[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2009 20:24

jlb94 a écrit:Et pour s abonner au chaine payante de la tnt par l adsl ?
J ai remarquer qu il n y avait aucune offre pour cela ,non?

La Freebox ne permet pas de decrypter (par un certain type d'abonnement) la TNT-hertzienne payante. En theorie on pourrait s'imaginer une solution ou on envoie au client la cle de decryptage par internet a la Freebox (bien sur si on est y bien abonne) et apres la Freebox pourrait decrypter ca et aussi decoder le mpeg4.
Cependant ceci ne se fait pas et je n'ai jamais entendu qu'une telle chose serait envisagee. Est-ce que c'est dus aux obstacles techniques que je ne verrais pas (dans ma vision simpliste des choses) ou dus aux obstacles de type contrat/accord entre Free et Canal+ et les autres chaines payantes ? Peut-etre ce sont les deux et tres probablement le dernier si Canal+ souhaite aussi gagner de fric sur la location de leur decodeur (est-ce toujours obligatoire ?) mais a l'autre cote avec les abonnes Freebox ils auraient une base potentielle de clients supplementaires.

Peut-etre tout ca semble trop complique a Free et/ou a Canal et ils preferent de faire des accords au niveau chaines par Adsl et Canal pense que les clients potentiels peuvent aussi prendre un decodeur qui marche officiellement avec la TNT payante.

En fait un bon nombre des chaines de la TNT payante est aussi disponible sur la Freebox en Adsl (bien sur aussi en payant) et ca concerne le bouquet Canal+ (les chaines Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinema), Paris Premiere, TPS-Star qui existe aussi en Adsl sur la Freebox. AB1 est meme gratuit sur la Freebox mais AB1 a disparu de la TNT payante. Par contre pour TF6, LCI, Eurosport, Planete et Canal J, je crois il n'y a pas d'offre Adsl sur la Freebox (sauf si c'etait compris dans l'offre Canalsat par Adsl mais ca je ne sais pas).
Il y a aussi des gens qui ont la TV Freebox seulement en TNT en bonne qualite et pas en Adsl pour cause d'un debit trop faible. Pour eux ce serait aussi interessant mais bon eux ils peuvent aussi prendre le decodeur "officiel" de Canal.

Il ne faut pas non-plus oublier l'histoire avec les enregistrements sur le disque dur de la Freebox et peut-etre ce serait trop complique de verrouiller ca de la bonne facon (soit completement ou soit pour le FTP en fonction de ce que les chaines payantes veulent). Normalement les chaines de la TNT hertzienne gratuite ne sont pas verrouillees par FTP, meme pas TF1, M6, W9 et Gulli qui sont quand meme verrouillees en FTP pour leur version en Adsl.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 17 Jan 2009 01:15

L'absence de controle d'acces et d'une interface commune rend sans doute impossible tout decryptage dans la box...

Les chaines optionnelles en adsl sont délivrées en clair, si l'abonné a bien souscrit a l'offre, et ne sont pas delivrées s'il n'est pas abonné, mais aucun décryptage (viaccess, seca...) ne semble possible en l'etat actuel avec la freebox.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Re:

Messagepar wise901 » 17 Jan 2009 06:23

kmf31 a écrit:
Thomas a écrit:
jlb94 a écrit:Par contre,j ai vus qu il n y avait pas de peritel sur le boitier HD ?
QUElle et la meilleur facon pour la relier a la tele(sauf hdmi)
pour avoir la meilleur qualiter d image ???
Merci

La prise péritel n'est pas SUR le boitier HD, mais sur un petit cable DIN/Péritel fourni.

Donc aucun problème pour brancher la freebox HD par péritel.

+1

Sinon pour la qualite d'image l'ordre de preference est:
1) HDMI
2) peritel (par le cable special) a condition d'utiliser une prise peritel compatible RVB sur la tele (ou l'enregistreur DVD si on fait ca).
3) SVideo
4) la prise Video composite ou le peritel si la prise peritel de la tele n'est pas compatible RVB et seulement en Composite

Avec les prises SVideo et Video il n'y a pas le son.

Attention si on veut utilser le HDMI avec une des autres sorties analogique (2-4) en meme temps, par exemple pour brancher la FB en HDMI a un televiseur HD et en meme temps aussi a un enregistreur DVD ou un magneto VHS en peritel. Dans ce cas il faut choissir un des deux modes HDMI 720p50 ou 1080i50 sinon ca desactive les sorties Videos analogiques.

Pour le son ne pas oublier qu'il y a aussi une prise coax et une prise optique pour un branchement vers un vrai ampli Homecinema. ;)

Cool ....je cherchait justement cette info .....je vais essayer ça chez moi . Effectivement , sans paramétrer , pas d'image passant par mon graveur . J'ai connecté ma Box en HDMI et vais donc suivre ton conseil :wink:
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jlb94 » 17 Jan 2009 18:20

OK,
Merci pour l infos !!
A+
Compte Perfect monez:
7%/an !
https://perfectmoney.com/?ref=700242
jlb94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Jan 2009 19:32

Je iens de lire un article sur un modèle de câble HDMI qui met HS la Freebox HD :shock: . Plus de détails ici :
http://www.freenews.fr/nat/6468-divers- ... tueur.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 26 Jan 2009 19:47

Ils n'ont qu'à faire comme pour SFR. Avant de lancer une mise à jour, ils demandent à des abonnés de devenir "bêta-testeur". Les volontaires servent de retour. Ainsi, la mise à jour est effectuée quand TOUT est prêt. Cela évite les gros soucis.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 26 Jan 2009 20:39

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:44, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar wise901 » 29 Jan 2009 04:20

Dommage qu'il y ai pas de sortie RCA sur la Freebox HD ....suis obligé de passer par la sortie fiche propriétaire péritel/RCA pour brancher la freebox à mon ampli hifi :cry: Du coup ......impossible d'y mettre du cable de qualité , à moins que ......une fiche freebox de bonne qualité soit dispo à la vente quelque part ? ???
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2009 10:14

Si tu tiens tellement a la qualite audio que meme la qualite des cables analogiques joue il vaut mieux utiliser une des connexions numerique spdif, soit optique ou soit en coax et la FB HD en propose les deux. Bien sur il faut que l'ampli dispose aussi d'entrees de ce type. Ce ne sont pas seulement des amplis Homecinema qui cont ce genres d'entree mais aussi de bonnes amplis Stereos recents (je crois) et meme dans la gamme Homecinema il y a de tres bonnes amplis, par exemple les Onkyos, aussi pour la musique meme si c'est cher (mais ca vaut bien le coup a mon avis).

La connexion spdif ne sert pas seulement pour de Dolby Digital (ac3) s'il y en a mais aussi pour le stereo qui sera transmis en signal PCM (format audio numerique non-compresse comme pour les CDs).

Il faut aussi savoir le son qui sort sur le cable audio analogique est typiquement obtenu par un decodage d'un codec mp2 ou peut-etre AAC (pour les chaines bas-debit), le 1er en 192 ou 256 Kb/s et le 2eme peut-etre en 128 Kb/s. Je ne suis pas sur si la FB HD sait aussi decoder l'ac3 pour la sortie audio analogique, peut-etre oui (la FB V4 n'en est pas capable). De toute facon a mon avis tu perd plus de qualite audio a ce niveau pour le codec que pour la qualite des cables. Aussi si on recupere le signal PCM (avec le cable optique ou coax) qui est potentiellement tres bien, la source audio sur la FB avait ete dans le codec compresse et la FB a decode ca vers le PCM. Donc ce n'est pas un PCM "en qualite max".

Si tu veux enregistrer en tres bonne qualite, le mieux est de le faire en tout numerique sur le PC (ou le disque dur de la FB avec FTP vers le PC apres) pour les chaines qui le permettent. A ce moment la on a zero perte de qualite et on pourra utiliser de logiciels de traitement video/audio pour couper ce qu'on veut garder et par exemple transformer une piste son mp2 en stereo wav pour gravure sur un CD qui marche sur tout lecteur CD. De cette maniere tu retiens la qualite maximalement disponible. Bien sur une piste mp2 a 192 Kb/s n'est pas de qualite CD, d'un CD achete, mais c'est la qualite de la source et avec un enregistrement numerique tu evites toutes perte de qualite supplementaire (pour cause de "mauvais cable audio" par exemple si on passe par un enregistrement en analogique).

Une derniere chose: Si on a un televiseur avec prise HDMI on peut utiliser ca pour la connexion et sur le signal HDMI il y a aussi audio en numerique (tout comme sur le cable optique ou coax) et c'est la TV qui decode ca. Si la tele a des sorties audio RCA analogiques (tres probable pour une bonne TV avec entree HDMI) on pourra relier ca a son ampli stereo avec les cables de son choix.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wise901 » 29 Jan 2009 20:14

kmf31 a écrit:Si tu tiens tellement a la qualite audio que meme la qualite des cables analogiques joue il vaut mieux utiliser une des connexions numerique spdif, soit optique ou soit en coax et la FB HD en propose les deux. Bien sur il faut que l'ampli dispose aussi d'entrees de ce type. Ce ne sont pas seulement des amplis Homecinema qui cont ce genres d'entree mais aussi de bonnes amplis Stereos recents (je crois) et meme dans la gamme Homecinema il y a de tres bonnes amplis, par exemple les Onkyos, aussi pour la musique meme si c'est cher (mais ca vaut bien le coup a mon avis).

La connexion spdif ne sert pas seulement pour de Dolby Digital (ac3) s'il y en a mais aussi pour le stereo qui sera transmis en signal PCM (format audio numerique non-compresse comme pour les CDs).

Il faut aussi savoir le son qui sort sur le cable audio analogique est typiquement obtenu par un decodage d'un codec mp2 ou peut-etre AAC (pour les chaines bas-debit), le 1er en 192 ou 256 Kb/s et le 2eme peut-etre en 128 Kb/s. Je ne suis pas sur si la FB HD sait aussi decoder l'ac3 pour la sortie audio analogique, peut-etre oui (la FB V4 n'en est pas capable). De toute facon a mon avis tu perd plus de qualite audio a ce niveau pour le codec que pour la qualite des cables. Aussi si on recupere le signal PCM (avec le cable optique ou coax) qui est potentiellement tres bien, la source audio sur la FB avait ete dans le codec compresse et la FB a decode ca vers le PCM. Donc ce n'est pas un PCM "en qualite max".

Si tu veux enregistrer en tres bonne qualite, le mieux est de le faire en tout numerique sur le PC (ou le disque dur de la FB avec FTP vers le PC apres) pour les chaines qui le permettent. A ce moment la on a zero perte de qualite et on pourra utiliser de logiciels de traitement video/audio pour couper ce qu'on veut garder et par exemple transformer une piste son mp2 en stereo wav pour gravure sur un CD qui marche sur tout lecteur CD. De cette maniere tu retiens la qualite maximalement disponible. Bien sur une piste mp2 a 192 Kb/s n'est pas de qualite CD, d'un CD achete, mais c'est la qualite de la source et avec un enregistrement numerique tu evites toutes perte de qualite supplementaire (pour cause de "mauvais cable audio" par exemple si on passe par un enregistrement en analogique).

Une derniere chose: Si on a un televiseur avec prise HDMI on peut utiliser ca pour la connexion et sur le signal HDMI il y a aussi audio en numerique (tout comme sur le cable optique ou coax) et c'est la TV qui decode ca. Si la tele a des sorties audio RCA analogiques (tres probable pour une bonne TV avec entree HDMI) on pourra relier ca a son ampli stereo avec les cables de son choix.

Ben c'est ça qui est bizzare , ma Freebox est branchée en HDMI sur TV , et j'ai voulu relié les sorties RCA de la TV à l'ampli , mais aucun son n'arrive ......je comprends pas ? Une config à faire sur la TV ou la Freebox ????

Sinon , mon ampli est strictement entrées et sorties RCA , je ne peux donc pas utliser les connections numériques .
wise901
Coccinelle
Coccinelle