La 2 et la 3 ont disparu!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: La 2 et la 3 ont disparues!

Messagepar kiki37 » 04 Sep 2024 16:59

Bonjour
Mais pourquoi parler de notre internaute au féminin ?

simmata a écrit:D'avance merci pour vos suggestion.

Simon

Simon n'est pas Simone :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net

Image Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Sep 2024 11:30

C'est le A à la fin de son pseudo qui induit en erreur... :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar simmata » 06 Sep 2024 12:52

Bonjour,

Je ne recois pas les notifications des reponses. Excusez moi. Je viens de recocher la case.
J'ai perdu beaucoup de chaines, TV8 mont Blance, France info...
Quand j'ai fait recherche auto, en 801 et 802 s'est index la 2 et la 3... mais il n'y a rien en fait.
J'habite Gaillard a cote du restaurant l'Arvi

Simon
simmata
Petit ver
Petit ver

Messagepar simmata » 06 Sep 2024 12:56

donc le message qui ressort, c'est un brouillage! damned! et je fais quoi, dans ce cas la?

Merci.
simmata
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 06 Sep 2024 13:25

simmata a écrit:Je ne recois pas les notifications des reponses. Excusez moi. Je viens de recocher la case.

Bonjour
Désolé mais plusieurs FAI ne renvoient pas les notifications du forum :twisted: Le mieux est de se connecter régulièrement et de cliquer sur "voir les nouveaux messages"
simmata a écrit:J'ai perdu beaucoup de chaines, TV8 mont Blance, France info...

Vérifie bien ton installation , antenne, câbles et connections, montage des fiches ...
Quel émetteur reçois tu exactement ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net

Image Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar simmata » 06 Sep 2024 13:34

je ne sais pas quel emetteur je recois.
En 2017, j'ai mis 2 antennes, une vers Gex, une autre plus vers Saint Genis. La premiere pour les chaines Francaises, la seconde pour les Suisses. J'ai perdu rapidement les chaines Suisses. ...
L'antenne Francaise, me semble bien vielle, la connectique n'est peut-etre pas top, j'irai voir ca demain mation sur mon toit.
merci
simmata
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Sep 2024 16:29

La puissance de l'émetteur suisse de La Barillette (massif de La Dôle) a été considérablement réduite depuis quelques années, c'est sans doute pour cela que tu as perdu ces châines.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar etdu24 » 06 Sep 2024 18:11

simmata a écrit:je ne sais pas quel emetteur je recois.
En 2017, j'ai mis 2 antennes, une vers Gex, une autre plus vers Saint Genis. La premiere pour les chaines Francaises, la seconde pour les Suisses. J'ai perdu rapidement les chaines Suisses. ...
L'antenne Francaise, me semble bien vielle, la connectique n'est peut-etre pas top, j'irai voir ca demain mation sur mon toit.
merci

C'est surtout que la Suisse a coupé sa TNT, puis a rallumé une TNT en version réduite pour les frontaliers Français après de nombreuses plaintes.
Attention, cette nouvelle TNT Suisse a des paramètres plus récents que la TNT Française, donc pas forcement gérés par tous les récepteurs.
Pour la couverture (théorique) des chaines Suisses et les canaux, c'est ici : https://www.2222.ch/tnt/tnt-suisse

Pour les chaines Françaises, on va te laisser prendre le temps de regarder l’état de l'antenne et du boitier de couplage.
Si tu n'arrive pas a récupérer les chaines Suisses, tu peut essayer de réorienter l'antenne qui lui était dédié vers Gex pour qu'elle puisse te permettre de recevoir de nouveau les chaines Françaises, si elle est en meilleur état (attention, la Suisse est en Vertical, alors que la France est en Horizontal, il faut donc faire pivoter l'orientation du râteau en conséquence).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar HMT38 » 06 Sep 2024 18:32

Bonsoir à tous,
J'ai durant quelques années été amené a rechercher professionnellement les causes d'incidents comme celui décrit par simmata.
La première démarche consiste a couper tous les appareils électrique de la maison ou appartement afin d’éliminer un potentiel appareil défectueux qui "brouillerait" la réception tv. Un grand classique, un boitier d'alimentation électrique de box, de décodeur tnt, de console de jeux et biens d'autres, ou d'alimentation du préampi d'antenne qui surchauffe ?
Ne pas hésiter à couper les disjoncteurs un par un au tableau électrique pour être sur de ne rien oublier. S'il y a d'autres appareils branchés sur la multiprise tv, les débrancher également.
En cas de "perturbateur" électrique, on peut s'aider d'un poste radio portable réglé en ondes moyennes, en recherchant manuellement ce qui ressemble à un brouillage.
Les alimentations à découpages quand elles commencent à vieillir, génèrent des rayonnements électromagnétiques plus ou moins intense avec beaucoup d'harmoniques.
Ensuite vérifier les connexions de son antenne et coupleur pour une deuxième antenne comme je l'ai lu. Un peu d’oxydation sur les connexions suffit à dégrader la qualité du signal.
Vérifier le niveau de signal reçu et la qualité sur les autres chaines via le menu de la télécommande de la tv. Chaque marque de tv a une dénomination qui lui est propre, je ne peux donner la manip exacte à faire sur sa télécommande. Certaines marques comme Philips obligent à taper un code à 4 chiffres "1234" pour accéder à ces informations.
Refaire une recherche de chaine évidemment.
Les canaux utilisés sont : 21,24,27,28,39 et le 45 pour les chaines perturbées. Si la qualité et le niveau de signal sont de moins en moins bon en partant du canal 21 jusqu'au canal 45,c'est vers l'antenne et ses connexions qu'il faut chercher.
Si pas d'amélioration après avoir effectuer cette opération, la cause est vraisemblablement extérieure.
Demander aux voisins si la réception de ces chaines est stable ou perturbée. C'est peut-être un voisin qui est le perturbateur sans le savoir, par un rayonnement perturbateur via son antenne ou pire via son câble téléphonique. Ne pas se fier aux réponses parfois fantaisistes, demander à visualiser les chaines 2,3,4, info etc..
Regarder la proximité de son antenne avec celle de ses plus proches voisins.
Si la tv d'un voisin présente les mêmes perturbations, effectuer les mêmes manip en coupant ou débranchant les appareils électriques potentiellement perturbateurs.
Après cela, si pas de résultats faire appel à un "antenniste" sérieux,disposant d'un analyseur de spectre pour vérifier la réception des canaux sur Gaillard et d'éventuels perturbations.
Question ; Pourquoi l'antenne n'est-elle pas orienté sur le Mont Salève en habitant Gaillard ?
HMT38
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 06 Sep 2024 20:13

etdu24 a écrit:Attention, cette nouvelle TNT Suisse a des paramètres plus récents que la TNT Française, donc pas forcement gérés par tous les récepteurs.
Ah oui, j'avais oublié ce détail important: la TNT suisse émet désormais en DVB-T2 et les téléviseurs ou décodeurs TNT pas très récents ne gèrent pas cette norme.
En plus de la réduction de puissance ...
C'est assez curieux que suite aux protestations des frontaliers français ils aient décidé de redémarrer en DVB-T2 alors qu'une grande partie du parc de récepteurs français ne sont pas compatibles avec cette norme.
Si c'est le cas la solution est d'acheter un décodeur TNT récent compatible DVB-T2 et H265.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre