[Topic FREE] La FreeBox

à propos des dernières chaines arrivées.

Messagepar Eillcidu83 » 08 Oct 2008 00:23

:? Salut tout le monde, pas extra l'offre des dernières chaines arrivées dans l'offre basic !
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 12 Oct 2008 09:39

J'ai pas suivi ces derniers temps l'actualité TV donc pourrais-tu me rappeler les nouvelles chaines de l'offre basic qui sont apparus récement ?
invité 5

Messagepar kmf31 » 12 Oct 2008 10:53

Il y a eu un bon nombre de nouvelles chaines en Septembre, dont certaines payantes:
http://www.universfreebox.com/article6170.html
http://www.universfreebox.com/article6156.html

et d'autre gratuites :
http://www.universfreebox.com/article6159.html
Ce sont surtout de chaines etrangeres, sauf pour les ajouts du bouquet AB.

Il est utile de bien suivre l'arrive des nouvelles chaines (par exemple sur http://www.universfreebox.com ) car parfois une nouvelle chaine payante est gratuite (dispo comme ca) pour le reste d'un mois ou peut-etre meme le mois suivant. Par exemple je crois la chaine cine-first etait dispo gratuitement pendant la fin du mois de septembre.

Sinon, actuellement ca galere un peu beaucoup avec les MAJ des Freebox HD relie a la nouvelle offre MultiTV avec differentes MAJ qui ont bogue sur differentes choses (et aussi des MAJ rates cote dslam de Free). Pour moi tout va bien mais j'ai encore la V4 et j'ai evite de rebooter au mauvais moment.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 12 Oct 2008 13:20

J'apprecie beaucoup la nouvelle fonctionnalité qui permet de choisir le flux qui se retrouve sur les positions 1 à 18.
On a le choix pour les chaines de la TNT, lorsqu'elle sont disponibles, entre la version :
-MPEG4 SD ADSL
-MPEG2 SD ADSL
-MPEG2 SD TNT
-MPEG4 HD ADSL
-MPEG4 HD TNT (j'imagine bientôt).

La freebox permet egalement desormais d'afficher l'image au format 16/10, pour ceux qui utilisent un moniteur informatique comme TV.

Mais il est vrai que la gestion de ces MàJ a été vraiment chaotique...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 19 Oct 2008 12:55

Free a augmente le nombre de chaines aussi disponibles en mpeg4 bas debit (~1.5-1.7 Mb/s). Jusqu'ici ca concernait les 18 chaines de la TNT gratuite (hors la chaine locale) et mainentant c'est le bouquet AB qui s'ajoute:
http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_161008.pdf

Free élargit son bouquet de chaînes diffusées en MPEG-4
Grâce à l’encodage en MPEG-4 et au faible débit utilisé pour la diffusion de ces chaînes,
Free permet à la quasi totalité de ses abonnés dégroupés équipés de la Freebox HD d’accéder à un bouquet de 32 chaînes sur leur télévision
Après avoir lancé en 2007 son 1er bouquet de 18 chaînes TV en « bas débit », Free étend cette offre avec l’ouverture de 14 chaînes supplémentaires:
RTL 9
AB 1
AB Moteurs
Ciné FX
Ciné Polar
Ciné First
Encyclopédia
Mangas
Action
Toute l'Histoire
Escales
Chasse et Pêche
Animaux
XXL
Ces 32 chaînes dites « bas débit » sont encodées en MPEG-4 et ne nécessitent qu’un faible débit pour leur réception (environ deux fois moins élevé que les chaînes diffusées en MPEG-2 en qualité standard ou « SD »)
Pour rappel, le MPEG-4 est une norme permettant une plus grande compression d’un flux audiovisuel à qualité comparable avec l’encodage MPEG-2.
...

Il faut quand meme preciser que le debit environ deux fois moins élevé que les chaînes diffusées en MPEG-2 s'applique pour les 18 premieres chaines de la TNT qui sont typiquement en 3.0 Mb/s debit moyen mais pas vraiment pour les nouvelles chaines. Par exemple RTL9 et AB1 sont aussi en mpeg2 super compressees, souvent avec 1.7-2.0 Mb/s debit moyen et une qualite d'image (entre moyenne et crado) qui va avec. J'ai fait un petit test d'enregistrement sur le PC et en mpeg2 ca faisait a peine 10% de plus pour le meme enregistrement compare au mpeg4.
Cependant les fluctuations de debit sont quand meme plus fortes en mpeg2 et si on se base sur "le debit maximal" (et pas "le debit moyen") alors la difference fait plutot 50% ou meme un peu plus et pour ceux avec une ligne Adsl tres limite ca importe. Donc il y a quand meme de monde, avec de lignes Adsl assez longues, qui peut recevoir ces chaines dans de bonnes conditions grace au mpeg4 et qui avait de problemes de freezes avec les versions mpeg2. ;)
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier » 02 Déc 2008 01:35

l'offre Canalsat Freebox est la suivante

10 euros sur 1 an
Frais d'accès offerts
Foot+ gratuit 3 mois
Toutes chaînes en clair 3 mois
et un CHÈQUE de 100 euros :mrgreen:

soit 1,67 euro par mois

:roll:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2008 20:55

Sur la Freebox il y a ce weekend (ou plutot: "il y avait") entre le 12 et 16 decembre, tout comme pour Neuf-SFR, la promotion de Canal+ en claire pour tout le monde (c.-a-d. pour ceux avec une assez bonne reception TV par Adsl avec un debit minimum: 3.5-4.0 Mb/s ATM).

Malheureusement vu de la MAJ du forum ce message arrive un peu tard. Il reste encore la soiree de dimanche et une partie de lundi (je ne sais pas a quelle heure la promotion s'arretera demain).

Moi j'ai en tout cas pu profiter pour voir une partie du film "The Alamo" passe le vendredi soir et de "Die Hard 4" (passe trois fois entre vendredi et dimanche et entre Canal+ et Canal+decale). :wink:

La qualite d'image a aussi ete tres bonne (16/9 et une tres bonne resolution). Le fait que Canal doit avoir de sources HD pour ces films se voit aussi pour la qualite du mode SD en 16/9. Dommage qu'il n'y a pas de pistes ac3 avec Canal+ sur la Freebox (contrairement a la TNT) mais il y a bien une piste VO.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 14 Déc 2008 22:20

kmf31 a écrit:La qualite d'image a aussi ete tres bonne (16/9 et une tres bonne resolution).
C'est du 544x576, assez loin d'une "tres bonne resolution" pour moi :oops:
Mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir acces a ces chaines quelques jours ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2008 22:54

On en parlait en face hier mais dommage que je ne sois pas dégroupé pour profiter de l'offre TV sur la Freebox.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 15 Déc 2008 00:27

interactv a écrit:
kmf31 a écrit:La qualite d'image a aussi ete tres bonne (16/9 et une tres bonne resolution).
C'est du 544x576, assez loin d'une "tres bonne resolution" pour moi :oops:

Vu que Canal+ n'est pas disponible en Multiposte (pour enregistrer sur un PC) et que les enregistrements sur le DD de la FB ne sont pas transferables c'est un peu difficile de savoir de facon certaine que c'est cette resolution.
Sur le site de digitalbitrate:
http://www.digitalbitrate.com/dbr_free. ... =1&lang=fr
ils ne donnent pas les infos techniques pour les chaines en options (en fait meme pas pour les chaines payantes mais quand meme dispo en Multiposte comme TCM ou ces infos sont disponibles).
Tu aurais une autre source fiable pour les donnees techniques des flux Canal+ ? Est-ce que Free ou Canal+ publie ces infos ?

Pour les chaines en Multiposte on connait les resolutions et ici ca varie selon les chaines. TCM est par exemple en 720 x 576 (j'en ai deja fait des enregistrement sur PC) et d'autres chaines sont en 544x576 ou meme 480x576 et ca meme en 16/9 pour FR2.

Mon impression personnelle etait que l'image sur Canal+ etait la meme qualite que la TNT (avec TF1 ou FR2 en 16/9 et en 720x576) et quand meme bien meilleure que FR2 sur la FB (avec 480x576). Aussi la VOD de Free a travers TF1 est de la meme qualite ("tres bonne", sans pouvoir affirmer la resolution exacte vu qu'on ne peut pas enregistrer sur le PC).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre