[Topic FREE] La FreeBox

Messagepar jy63 » 07 Juin 2008 13:57

helas pas de nouvelles coté neuf! c'est bien dommage voir euro 2008 en hd via adsl! :cry:
jy63

Messagepar jujudu63100 » 09 Juin 2008 08:39

D'après, certains quotidiens de ce matin, FREE aurait racheté ALICE.
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar benoit » 09 Juin 2008 12:36

emmerdant tout ces rachats.
bientot se sera autour de darty. comme sa hop on aura droit free, neuf, et orange.

tu parles d'une conccurence.
il y'a déja une entente sur les prix alors la..... :evil:
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 09 Juin 2008 18:32

benoit a écrit:emmerdant tout ces rachats.
bientot se sera autour de darty. comme sa hop on aura droit free, neuf, et orange.

tu parles d'une conccurence.
il y'a déja une entente sur les prix alors la..... :evil:

Pas d'accord avec ca. Dans le secteur Adsl la concurrence a tres bien fonctionne les dernieres annees, en particulier grace a Free qui a impose un prix de 30 Euros/mois aux autres. Actuellement le rapport prestation/prix pour des offres triple play, avec tele, telephonie et forfait pour les fixes vers la France et pleins de pays, Adsl2+ avec de debits genre 20 Mb/s (pour de bonnes lignes et chez le "bon FAI" :mrgreen: ) est tres tres largement mieux que ce qu'on avait encore il y a 5-6 ans. Moi je me souviens toujours des 128 Kb/s a 30 Euros ou 512 Kb/s a 50 Euros (les deux offres chez Wanadoo) et c'est Free qui a casse ca avec 30 Euros pour 512 Kb/s et qui a plus tard mis au point la Freebox, avec la telephonie et la TV par Adsl. Et ne parlons meme pas des acces internet en bas debit. En fait "sans la concurrence" on ne discuterait meme pas l'Adsl ici sur un forum TV-TNT. A l'etranger (notamment Allemagne) il y a des retards de 2-3 ans pour la TV par Adsl.

Non, s'il y a un secteur ou la concurrence NE FONCTIONNE PAS DE TOUT c'est bien le telephone mobile ou trois acteurs s'entendent vraiment et a "merveille" (pour leurs interets). Ici il n'y a pas le meme developpement pour les prix les dernieres annees. En gros c'est super stable (sauf quand le legislateur leur impose quelque chose). Leur clientel est une belle vache a lait qui marche toujours de la meme facon comme il y a 5 ans.

En plus vu de la politique du gouvernement en ce qui concerne la 4eme licence ils profitent aussi d'une protection hautement placee de leur "monopol a trois". D'ailleurs deux de ces acteurs: (SFR et Orange) jouent aussi en Adsl et bientot aussi le 3eme (Bouygues) va se lancer. Donc le nombre d'acteurs Adsl ne se limite pas a Free, Neuf et Orange. Seulement on ne peut pas s'attendre que des boites comme SFR ou Bouygues seraient susceptibles a augmenter la concurrence. En tout cas ce n'est pas dans leur culture avec leur activite propre a eux.

PS: Pour Free c'est la toute 1ere acquistion d'un concurrent directe. On ne peut pas leur reprocher ca apres que Neuf a mange: Cegetel, AOL et recemment CI.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar benoit » 09 Juin 2008 20:42

la encore pas d'accord, on va pas se faire un cours d'économie, mais quand free a cassé les prix, il y avait a ce moment la free, neuf, cegetel, club internet, aol, orange et j'en passe.

depuis, on inove pour se démarquer un petit peu de la concurrences, mais aujourd'hui on risque de se retrouver avec un choix trés limité entre numéricable, free, neuf et orange.

et au final on se retrouve avec autant d'acteur qu'en téléphonie mobile. :(
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 09 Juin 2008 21:15

De mon côté, c'est Free qui m'a fait passé à l'ADSL avec son forfait à 29,99€. Bon c'est vrai que maintenant, le marché tend à se concentrer autour des principaux acteurs que sont Orange, Free et Neuf.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 09 Juin 2008 22:18

benoit a écrit:et au final on se retrouve avec autant d'acteur qu'en téléphonie mobile. :(

D'abord pour l'instant il y a quand meme encore plusieures autres boites en Adsl: Darty, SFR, bientot Bouygue, aussi encore Tele2 (pour les offres avec TV) et si on enleve la TV on peut encore ajouter Nordnet et Budget qui sont en effet interessants si on cherche internet tout seul. Donc on est encore loin des trois acteurs tout seul meme si en terme de part marche ce sont trois qui se partagent une grande partie du gateau.

En tout cas ce qui compte ce n'est pas le nombre d'acteurs en soi (tant c'est au moins 2-3) mais le fait qu'il y a une vraie concurrence et pas d'entente. Le prix standard de 30 Euros/mois est dans l'ensemble rentable pour la majorite des boites mais pas de facon abusive. C'est le prix d'equilibre que la concurrence a impose.

Par contre pour le telephone mobile il n'y a que trois acteurs pile (en dehors des operateur virtuels qui ne peuvent pas vraiment faire la concurrence sans leur propre reseau). Ici impossible pour une 4eme boite d'entrer efficacement sur le marche sauf si le gouvernement le permet.
Ces trois boites sont bien plus que rentables et le niveau de prix (si on tient aussi compte de ceux qui font beaucoup de communications) est bien plus eleve que necessaire pour etre "seulement bien rentable". Ici il n'y a pas l'acteur qui ose de casser les prix.

Avec l'Adsl le cassage des prix a eu lieu il y a quelques temps et actuellement c'est globalement sur un niveau tout a fait interessant pour les clients. Il faut aussi ajouter que les dernieres baisses de prix ne sont pas tellement directes mais indirectes avec les offres AdslNu en non-degroupe (permettant d'economiser les 16-17 Euros pour FT!) qui ne sont pas si anciennes que ca. Aussi les procedures d'inscriptions sur "ligne inactive", depuis peu aussi pour les non-degroupes, sans devoir ouvrir une ligne FT (economie 55 Euro) font partie de ces baisses indirectes.

Deja pour la telephonie IP je fais chaque mois des economies enormes par rapport a une periode il y a 5-6 ans. La tele par Adsl est un vrai plus qui ne me coute rien de plus (dans ma vision et vu que j'ai de toute facon besoin d'un acces internet).
Aussi les couts acces internet ont fortement baisse ces dernieres annees et la qualite de prestation a largement augmente (en terme de debit).

La situation pour le telephone mobile n'a absolument rien a voir a ca.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar benoit » 09 Juin 2008 22:34

c'est sur que quand on prend par rapport a 5 ou 6 ans sa fait des économies énormes.
maintenant moi qui a 19ans, et qui est un jeune client, et bien quand je regarde les prix, c'est soit: 29,90€, soit 29,95€, soit 29,99€
quel choix. :lol:
j'aimerais des offres qui soit plus modulable et différente.
télé2 l'a fait et j'ai vraiment trouvé sa bien, et je me suis abonné.aujourd'hui ils arrétent leur offre a cause du rachat par SFR, et je trouve sa bien dommage.

enfin bref, en attendant les opérateurs essai de se diversifier, par les services.

la freebox est super impressionnante, je vient de voir une vidéo démo sur free qui est trés explicite et cet box est superbe. (avec en plus la possibilité de se crée un espace TV perso avec sa propre chaine de télé, on se croirait vraiment dans la télé du futur).

quand a neuf se sont plus véritablement les services comme la musique illimité, ou l'offre TV qui est sans aucun doute une des plus impressionnante des opérateurs ADSL.
bref c'est pas mal, mais niveau tarifs, ont fait mieux en matière de concurrences.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 09 Juin 2008 22:38

Oui il faut surveiller les rachats.Auchan va arriver.

Pour l'instant on paye pour certains 30 €, on va peut-être payer un peu plus pour compenser la pub de France télévisions.

Les opérateurs sont prêt à payer une taxe: A chaque fois ils sont prêt à tout payer, la dernière fois c'était la musique gratuite en ligne. :roll:

Bon ça va ici ce n'est pas trop cher mais dans d'autres pays...

Ce serai bien c'est de laisser des offres diversifiés pour ceux qui veulent juste internet à 512 K pour pas cher et qui n'ont pas les moyens.

Les fournisseurs d’accès à Internet (Free et Neuf notamment) demandent à l’Arcep une nouvelle baisse des tarifs du dégroupage.
http://www.universfreebox.com/article5039.html
Dernière édition par TNT le 09 Juin 2008 22:52, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar benoit » 09 Juin 2008 22:46

TNT a écrit:

Oui il faut surveiller les rachats.Auchan va arriver.

Pour l'instant on paye pour certains 30 €, on va peut-être payer un peu plus pour compenser la pub de France télévisions.

Les opérateurs sont prêt à payer une taxe: A chaque fois ils sont prêt à tout payer, la dernière fois c'était la musique gratuite en ligne. :roll:

Bon ça va ici ce n'est pas trop cher mais dans d'autres pays...

Ce serai bien c'est de laisser des offres diversifié pour ceux qui veulent juste internet à 512 K pour pas cher et qui n'ont pas les moyens.

orange, darty, neuf, SFR, ont encore des offres en 512K, ou en tout cas pour internet seul.
quand a la taxe, je suis pas vraiment sur que se soit sa qui fera augmenter le prix des abonnements.
benoit
Maître des airs
Maître des airs