cyberdom a écrit:En effet, j'ai fait la même chose que toi avec VLC en regardant TCM. Pour les pistes audio ça fonctionne mais par contre, en sélectionnant les sous-titres, pas moyen de les afficher.
Les sous-titres marchent tres mal avec vlc et les chaines Adsl. C'est un autre protocole que les sous-titres des chaines TNT (si on a un tuner TNT-USB sur PC) ou ca marche beaucoup mieux avec VLC.
Cependant j'ai cru comprendre avec la "bonne" version de vlc recente ca devrait quand meme marcher (une des dernieres versions 0.8.6.x ou apres). Apres ca depend aussi si les sous-titres sont vraiment present dans le flux de la chaine.
Si on veut garder des sous-titres avec des enregistrements d'AdslTV ou autre (peu importe de la TV Adsl ou de la TNT) il est tres important d'enregistrer en mode TS mais pas en PS (en PS les sous-titres seront detruits). Je pense si on enregistre en TS avec vlc et meme si les sous-titres ne marchent pas avec la version de vlc qu'on utilise on peut quand meme recopier le fichier TS sur le disque du boitier HD et regarder la dessus l'enregistrement avec les sous-titres.
Pour FR3 en HD, cette chaine ne figure pas encore dans la playliste officielle pour le Mutliposte de Free. Ca prend typiquement un peu de temps pour la mise a jour de la playlist. Cependant cette chaine marche quand meme sur le PC avec l'adresse:
- Code: Tout sélectionner
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd
(a mettre dans vlc). C'est l'adresse de FR3 en version normale ou on remplace a la fin simplement: "flavour=sd" par "flavour=hd". J'ai teste et ca marche, seulement comme d'habitude c'est tres limite sur le PC en terme de puissance CPU (mais quand meme "bien moins limite" que les chaines HD de la TNT).
Je suppose dans quelques jours on aura dans la playliste officielle aussi une ligne FR3-HD avec cette adresse rtsp.
Je me demande quand meme ce qu'ils feront pour les editions regionales de FR3. Sur la Freebox il y a en principe les editions regionales de FR3 (sur les chaines 300+X avec X entre 1 et 24) et aussi une "edition nationale" (sur la 3, par defaut, et 300). Je pense que les vraies emissions regionales ne seront pas dispo en HD. Ce sera seulement "l'edition nationale" en HD.