[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2010 20:20

Je n'ai malheureusement pas d'infos plus precises sur les delais d'echange. D'apres ce que j'ai compris ca fluctue fortement selon periode (c.-a-d. penuerie ou disponibilite de Freeboxs HD) mais un delais entre 2 et 4 semaines n'est pas absurde.
D'apres ce sujet sur grenouille:
http://forums.grenouille.com/index.php? ... 14410&st=0
il y a des indications qu'actuellement c'est un peu plus long, enfin tout ca est assez vague.

Moi je suis encore avec la Freebox V4 et donc je n'ai jamais fait l'echange moi meme. En principe il faut attendre la reponse et apres aller dans un point d'echange Kiala (typiquement un bureau de tabac a cote ou similaire).

Sache que tu puisses aussi consulter les news groupes de Free ( news.free.fr et la dedans les sections proxad.free.adsl.tv ou proxad.free.adsl.degroupage) pour des infos plus detailees. Ici les corps de Free repondent aussi (si c'est pour des choses bien precises) mais peut-etre tu connais ca depuis longtemps.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 25 Fév 2010 15:17

Merci pour ces détails kmf31 :wink: .

Pour les newsgroups de Free, je les connais mais je préfère consulter les forums de l'ADUF, de Freenews ou de la grenouille. Pour la procédure d'échange, en effet il faut attendre la réponse de Free et passer par un point relais Kiala (pour moi c'est une maison de la presse).

En attendant, comme toi, j'utilise ma Freebox V4.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 25 Fév 2010 20:02

Freerecord est une extension pour Firefox qui vous permettra d'avoir en permanence un outil de programmation avancé à portée de main.

Le logiciel s'installe comme n'importe quelle extension firefox en vous rendant sur la page suivante : http://www.glazman.org/freerecord/ et en cliquant sur le bouton "Download"

Vous aurez ensuite un nouveau sous menu du menu Outils nommé FreeRecord.

En cliquant sur ce menu, l'application s'ouvre et vous permet de configurer vos identifiants :

Image

La Suite
Source : http://www.newsvortex.net/freeplayer-org-201-0.html
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 02 Mar 2010 20:20

Bonsoir,

Canal+ gratuit pendant 10 jours chez Free et Alice.
Image

Canal+ se lance dans une opération de goûtage pour son bouquet Les Chaînes Canal+. Freenautes et Aliciens pourront déguster les cinq chaînes gratuitement pendant 10 jours, du 5 au 15 mars.
Image
Du 5 (à partir de 12h) au 15 mars, le bouquet Les Chaînes Canal+ sera donc diffusé en clair chez les abonnés Free et Alice. Pas besoin de souscrire ou de s'engager, il suffira de se rendre sur les canaux de ces chaînes pour les découvrir sans cryptage.

Image
Cette période de gratuité permettra aux abonnés de découvrir des films comme Walkyrie, Tonnerre sous les Tropiques ou The Wrestler. Mais ce n'est pas tout puisque Canal+ diffusera dans la nuit de dimanche à lundi la 82ème Nuit des Oscars. Voilà une promotion placée sous le signe du septième art !

Source : Degroupnews :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 02 Mar 2010 21:58

Cool, merci à Canal+ et Free pour cette offre de gratuité d'une dizaine de jours :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 06 Mar 2010 19:15

Alors cette offre de goûtage :?: C'est bon :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 06 Mar 2010 19:24

Hier après-midi, j'ai été voir la mise en route du clair entre 16h00 et 17h00 mais depuis, je n'ai pas trop regardé les chaînes Canal+. Mon frère aime bien "Dexter" et il a pu regarder 2 épisodes hier soir sur Canal+ Décalé.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 06 Mar 2010 21:36

C'est une action tres louable et je crois je vais aussi (un peu) en profiter. ;)
Cependant je dois dire que cela ne changera pas ma decision de ne pas m'abonner a un bouquet genre Canal+ (ou Canalsat). Le choix pour les films recents n'est pas si enorme que ca et deux des films actuellement a l'affiche, je les ai deja achete en DVD (et pour pas cher d'ailleurs).

Hier j'ai aussi remarque en debut du generique a la fin du film du soir qu'ils ont mis une annonce blabla sur la musique ce qui a completement casse l'athmosphere de l'instant. Bien sur on connait ce genre de choses des chaines privees gratuites (ou le generique est meme coupe court) mais le fait que Canal+ fait ca me choque. C'est peut-etre un petit detail mais si on paie le prix de 30 Euros/mois (hors promotion) alors je m'estimerais etre en droit de ne PAS etre soumis a ce genre de choses, ni d'ailleurs a de pubs en quantite non-negligable. Bref, l'ensemble de ces choses et aussi d'autres choses (genre restrictions d'enregistrements, pas de Multiposte sur PC etc.) m'empechent a considerer de m'abonner a Canal+. Quand j'imagine qu'il y a encore de monde qui est abonne a Canal+ en analogique avec le syster (aussi pour 30 Euros ? :shock: ), donc une seule chaine en qualite mediocre avec son en mono, ca me choque vraiment.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2010 23:32

Bonsoir kmf31
Dans mon cas bien qu'etant chez SFR la seule possibilité pour que je m'abonne a C+ serait si la reception
etait possible en mode TNT avec le deco SFR.
En l'etat actuel des choses la TV par ADSL est beaucoup trop instable pour que j'envisage de m'abonner pour 1an.
Reduire de 80% le debit de ma connexion internet pour regarder C+en HD ne me tente pas
En plus en cas de problemes on contacte C+ qui renvoie la balle a SFR qui la passe a France telecom et dans mon cas
a un quatrieme intermediaire Teloise.Et outre un abonnement inutile on paye des fortunes en Hotlines inefficaces.
On a l'impression d'etre le dindon de la farce.
Quand on achete par correspondance si on est pas satisfait on s'adresse au vendeur pas aux companies ferroviaires ,
aeriennes ou maritimes chargées de transporter le colis.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 07 Mar 2010 00:30

Salut Anonymous,

moi je n'ai heureusement pas de probleme pour la reception TV par Adsl qui marche vraiment tres tres bien depuis pas mal d'annees chez Free (pour moi). J'ai largement assez de debit (dans les 16-17 Mb/s ATM) pour avoir deux flux TV (meme en HD si javais la bonne Freebox-HD) et encore pour garder une reserve pour internet. En plus chez Free la TV ne bouffe de debit que quand on la regarde vraiment ou quand on l'enregistre.
Il y a longtemps, tout au debut il y avait de problemes de freezes, de stabilite de la TV chez Free mais depuis ils ont mis en place un procede de correction d'erreurs specifique pour la TV (avec renvoi de paquets errones comme pour internet) c'est tres bien et depuis quelques temps meme le mode Fastpath (celui avec le ping minimal de 6 ms entre le modem et le dslam) est aussi devenu stable avec une espece de petite correction d'erreurs qui marche tres bien.
En fait chez moi les enregistrements Adsl sur PC sont en terme de taux d'erreurs bien de meilleure qualite que les enregistrements de la TNT hertzienne bien que j'aie aussi une tres bonne reception TNT (ca se voit tres bien avec projectX pour traiter les enregistrements qui affiche le nombre d'erreurs trouve).

Bref, de ce cote la je pourrais m'abonner sans souci a Canal+ et ca meme avec ma vieille Freebox V4. La qualite d'image me parrait aussi correct (peut-etre tres tres legerement en dessous de la TNT hertzienne). D'ailleurs je suis abonne a quelques "petites" chaines payantes, en fait j'ai pris le pack anniversaires de Free (mis en place en juin 2009) qui fournit pour 10 Euros/mois 50 chaines mais finalement je n'en profite pas assez. Il y a la chaine TCM (Turner Classique Movies) qui me plait bien et qui coute tout seul 2.5 Euros/mois (mais pour l'instant je l'ai dans le pack anniversaire) et qui complete en fait assez bien le choix des films dispo en DVD, c.-a-d. il y a beaucoup de classiques justement pas dispo en DVD et c'est toujours avec la VO, format 1:2.35 respecte, enregistrement sur PC possible, et depuis peu aussi une offre VOD (comprise dans l'abonnement de base de cette chaine) permettant de revoir certains des films actuellement a l'affiche quand on veut. Bref, c'est ca ce que j'appelle une chaine payante tres interessante, au moins pour moi personnellement (et pas comme Canal+ qui n'a que peu d'interet pour moi).

Pour Canal+ sur la Freebox je ne suis pas sur s'il y a la version HD dispo sur la Freebox, peut-etre avec un supplement. En tout cas actuellement avec la promotion de 10 jours, il y a (aussi) la version SD mpeg2 dispo sur le canal 4 (sinon ca ne marcherait pas sur ma vieille Freebox). Sur la Freebox il manque aussi les pistes ac3 mais enfin ca c'est peut-etre un peu la faute de Free qui pourrait faire un meilleur effort de ce point vu la (car pas non-plus d'ac3 chez TF1 ou NRJ12 en Adsl sur la Freebox).
Pour moi ca fait longtemps que j'ai plutot opte pour la source "DVD" (achete) que les grandes chaines payantes et je dois dire sur la TNT gratuite il y a ponctuellement pendant certaines soirees un bon choix de films et series assez recents et tres bons.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre