[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 15 Mar 2010 18:21

Oui, ils ont enfin dégroupé mon NRA au mois de janvier. Bon, je n'ai pas un débit élevé mais assez pour voir les chaînes en bas débit et en SD. Le défaut de Free, c'est le manque de communication envers ses abonnés. Heureusement qu'il y a des sites (comme Freenews, ADUF, Univers Freebox, etc...) pour être au courant des nouveautés et aider les Freenautes.

Bon courage pour ton changement de FAI.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 15 Mar 2010 21:04

Par rapport a cette news:
post328512.html?hilit=#p328512
est-ce que tu as recu une Freebox HD avec un tuner TNT interne ou avec cette cle TNT-USB ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2010 23:45

Merci cyberdom :wink: .

J'ai effectivement entendu parler du manque de communication de la part de Free. Orange avait les mêmes soucis quand j'ai décidé de résilier chez eux en avril 2008.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2010 16:01

kmf31 -> Merci pour l'info. De mon côté, j'ai reçu la semaine dernière la Freebox HD avec tuner TNT intégré. J'ai branché l'entrée antenne du boîtier HD sur l'arrivée antenne et ma télé sur la sortie antenne. Par contre, j'ai constaté que le tuner du boîtier HD a l'air moins bon que celui de ma télé. Quand je vais sur une chaîne de la TNT, la Freebox pixelise de temps en temps et encore plus quand je mets le disque dur en route.

Cyril16 -> De tous les témoignages que j'ai pu lire ou entendre, j'ai constaté qu'il n'y a pas de FAI parfait. Au moment du choix, il faut regarder les atouts et les inconvénients de chacun pour prendre celui qui correspond le plus à nos besoins.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 16 Mar 2010 16:51

cyberdom a écrit:kmf31 -> Merci pour l'info. De mon côté, j'ai reçu la semaine dernière la Freebox HD avec tuner TNT intégré. J'ai branché l'entrée antenne du boîtier HD sur l'arrivée antenne et ma télé sur la sortie antenne. Par contre, j'ai constaté que le tuner du boîtier HD a l'air moins bon que celui de ma télé. Quand je vais sur une chaîne de la TNT, la Freebox pixelise de temps en temps et encore plus quand je mets le disque dur en route.

Salut Cyberdom, on se retrouve à nouveau !

Oui, avec la V5 il vaut mieux enregistrer les chaînes ADSL que TNT car en TNT ça a tendance à "freezer" à la lecture...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2010 17:05

Salut Dangze :wink: .

Le disque dur a tendance à pixeliser mon signal TNT pendant l'enregistrement plutôt qu'à la lecture de celui-ci. Je vais essayer de rebooter le boîtier HD (comme expliqué ici) pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar alaco » 16 Mar 2010 20:04

Bonsoir,
Est-ce que les chaines HD pixelisent en TNT ? (751, 752......)
Pour avoir ta puissance de réception tu appuies simultanément sur les deux touches complétement à gauche de la télécommande haut et bas en forme de croissant de lune (select+start).
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 18 Mar 2010 22:01

Pour l'instant, je n'ai qu'Arte HD et je n'ai pas encore regardé ce que ça donnait dans la longueur pour cette chaîne. Merci pour la manière de connaître la puissance du signal TNT sur la Freebox HD.

Après la période de gratuité de 10 jours des chaînes Canal+, Canal+ Cinéma est toujours en clair comme le moi dernier.

Mise à jour le 22 mars 2010 à 22h02 : Ca y est, Canal+ Cinéma est de nouveau cryptée.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 08 Avr 2010 18:18

TV5MONDE devrait proposer son service de télévision de rattrapage à partir du mois de septembre sur le bouquet Freebox TV. Plus de détails ici.

D'après Freenews, RENAULT TV (qui est en clair sur Astra à 19,2° Est depuis octobre 2009) devrait faire son apparition sur le bouquet Freebox TV.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 18 Avr 2010 15:56

cyberdom a écrit:Après la période de gratuité de 10 jours des chaînes Canal+, Canal+ Cinéma est toujours en clair comme le moi dernier.

Mise à jour le 22 mars 2010 à 22h02 : Ca y est, Canal+ Cinéma est de nouveau cryptée.

J'ai vu par hasard que C+ Cinema est en clair a l'instant. Ce n'est pas tres claire mais il y a doit y avoir de periodes aleatoires ou C+ Cinema est en clair. C'est assez drole. En tout cas a l'instant on peut benificier d'un film pas trop mal. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre