[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2009 12:04

La nouvelle edition de "L'Aktu Freebox" est sortie:
http://chaines2-c.free.fr/clics/?idc=12 ... _DEC09.pdf

Notamment la chaine payante Paris Premiere est offerte entre le 19 et 25 Decembre (canal 19).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 15 Déc 2009 13:56

Selon un CP d'Iliad:
http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_151209.pdf

on pourra programmer des enregistrements du magneto numerique de la Freebox a distance a partir de n'importe quelle connexion internet avec son mot de pass usuel pour acceder a sa console Free:

Paris, le 15 décembre 2009
Free continue d’innover en lançant l’enregistrement de programmes TV à distance

Free enrichit une nouvelle fois son offre de services sans modifier le prix de son forfait (29,99 €/mois).
Le magnétoscope numérique, présent dans les Freebox HD et que seul Free inclut dans son forfait depuis 2006, bénéficie d’une nouvelle fonction: l’enregistrement à distance.

Désormais, les abonnés Free ont la possibilité de programmer à distance leur magnétoscope pour qu’il enregistre le contenu de leur choix.
Cette programmation peut être faite de façon très simple depuis la console de gestion de compte sur le site web de Free, accessible à partir de n’importe quelle connexion internet (rubrique « mon compte » sur la page d’accueil de Free).

Plusieurs types d’enregistrements sont proposés:
- Un enregistrement immédiat : par défaut, l’enregistreur est positionné sur l’heure à laquelle l’abonné ouvre sa session. Il ne lui reste donc qu’à préciser la chaîne et la durée de l’enregistrement souhaité puis de valider pour lancer l’enregistrement.
- Un enregistrement différé, ponctuel ou périodique.
- Un enregistrement depuis le guide des programmes, avec la possibilité de définir des chaînes favorites apparaissant par défaut.

Le flux TV peut être enregistré au choix en Haute Définition (HD), en Définition Standard (SD) ou en version « Bas Débit » (MPEG4) selon les définitions proposées par les chaînes.
Suivant le débit de la ligne, il est par ailleurs possible de réaliser deux enregistrements simultanés sur un seul boîtier TV de la Freebox HD.
L’abonné peut également programmer un enregistrement sur un disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox HD.
Enfin, ce service est disponible pour les abonnés à l’offre Multi TV1 et
leur permet ainsi de choisir le boîtier TV sur lequel l’enregistrement doit être réalisé.

Autres infos aussi dispo sur freeplayer.org:
http://www.freeplayer.org/portal.php?pi ... icle=12156
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 18 Déc 2009 22:18

C'est fait, Free est devenu le 4ème opérateur de téléphonie mobile :
http://www.universfreebox.com/article9958.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 10 Jan 2010 18:00

Ca y est, Free vient de dégrouper mon NRA et j'ai enfin accès au service TV de la Freebox sur ma télé et en multiposte avec adsl TV ou VLC :wink: .

Pour l'instant, j'ai accès à certaines chaînes payantes (comme Paris Première par exemple). A mon avis, ça doit être parce qu'elles sont gratuites le premier mois, est-ce bien ça ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 07 Fév 2010 01:59

Free : Canal+ et Canalsat sont à découvrir sans engagement jusqu'au 13 avril
:arrow: http://www.degroupnews.com/actualite/n4 ... xtor=RSS-1
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 20 Fév 2010 22:45

Canal+ Cinéma est en clair sur la Freebox depuis quelques jours (plus d'infos ici) :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Thierry.carvin » 24 Fév 2010 13:08

soft_radio a écrit:C'était valable jusqu'à ce dernier Week-End.
Maintenant, "spot publicitaire Canal + groupe" qui tourne en boucle sur la Freebox.
Canal + Cinéma, Sport, Décalé, Family...
sat a écrit:sur le decodeur neuf tv de sfr le bouquet grand spectacle est en clair jusqu'au 3 mars 2010
profitez en il y a meme boomerang +1 nouvelle chaine, cinemastar mcm om et ol tv etc...
réponse du berger SFR à la Bergere Free
-----> http://tnt62.xooit.fr/t5092-Canal-Cinem ... htm#p37299
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 24 Fév 2010 14:20

En effet, Canal+ Cinéma n'est plus en clair sur la Freebox depuis lundi.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2010 15:31

J'ai voulu tester Canal+Cinema hier et je me suis aussi apercu que ca ne marche plus et en effet dans l'article de l'universfreebox que tu mentionnes il y a une MAJ recente apropos de ca. Tant pis, ce n'est pas grave, je dois avouer que j'ai encore tellement de DVDs a regarder (suite au dernieres soldes d'amazons avec une masse de bons films a 4-5 Euros :mrgreen: ).

Sinon cyberdom, encore toutes mes felicitations pour le degroupage de ta ligne Adls chez Free que j'avais completement rate le mois dernier. ;)
Donc avec le multiposte tu pourras aussi enregistrer en tout numerique sur le PC (avec AdslTV, MyFreeTV, Homeplayer, ...), chose qui n'est a ma comprehension pas possible (ou seulement tres difficilement possible ?) avec la TNT par Sat qui est crypte. Malheureusement sur la Freebox les 4 chaines gratuites TF1, M6, W9 et Gulli sont aussi exclues du Multiposte (et aussi d'acces FTP si on a enregistre sur le disque dur de la Freebox HD).
Par contre certaines "petites" chaines payantes marchent sur le PC (avec possibilite d'enregistrement !) a condition bien sur d'y etre abonne, notamment Teva, Paris Premiere et aussi TCM (une des mes chaines preferees avec des films classiques souvent non dispos sur DVD !). Sur TCM il y a aussi une toute petite section VOD gratuite (une fois on y est abonne) pour revoir a volonte certains films qui sont actuellement a l'affiche sur cette chaine.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 24 Fév 2010 18:27

Merci kmf31 :wink: .

En tant que nouveau dégroupé, j'ai droit à certaines chaînes jusque fin février (comme Paris Première, Téva, les chaînes cinéma, etc...). De mon côté, pour le multiposte, j'utilise adsl TV et parfois je passe directement par VLC. C'est bien dommage que certaines chaînes ne soient pas accessibles par ce procédé. J'ai fait quelques essais d'enregistrements sur mon PC (fonction que je n'utilise pas beaucoup) et ça fonctionne correctement.

Dimanche dernier, j'ai fait la demande de migration pour changer ma Freebox V4 et recevoir la Freebox V5. Ma demande a été prise en compte par Free mais pour l'instant, je n'ai pas encore reçu de message pour me dire si ma Freebox était envoyée ou pas.

Je sais qu'avec Free, il ne faut pas être pressé mais est-ce tu as une idée du délai moyen pour recevoir la Freebox V5 après une demande de migration ? D'après les forums consacrés à Free, il faut compter entre 2 semaines et un mois.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !