[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar interactv » 15 Déc 2008 00:48

kmf31 a écrit:Vu que Canal+ n'est pas disponible en Multiposte (pour enregistrer sur un PC) et que les enregistrements sur le DD de la FB ne sont pas transferables c'est un peu difficile de savoir de facon certaine que c'est cette resolution.
Je n'avancerais pas de tels chiffres si je ne les avais sous les yeux ...
Sur la V5HD un appuie simultané des touches "select" et "start" donne accès a cet écran où sont, entre autre, affichés la résolution de la chaine (ça marche aussi avec la tnt) ainsi que le débit instantané (uniquement en adsl) ;)

Image

La capture est en 4/3 pour plus de lisibilité, mais c bien du 544x576 en 16/9 anamorphosé.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 15 Déc 2008 10:03

Merci beaucoup pour la precision. :) Je n'ai en effet pas pense a ca. Donc c'est une information bien fiable. Sur le site de Digitalbitrate il pourraient se servir des infos obtenues de cette maniere.

Au moins les 544x576 sont deja mieux a ce que Free met pour les chaines comme FR2 (en Adsl) avec 480x576 et ca meme si c'est en 16/9.

Sinon pour la qualite qu'on ressent rellement, selon mon experience ce n'est pas tellement une question de la resolution technique mais surtout de la qualite de la source. Malheureusement bien souvent ils nous mettent de sources (aussi sur de DVD du commerce !!) qui sont bien minable par rapport a ce que le SD peut apporter et ici le fait que la resolution technique est a 544x576 ou a 720x576 est presque sans importance si la source a dans les faits une resolution seulement legerement mieux que le VHS.
Comme Canal a des sources HD, alors meme en reduisant vers 544x576, on est sur d'avoir le mieux possible avec cette resolution et ca c'est deja pas mal et meme pas evident si on compare avec d'autres chaines (peu importe TNT, Adsl, Sat etc.).

En fait c'est ca qui m'enerve avec tout le tralala autour du HD: Si on nous mettait systematiquement une qualite d'image ou le SD est utilise au mieux possible la pression pour le HD serait bien moindre. Ceux qui voient la "super difference de qualite" entre SD et HD ne savent souvent pas qu'en realite une bonne partie de cet effet viennent du fait que la source SD est simplement assez minable et que le SD n'est pas utilise au mieux.
Ca s'applique notamment et malheureusement a de nombreux DVD du commerce, produits des films aux Etats unis. Souvent j'ai remarque que le qualite est bien moindre par rapport a une bonne diffusion sur la TNT (notamment TF1, M6 ou ARTE) et je suis persuade la raison est que les editeurs des films zone 2 mais produits aux Etats unis prennent seulement une source numerise pour la zone 1 (donc a 720x480) et font un simple upscaling numerique (vers 720x576) au lieu de correctement renumeriser une bonne source. C'est certainement moins cher et aussi une methode pour nous pousser a la consommation HD parce que c'est tellement "mieux". En realite c'est le SD qui est volontairement et inutilement degrade. Honnetement pour un DVD qui coute 20-30 Euros a la sortie cela n'est pas admissible (c'est un peu different pour un DVD d'un vieux film ou d'un film vraiment rare et qui coute au debut 10 Euros).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lbn » 02 Jan 2009 19:59

Quelqu'un sait il quel tuner tnt il y a dans la freebox hd ?
Je l'ai depuis peu et les chaines tnt sont captees parfaitement alors que mon decodeur tnt (un yamada DTV1300) capte plus ou moins bien (parfois pas du tout pour certaines chaines) en fonction de la meteo et je voudrais donc le remplacer par un modele aussi sensible que la freebox.
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 03 Jan 2009 12:12

lbn a écrit:Quelqu'un sait il quel tuner tnt il y a dans la freebox hd ?
Je l'ai depuis peu et les chaines tnt sont captees parfaitement alors que mon decodeur tnt (un yamada DTV1300) capte plus ou moins bien (parfois pas du tout pour certaines chaines) en fonction de la meteo et je voudrais donc le remplacer par un modele aussi sensible que la freebox.

Je ne peux pas te dire quel tuner TNT est integre dans la Freebox mais d'habitude ce tuner jouit plutot "d'une mauvaise" reputation en terme de sensibilite et surtout quand la reception hertzienne n'est pas parfaite. Donc ton observation est vraiment suprenant pour moi.
A mon avis il doit y avoir de nombreux tuners du commerce aussi bon que celui de la Freebox au meme mieux. Je te conseille la lecture de la section sur les tuners TNT et aussi de la section sur les problemes de reception. Il y a de nombreux conseils qu'on peut y trouver, notamment en terme de materiel antenne quand la reception est limite etc. et dans ces sections il y a plus de monde qui regarde pour repondre aux questions.

Moi j'ai un DTI 1001 de Thomson qui marche bien mais surtout apres une mise a jour (la derniere qui etait possible par les airs). De toute facon si on achete maintenant un modele de Thoson il aura un firmware encore plus recent. Cependant je suis tres proche a l'emetteur pour voir les differences dont tu parles. J'ai l'impression que beaucoup de tuner TNT (ou DVB-T en general si on parle aussi de l'Allemagne) qui datent de 2004 ou 2005 souffrent de defauts d'un firmware pas au point et marchent bien mieux apres une MAJ si cela est possible. Je l'ai vu avec le DTI 1001 par une MAJ dans les airs un DT 300 de Skymaster (un modele dispo en Allemagne mais pas en France d'apres ma comprehension) ou j'ai fait la MAJ par un PC et un cable seriel.
En principe les tuners qu'on achete maintenant ne devraient plus souffrir de ce genre de defauts. Peut-etre ton yamada DTV1300 souffre du meme probleme ? Essaie aussi de voir si une MAJ est possible d'une maniere ou d'une autre (par les airs, par un PC, ...).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 14 Jan 2009 13:51

France 24 est arrivée pour les abonnés à Free dans l'offre TV de base... tout comme pour Orange.

Espérons qu'elle débarque aussi sur SFR :roll: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 14 Jan 2009 14:45

Cyril16 a écrit:France 24 est arrivée pour les abonnés à Free dans l'offre TV de base... tout comme pour Orange.

Espérons qu'elle débarque aussi sur SFR :roll: .

En effet, voici le CP d'Iliad:
http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_140109.pdf

Jusqu'ici TF1, qui est proprietaire a 50% et qui fournissait de contenus de LCI pour France 24, faisait obstacle a la disponibilite de France24 en Adsl (je veux dire dans les bouquets Adsl normaux, en WebTV en faible qualite par internet et le site de France24 ca marchait toujours).
Il faut effectivement supposer que ce soit un vrai changement politique pour la disponibilite de France24 en Adsl. SFR (et aussi les autres FAI Adsl avec TV tant il y a encore quelqu'un d'autre :) ) devrai(en)t bientot suivre.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 14 Jan 2009 15:46

J'ai en effet entendu cette nouvelle ce matin sur Europe 1. De mon côté, je regarde cette chaîne sur le satellite qui est disponible en clair depuis son lancement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jlb94 » 15 Jan 2009 13:23

A quand la possibilite de sousrire au bouquet de chaine payante de la tnt qui sont presente sur la freebox hd ???
J ai remarquer aussi qu il y avait une chaine temp ?
C est quoi cette chaine ?
Merci
Compte Perfect monez:
7%/an !
https://perfectmoney.com/?ref=700242
jlb94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 15 Jan 2009 18:16

Pour la chaîne temp, on en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jlb94 » 16 Jan 2009 18:13

cyberdom a écrit:Pour la chaîne temp, on en parle ici.

OK
j ai trouver !!!
Et pour s abonner au chaine payante de la tnt par l adsl ?
J ai remarquer qu il n y avait aucune offre pour cela ,non?
A+
Compte Perfect monez:
7%/an !
https://perfectmoney.com/?ref=700242
jlb94
Coccinelle
Coccinelle