wise901 a écrit:Ben c'est ça qui est bizzare , ma Freebox est branchée en HDMI sur TV , et j'ai voulu relié les sorties RCA de la TV à l'ampli , mais aucun son n'arrive ......je comprends pas ? Une config à faire sur la TV ou la Freebox ????
Si tu as le son sur la TV avec le cable HDMI ca devrait etre un probleme de la TV. Peut-etre un reglage de la TV ou meme un bogue ou meme que les prises "sorties RCA" de la TV sont en realite des entrees (en fait c'est le cas sur ma "vieille" TV LCD de Philipps ou les "sorties audio" selon doc ne fonctionnent tout simplement pas !!).
Tu peux encore essayer de resortir le son de la TV par les peritel grace au bon adaptateur (un petit truc avec entree et sortie peritel et deux cables audios qui sortent et qui coute 10 Euros) mais avec un tel truc tu auras aussi un bout de cable en mauvais qualite. Si c'est uniquement pour recuperer le son de la FB en "meilleure" qualite ce n'est pas tres interessant mais si c'est pour brancher ta TV en soi a l'ampli il y a un interet pour faire ca (je le faisais avec une vieille tele qui n'avait pas de sorties audios a part).
Sache que beaucoup d'appareils de type Freebox, decodeur TNT mettent seulement un signal audio analogique sur le peritel si le son principal est en mp2 et pas en ac3, c.-a-d. en ac3 l'audio analogique de l'appareil est muet et seul sur les prises numeriques il y a le son. Je ne sais pas si un tel truc pourrait aussi gener ta tele ?
Sinon , mon ampli est strictement entrées et sorties RCA , je ne peux donc pas utliser les connections numériques .
Peut-etre prochainement ce sera pour un ampli Homecinema ?
Si tu regardes aussi de DVD c'est vraiment un investissement interessant.