qui merde je suppose.
olivier59118
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivier59118 » 30 Déc 2013 23:18

Je me pose une question étant donner qu'en bas g un décodeur numericable et g les chaînes dessus et qu'en haut le câble c aussi numericable ce pourrait il que comme je les ai déjà en bas je ne peut donc pas les avoir en haut ? C un peut con comme question mais au point ou j'en suis lol
olivier59118
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 30 Déc 2013 23:24

Non :!: .

Tt ce que g dis avant c t en mode câble plus antenne mais g pas d'enteine et que je fasse l'un ou l'autre g tjr les même chaînes et le signal dont je parle c en c le même à chaque recherche. Ok pour le femelle femelle j'essayerais après les fêtes, le but de la manœuvre et de voir si c pas le boîtier qui merde je suppose.

Par contre Olivier j'ai rien compris :oops: . Normal je ne suis pas chez FREE :mrgreen:

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 30 Déc 2013 23:30

Oui , ce boîtier Philips est un répartiteur TV et comme tout répartiteur il provoque un affaiblissement du signal , le but du test avec la fiche Femelle / Femelle est de voir si sans cet affaiblissement tu retrouves du signal sur les chaînes manquantes actuellement. :wink:

En enlevant le filtre , tu as trouvé des nouvelles chaînes analogiques dans ta chambre?

Sur ton décodeur Numéricâble , tu reçois uniquement les chaînes numériques à la norme DVB-C en crypté que ta carte à puce Numéricâble décrypte.
Quand tu fais une recherche NUMERIQUE et CABLE sur ta télé Samsung , ce sont ces chaînes-là que tu as mais elles sont cryptées.
Sur ta télé SAMSUNG il faut donc faire une recherche NUMERIQUE et ANTENNE pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT diffusées en numérique clair sur Numéricâble au format DVB-T , le DVB-T étant également utilisé pour ceux qui reçoivent la TNT avec une antenne râteau pointée sur un émetteur TNT comme la Tour Eiffel par exemple.
julien74

Messagepar olivier59118 » 30 Déc 2013 23:41

Lol électron, dsl en gros tt ce que tu ma demandé c ce que j'ai fais.
Julien quand je lance une recherche il me propose: en 1: antennes soit câble soit hertzien donc je prend câble logique g pas de râteau. Et en dessous 3 options: numérique et analogique ou soit l'un soit l'autre et la j'ai testé les 3 mais rien ne change
olivier59118
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Déc 2013 23:54

"Câble" = 300 et quelques chaînes en DVB-C crypté que ton décodeur Numéricâble décrypte au salon grâce à la carte à puce Numéricâble.
"Hertzien" = 25 chaînes TNT en DVB-T clair car même si tu n'as pas de râteau , Numéricâble diffuse les 25 chaînes de la TNT au même format que la TNT Terrestre avec une antenne râteau.

Donc il faut absolument choisir "HERTZIEN" et "NUMERIQUE ET ANALOGIQUE".
julien74