[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Farfouille » 21 Mar 2009 23:13

Sur Arte depuis hier je reçois les images en 16/9 mais le téléviseur ne passe pas en 16/9 du coup les personnages et tous le reste d'ailleurs :wink: sont tous fins. Je suis obligé de passer en en mode 16/9 manuellement. Je n'ai aucuns problèmes avec les autres chaines 16/9 la commutation se fait bien. D'autres personnes on rencontrées se problème avec cette chaine :?:
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2009 20:33

En principe ARTE sur la Freebox (version SD, Adsl, mpeg2, canal 7 avec VF+VA) est toujours en 4/3 mais j'ai effectivement vu recemment que par bogue ca met une image en 16/9 mais sans le signal de commutation en 16/9. Peut-etre ils font de tests pour finalement passer en 16/9 ? Ca dure bien bien longtemps que c'est en 4/3.

Par contre ARTE allemand (canal 630) est bien en 16/9, de meme qu'ARTE par la TNT hertzienne (aussi accessible par la FB HD) et apres il y a encore les versions HD (Adsl et/ou TNT) ou c'est special et aussi la version Adsl bas debit mpeg4 (je crois c'est aussi en 4/3 et sans piste allemande).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Mar 2009 21:51

ARTE est passée en 16/9 récemment sur le satellite ASTRA 1 et HOT BIRD.
Depuis quand constatez-vous ça sur votre FREEBOX?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 27 Mar 2009 22:38

La ca marche effectivement: Arte 7 et aussi la version bas debit sont en 16/9. A mon avis c'est tout recent. Avant il y avait au mieux le faux 16/9 (sans signal de commutation comme je l'ai decrit ci-dessus).

Ca a fait bien longtemps pour avoir Arte en 16/9 sur la Freebox. Ce qui est drole est que la version allemande (canal 630 ou meme l'image est "allemande" pour les soustitres incrustes etc.) est depuis longtemps en 16/9.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Mar 2009 22:55

Avant que récemment ARTE passe en 16/9 sur ASTRA 1 et HOT BIRD , ARTE était diffusée en 4/3 Letter-box sur ces 2 satellites.
julien74

Messagepar kmf31 » 06 Mai 2009 21:18

Selon Univers Freebox:
http://www.universfreebox.com/article8036.html

La chaîne TCM offerte tout le mois de Mai

En plus du jeu concours spécial Festival de Cannes, la chaîne TCM (Turner Classic Movies) sera diffusée en clair tout le mois de Mai sur Freebox TV. La responsable commerciale de la chaîne a contacté la rédaction pour nous l’annoncer.

Alors pour partir à la découverte de la chaîne du Grand Cinéma, rendez vous sur le canal 38 de Freebox TV ;)

Il faut dire que TCM (surtout ne pas confondre avec TMC sur le canal 10 de la TNT :mrgreen: )
http://tcmcinema.fr/
est une tres bonne chaine pour les amateurs des films classiques qu'on a de mal a voir ailleurs (par exemple ils ont fait des cycles Cary Grant ou Gary Cooper, des films des annees 30, 40 etc.). Parfois ils proposent aussi de films plus recents si on peut les classifier comme "films cultes" ou similaire (par exemple la version 2001 de Moulin Rouge avec Nicole Kidman et Ewan McGregor ce soir a 20h45).

Sur le plan technique elle propose presque toujours deux pistes audio (VF et VO) et parfois VOST si film n'a jamais ete double en Francais. Elle respecte aussi tres soigneusement les formats, des films. Donc un format 1:2.35 reste a ca et il n'y a pas de zoom ou on coupe les bords.
La seule chose qui manque encore serait le 16/9 et TCM est toujours en 4/3 (sur la Freebox, pour le Sat je ne le sais pas).

Moi je suis abonne a TCM depuis son arrive sur la Freebox (janvier 2008). J'ai deja regarde (et enregistre) beaucoups de film qui sont passe sur TCM. Une fois j'ai meme propose un film sur leur site web mais (jusqu'ici) ils n'ont pas encore ete favorable a ma requete. Peut-etre ca viendra encore. En tout cas ils ont une interface express pour ca. ;)

Bien sur il n'y a jamais de coupure pub dans les films (mais il y a un peu de pub entre les films). Parfois il y a entre les films aussi des petits trucs comme avec les bonus des DVD, des interviews avec un realisateur ou un acteur ou un petit documentaire sur un film, un realisateur etc.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 06 Mai 2009 21:43

Bonne nouvelle pour les abonnés dégroupés qui ont accès au service de télévision de la Freebox. Ce qui n'est pas encore mon cas.

kmf31 a écrit:La seule chose qui manque encore serait le 16/9 et TCM est toujours en 4/3 (sur la Freebox, pour le Sat je ne le sais pas).

En effet, la chaîne n'est pas encore en 16/9 il me semble. Jusqu'à maintenant, à chaque fois qu'elle est passée en clair sur Astra, les programmes étaient toujours en 4/3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 06 Mai 2009 21:48

Le lancement de l'offre HD de Csat chez free semble iminent. La totalité de l'offre HD presente sur le satellite se retrouve desormais dans la liste Csat de free, et actuellement sont diffusée en clair (meme pour les abonnés a thematique) CinéCinema premier HD et Disney cinemagic HD sur les canaux 191 et 192 de l'univers Csat du FAI.

Résolution: 1440x1080i
Débit: ~6100kbps
Image
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2009 23:47

Bonsoir
Pour ce qui est de la chaine TCM anciennement TNT (Turner Network Television) il me semble
que ce groupe est proprietaire des droits sur un bon nombre de grands classiques du cinema.
Il revend ces derniers aux diverses chaines qui en font la demande et il diffuse les films
qui n'ont pas été retenus recement sur sa propre chaine.Ainsi on est a l'abri de revoir
a court terme sur cette chaine un film deja diffusé sur une chaine nationale.
Meme si le cinema francais ne constitue pas le gros de leur catalogue il est riche de
certains chef d'oeuvre peu connus ou "passés de mode" qui beneficient ainsi d'une nouvelle chance.
Comme en France la grande mode actuelle c'est le 16/9 je pense qu'il n'y a pas du tout urgence
a ce que la declinaison française de TCM adopte ce format.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2009 00:59

Merci pour le complement d'infos sur TCM. ;)

Ainsi on est a l'abri de revoir a court terme sur cette chaine un film deja diffusé sur une chaine nationale.

Je pense j'ai quand meme vu des contres exemples a ca, par exemple le film "Moulin rouge" de 2001 est bien passe sur W9 (je crois ou une autre chaine de la TNT gratuite, l'un ou l'autre ca c'est sur car je l'avais enregistre) et peut-etre un ou deux ans apres ca repasse sur TCM. Aussi le film Scaramouche est passe une fois sur FR3 (dans le cinema de minuit sur FR3 en VO) et tres peu apres aussi sur ARTE et, si je me souviens bien, apres aussi sur TCM.

Peut-etre ca depend de la longueur de la periode ? Aussi le creneau cinema de minuit de FR3 est tres special et peut-etre pour ca ils sont prets a faire une exception et vendre un film qu'ils retiennent aussi pour eux.

Mais en effet ce sont presque regulierement de films qu'on ne voit pas ailleurs en France mais certains de ces films je les ai vu il y a tres longtemps (plus de 20 ans) sur la TV allemande.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre