[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 07 Mar 2010 12:38

kmf31 a écrit:Hier j'ai aussi remarque en debut du generique a la fin du film du soir qu'ils ont mis une annonce blabla sur la musique ce qui a completement casse l'athmosphere de l'instant. Bien sur on connait ce genre de choses des chaines privees gratuites (ou le generique est meme coupe court) mais le fait que Canal+ fait ca me choque. C'est peut-etre un petit detail mais si on paie le prix de 30 Euros/mois (hors promotion) alors je m'estimerais etre en droit de ne PAS etre soumis a ce genre de choses, ni d'ailleurs a de pubs en quantite non-negligable. Bref, l'ensemble de ces choses et aussi d'autres choses (genre restrictions d'enregistrements, pas de Multiposte sur PC etc.) m'empechent a considerer de m'abonner a Canal+.

Je suis du même avis que toi kmf31. Je n'aime pas ce procédé, qu'on voit sur de plus en plus de chaînes, qui consiste à indiquer le programme suivant ou à parler sur le générique de fin ou carrément le couper sous prétexte d'éviter que le téléspectateur zappe. A la rigueur, je peux comprendre que les chaînes gratuites utilisent ce système mais pas les chaînes payantes qui sont là pour fournir un service différent des chaînes gratuites et ainsi se différencier par rapport à ces dernières. Si le payant fait comme le gratuit, il y a moins de raisons de s'y abonner.

Anonymous a écrit:En l'etat actuel des choses la TV par ADSL est beaucoup trop instable pour que j'envisage de m'abonner pour 1an.

Pareil pour moi avec ma Freebox V4 car ma prise téléphonique n'est pas dans la même pièce que ma télé et je dois utiliser une rallonge téléphonique. Du coup, j'ai une perte de débit. Pour l'instant, j'attends ma Freebox V5 qui devrait me permettre de récupérer quelques Mo en débit car je pourrai la brancher près de ma prise téléphonique et le boîtier TV près de la TV. Si je devais m'abonner à Canal+, ça serait sur la TNT (HD diffusée sans supplément) ou sur le satellite mais pas sur l'ADSL où la qualité d'image est moins bonne que sur les autres supports de diffusion.

Sur le bouquet Freebox TV, je n'ai pas encore d'abonnement à une chaîne TV, mais si je devais m'abonner, ça serait plus pour des chaînes à l'unité comme TCM ou Boomerang par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 07 Mar 2010 12:51

Pour le cable rallonge ce qui fait mal ce n'est pas la longueur mais la connexion en plus (par une prise T ?) qui ajoute des dB si c'est vraiment une rallonge en plus que tu as mise.
On peut directement prendre un long cable RJ11, torsade (donc ronde et pas plat !!) entre la prise murale et la Freebox et avec ca, ca devrait deja aller mieux. En magasin ca se vend parfois comme cable RJ11 "pour Adsl" et ici 10 m ne devrait pas poser de problemes. Meme plus tard avec la FB HD ca devrait etre utile de prendre un cable RJ11 de bonne qualite.

Regarde aussi ca
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43691
pour "enlever" les fils inutiles qui rapportent de bruit et baissent le debit.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 07 Mar 2010 14:05

Pour l'instant, j'attends de voir ce que ça va donner quand j'aurai reçu ma Freebox V5. Merci quand même kmf31 pour ces précisions et le lien vers le forum de la grenouille.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Farfouille » 08 Mar 2010 14:19

cyberdom a écrit:
Sur le bouquet Freebox TV, je n'ai pas encore d'abonnement à une chaîne TV, mais si je devais m'abonner, ça serait plus pour des chaînes à l'unité comme TCM ou Boomerang par exemple.

J'ai abonné mes gamins à Boomerang pour 0.49€ par mois, il ne regarde presque plus que ça :wink: ... et moi aussi :lol:
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Mar 2010 17:31

Ce que j'aime bien sur cette chaîne, c'est revoir les anciens dessins animés comme Scooby-doo, Tom et Jerry et Les Fous du volant :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 09 Mar 2010 16:40

kmf31 a écrit: ... Pour Canal+ sur la Freebox je ne suis pas sur s'il y a la version HD dispo sur la Freebox, peut-etre avec un supplement. En tout cas actuellement avec la promotion de 10 jours, il y a (aussi) la version SD mpeg2 dispo sur le canal 4 (sinon ca ne marcherait pas sur ma vieille Freebox) ...
Bonjour,
Canal+ n'est pas dispo en HD en ADSL chez Free, même avec la Freebox V5 je ne le vois pas dans la liste des chaînes.
Et je trouve que la qualité de C+ en SD est un peu limite, nettement moins bonne qu'en TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 09 Mar 2010 22:09

marceljack a écrit:Canal+ n'est pas dispo en HD en ADSL chez Free, même avec la Freebox V5 je ne le vois pas dans la liste des chaînes.
C+ HD (Canal+ 5 étoiles) est bien disponible sur freebox, mais il faut passer obligatoirement par l'univers Canal+/CanalSat (chaine 182), elle n'est pas disponible a partir de l'univers freeboxTV.
Pour la qualité en SD, c'est vrai que ~3300kbps en MPEG2 c'est vraiment limite pour du sport surtout...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 09 Mar 2010 23:21

J'avais un peu soupconne que Canal+ en HD pourrait etre dispo dans l'univers C+ et pas dans l'univers Freebox (donc pas dispo dans le cadre de la promotion).

Pour la qualite de l'image du flux mpeg2 je peux un peu comparer pour des chaines comme TF1 entre Freebox en Adsl et la TNT (aussi version mpeg2). Je crois pour les films et series ca va encore et la difference entre les deux est faible mais pour les emissions de sports en direct ca peut en effet faire une sacre difference. Cependant ce n'est pas tellement le debit moyen mais plutot la possibilite d'avoir de forte fluctuations de debit sur la TNT ou le flux mpeg2 a droit d'atteindre temporairement un bitrate de 8-9 Mb/s quand il le faut, tout en gardant un debit moyen assez modeste, seulement legerement au dessus du debit de la Freebox. Par contre en Adsl on ne peut pas admettre ce genre de fluctuations du debit sous peine de creer de freezes pour plein de monde avec de lignes assez corrects qui permettent normalement tres largement la TV en SD.

D'ailleurs pour C+ sur la Freebox je pense ca doit etre un peu problematique pour la chaine C+-Sport qui est en SD mpeg2 et pas en SD mpeg4 comme sur la TNT. En theorie il faudrait proposer pour cette chaine une bonne variante mpeg4 (disons avec ~3 Mb/s) mais cela impliquerait soit un double flux ou soit pas dispo de cette chaine pour ceux en Freebox V4.

Sur la TNT la chaine C+ est a ma comprehension et pendant les periodes "non-claires" toujours en mepg4 et HD et meme pour ceux sans televiseur HD, le signal peritel downscale en SD doit etre de tres bonne qualite, donc pas etonnant que ca depasse largement la qualite du flux mpeg2-SD sur la Freebox.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 10 Mar 2010 18:16

Ca y est, j'ai reçu hier ma Freebox V5, le boîtier HD et les nouveaux Freeplugs. Pour rappel, j'avais fait la demande le 21 février, donc le délai d'attente a été de 2 semaines et 2 jours. C'est le délai moyen que j'avais pu lire sur les différents forums.

Le tout était emballé dans 4 cartons qui eux-mêmes étaient dans un grand carton. Tous les accessoires étaient là et l'installation a été rapide. Le WiFi et les Freeplugs ont l'air de bien fonctionner.

Maintenant, il me reste à découvrir tous les services disponibles sur le boîtier HD.

La suite, au prochain épisode :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2010 16:23

Bonjour cyberdom,

Je vois que tu es donc enfin éligible à la TV avec Free :) ! Je compte quitter SFR car je suis trop déçu. J'ai trop de problèmes. J'attends encore un peu mais j'avoue que cette idée me titille depuis pas mal de temps déjà.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade