[Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 03 Sep 2008 13:38

Cyril16 a écrit:Ah zut... je me suis gouré. Mon message précédent aurait dû être posté dans le topic Neuf. :oops: Désolé.

Ce n'est pas de tout grave car "Jimmy" et le truc "cine-famille" (ou quelque chose comme ca) sont aussi arrives sur la Freebox et ces deux chaines sont encore gratuites pour tout le mois de septembre. Donc le sujet est tout a fait pertinent pour le forum Free. ;) :lol:

Malheureusement ces deux chaines ne semblent pas de marcher en Multiposte (contrairement a d'autres chaines payantes comme Teva ou TCM etc.) et pour moi personnellement c'est l'argument cle que je n'envisage meme pas de m'y abonner.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

freebox tv

Messagepar Eillcidu83 » 07 Sep 2008 02:40

:) Ca serait cool si Free choisisait de rajouter dans son bouquet tv basic les chaines manquantes prises dans celui d'Alice..! Par exemple,Encyclopédia,Manga ou Escale.Et vice versa..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Re: freebox tv

Messagepar invité 5 » 07 Sep 2008 20:57

Eillcidu83 a écrit::) Ca serait cool si Free choisisait de rajouter dans son bouquet tv basic les chaines manquantes prises dans celui d'Alice..! Par exemple,Encyclopédia,Manga ou Escale.Et vice versa..

Rêve pas trop quand même ! C'est une option qu'ils vendent donc ils vont pas l'offrir pour tes beaux yeux (ou ppas) !
invité 5

Messagepar Cyril16 » 07 Sep 2008 20:59

Et puis ça dépend surtout des négociations entre les chaînes et le FAI en question. Y'en a certain qui s'en sorte mieux que d'autre... :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar testing5555 » 09 Sep 2008 09:24

Oui mais maintenant que Free rachète Alice on peut rêver qu'il garde le meilleur des deux offres
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 10 Sep 2008 12:01

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: freebox tv

Messagepar Eillcidu83 » 11 Sep 2008 01:59

invité 5 a écrit:
Eillcidu83 a écrit::) Ca serait cool si Free choisisait de rajouter dans son bouquet tv basic les chaines manquantes prises dans celui d'Alice..! Par exemple,Encyclopédia,Manga ou Escale.Et vice versa..

Rêve pas trop quand même ! C'est une option qu'ils vendent donc ils vont pas l'offrir pour tes beaux yeux (ou ppas) !

on verra bien,wait & see.. :mrgreen:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 18 Sep 2008 13:01

Free propose un 2eme boitier TV pour une autre TV, option attendue depuis lontemps. ;)

Multi TV: Profitez des services télévision sur plusieurs TV !

Grâce à cette option, vous pouvez non seulement bénéficier du service Freebox TV sur différents téléviseurs avec un seul accès ADSL, mais aussi regarder simultanément la télévision (ou une vidéo via l'un des services de vidéo à la demande) sur un poste et regarder (ou enregistrer avec un boîtier TV compatible HD ) un programme sur un autre poste, ou profiter des possibilités du médiacenter Freeplayer sur un autre poste.

Avec un boîtier TV par téléviseur, une autre personne de votre foyer peut facilement regarder une chaîne dans votre salon pendant que vous en regardez une autre dans votre chambre.

Pour bénéficier de ce nouveau service optionnel, 2 possibilités:
- Mise à disposition d'un boîtier TV compatible HD, intégrant un tuner TNT (avec disque dur et encodeur), à 9,99 euros/mois
- Mise à disposition d'un boîtier Light compatible HD, intégrant un tuner TNT (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 euros/mois.
Ces deux boîtiers ont une apparence identique au boîtier TV dont vous disposez déjà.

Ce service inclut la mise à disposition selon l'option retenue, d'un boîtier Multi TV, livré avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne). Ces options sont accessibles depuis la partie Télévision de votre interface de gestion ( mon compte ) après validation des Conditions Générales de Vente du 18/09/2008. ( Bientôt disponible )

...

Offre soumise à conditions (cf. http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html ), sans engagement de durée, réservée aux abonnés équipés de la Freebox v5 ou ultérieure, sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, du débit nécessaire et de l’accord des chaînes diffusées en Multi TV.
Le service Multi TV peut être demandé après validation des conditions générales de vente en vigueur à la date du 18 septembre 2008, dans la console d’abonné en ligne sur www.free.fr , rubrique « Mon Compte ».

http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html
http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_180908.pdf

A savoir que jusqu'ici un 2eme flux tele etait disponible grace au Multiposte (TV sur PC en bonne qualite) ou pour enregistrement sur le magneto numerique. Typiquement ca necessite un debit de 8 Mb/s ou plus (c.-a-d. avec Free en Adsl2+ avec 30-40 dB c'est possible selon qualite de ligne).

Maintenant le 2eme flux passe aussi par un vrai boitier TV, aussi avec acces a la VOD, et "sans bidoullage" en passant par le PC.

Reste a savoir ce qui se passe pour les abonnes C+ ou Canalsat mais il ne faut pas rever. Canal n'acceptera probablement pas deux chaines differentes de leur bouquet en meme temps sur les deux boitiers sauf si c'est une option payante en plus (a eux et pas seulement a Free).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 18 Sep 2008 16:48

Merci pour l'info kmf31. Comme tu le dis, il faut un débit assez bon pour regarder plusieurs chaînes en même temps sur une ligne ADSL.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2008 13:48

Actuellement il y a des MAJ pour les Freeboxs avec des effets un peu chaotiques (pour mettre en place le Multi-TV) et si on peut attendre ce serait mieux de ne pas rebooter la Freebox tout de suite, sous peine de perdre la TV. Cependant cela depend aussi des dslam ou il y a de MAJ a faire.
http://www.journaldufreenaute.fr/02/10/ ... matin.html
http://www.universfreebox.com/article6227.html
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre