j'ai oublié de te dire que j'ai un philips dtr300 et que la jauge de niveau de signal bouge un peu c'est pour ça que j'hésite entre 40% et 50% et sinon mon image est pleine de pixels quand on s'approche de l'écran.
Si votre indicateur de niveau de qualité est à 100%, oui, vous avez la meilleur image possible...
C'est l'avantage du numérique: une faible puissance de signal peut suffire à avoir une image parfaite... on ne connait pas en numérique les effets de neige ou d'image double...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
super ! j'hésitais beaucoup à manipuler mon antenne extérieure ou pas car j'ai vu d'autres internautes dire qu'ils reçoivent leurs chaines avec un niveau de puissance 75% 80% 100% et niveau de qualité excellent ou 96%à 98% c'est pour ça que ça m'a étonné quand j'ai vu mon 40% !
Pas forcement, c'est pour cela que je disais que c'est une subtile alchémie entre puissance et qualité:
Il faut bien sur un minimum de puissance... mais si la qualité (= le taux d'erreur dans le signal numérique recu) est bonne, cette puissance n'a vraiment pas besoin d'être elevé.
On peut tout aussi bien recevoir le signal abec une puissance de 90% ou 100%, mais n'avoir pas d'image du tou: c'est que la qualité sera trés mauvaise: trop d'erreur reçue dans le signal.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...