jlb94 a écrit:Et pour s abonner au chaine payante de la tnt par l adsl ?
J ai remarquer qu il n y avait aucune offre pour cela ,non?
La Freebox ne permet pas de decrypter (par un certain type d'abonnement) la TNT-hertzienne payante. En theorie on pourrait s'imaginer une solution ou on envoie au client la cle de decryptage par internet a la Freebox (bien sur si on est y bien abonne) et apres la Freebox pourrait decrypter ca et aussi decoder le mpeg4.
Cependant ceci ne se fait pas et je n'ai jamais entendu qu'une telle chose serait envisagee. Est-ce que c'est dus aux obstacles techniques que je ne verrais pas (dans ma vision simpliste des choses) ou dus aux obstacles de type contrat/accord entre Free et Canal+ et les autres chaines payantes ? Peut-etre ce sont les deux et tres probablement le dernier si Canal+ souhaite aussi gagner de fric sur la location de leur decodeur (est-ce toujours obligatoire ?) mais a l'autre cote avec les abonnes Freebox ils auraient une base potentielle de clients supplementaires.
Peut-etre tout ca semble trop complique a Free et/ou a Canal et ils preferent de faire des accords au niveau chaines par Adsl et Canal pense que les clients potentiels peuvent aussi prendre un decodeur qui marche officiellement avec la TNT payante.
En fait un bon nombre des chaines de la TNT payante est aussi disponible sur la Freebox en Adsl (bien sur aussi en payant) et ca concerne le bouquet Canal+ (les chaines Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinema), Paris Premiere, TPS-Star qui existe aussi en Adsl sur la Freebox. AB1 est meme gratuit sur la Freebox mais AB1 a disparu de la TNT payante. Par contre pour TF6, LCI, Eurosport, Planete et Canal J, je crois il n'y a pas d'offre Adsl sur la Freebox (sauf si c'etait compris dans l'offre Canalsat par Adsl mais ca je ne sais pas).
Il y a aussi des gens qui ont la TV Freebox seulement en TNT en bonne qualite et pas en Adsl pour cause d'un debit trop faible. Pour eux ce serait aussi interessant mais bon eux ils peuvent aussi prendre le decodeur "officiel" de Canal.
Il ne faut pas non-plus oublier l'histoire avec les enregistrements sur le disque dur de la Freebox et peut-etre ce serait trop complique de verrouiller ca de la bonne facon (soit completement ou soit pour le FTP en fonction de ce que les chaines payantes veulent). Normalement les chaines de la TNT hertzienne gratuite ne sont pas verrouillees par FTP, meme pas TF1, M6, W9 et Gulli qui sont quand meme verrouillees en FTP pour leur version en Adsl.