[Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 02 Aoû 2008 19:45

jlb94 a écrit:Jai rendus mon decodeur canal+ minipack tnt hier(19€/mois :shock: ) ,
et j ai commander la freebox HD dans la foulee !!!

Tu as quand meme teste la qualite d'image de la FB V4 par rapport a la TNT (ou Sat), notamment de C+ si tu l'as deja pris en Adsl ? Moi personnellement je pense que la qualite TV chez Free est tres correcte, legerement inferieure a la TNT hertzienne mais pas beaucoup. Ca fait seulement une vrai difference si une chaine est en 16/9 sur la TNT et 4/3 sur la Freebox (M6 et ARTE Francais). Cependant d'autres personnes sont plus penailleurs pour ca. Avec la FB HD on a Canal+ par Adsl (bien sur si on y est abonne) mais il n'y a pas d'acces a la TNT hertzienne payante meme si techniquement ce ne serait pas si absurde que ca car la FB HD sait decoder le mpeg4 et on pourrait s'imaginer une gestion ou le fournisseur d'une chaine TNT payante fournit par internet une cle de decryptage a la bonne Freebox d'un abonne.

Combien de temps pour quelle soit dispo au point relais kiala ????

Regarde sur les liens du forum grenouille que j'ai donnes ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=194774#194774
La ils discutent sur tout ce qui est relie aux echanges vers la FB HD, notamment les delais.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jlb94 » 03 Aoû 2008 10:05

ok,merci !!!!!
en fait,j ai commander la freebox v5 pour ensuite m abonner a canalsat,en ce moment c est 10€/mois pendant un an !!!!
c est cool,non?
Compte Perfect monez:
7%/an !
https://perfectmoney.com/?ref=700242
jlb94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jlb94 » 05 Aoû 2008 11:09

Par contre,j ai vus qu il n y avait pas de peritel sur le boitier HD ?
QUElle et la meilleur facon pour la relier a la tele(sauf hdmi)
pour avoir la meilleur qualiter d image ???
Merci
Compte Perfect monez:
7%/an !
jlb94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Thomas » 05 Aoû 2008 12:10

jlb94 a écrit:Par contre,j ai vus qu il n y avait pas de peritel sur le boitier HD ?
Merci

La prise péritel n'est pas SUR le boitier HD, mais sur un petit cable DIN/Péritel fourni.

Donc aucun problème pour brancher la freebox HD par péritel.
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 05 Aoû 2008 16:17

Thomas a écrit:
jlb94 a écrit:Par contre,j ai vus qu il n y avait pas de peritel sur le boitier HD ?
Merci

La prise péritel n'est pas SUR le boitier HD, mais sur un petit cable DIN/Péritel fourni.

Donc aucun problème pour brancher la freebox HD par péritel.

+1

Sinon pour la qualite d'image l'ordre de preference est:
1) HDMI
2) peritel (par le cable special) a condition d'utiliser une prise peritel compatible RVB sur la tele (ou l'enregistreur DVD si on fait ca).
3) SVideo
4) la prise Video composite ou le peritel si la prise peritel de la tele n'est pas compatible RVB et seulement en Composite

Avec les prises SVideo et Video il n'y a pas le son.

Attention si on veut utilser le HDMI avec une des autres sorties analogique (2-4) en meme temps, par exemple pour brancher la FB en HDMI a un televiseur HD et en meme temps aussi a un enregistreur DVD ou un magneto VHS en peritel. Dans ce cas il faut choissir un des deux modes HDMI 720p50 ou 1080i50 sinon ca desactive les sorties Videos analogiques.

Pour le son ne pas oublier qu'il y a aussi une prise coax et une prise optique pour un branchement vers un vrai ampli Homecinema. ;)
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jlb94 » 06 Aoû 2008 22:39

ok?MERCI !!!!!
J ENVISAGE DE RACHETER un lcd(47lg5500) pour avoir le hdmi car avec ma tele actuelle,c est impossible !
C est pour cela que je la revend !
(voir ma signature)
Compte Perfect monez:
7%/an !
jlb94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 22 Aoû 2008 15:04

Jimmy vient d'arriver sur Orange TV en payant. Espérons que Neuf fasse de même. Même si Neuf est largement en avance sur les chaînes proposées dans ses bouquets. Y'a qu'à déjà voir l'offre gratuite.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité 5 » 23 Aoû 2008 11:48

Cyril16 a écrit:Jimmy vient d'arriver sur Orange TV en payant. Espérons que Neuf fasse de même. Même si Neuf est largement en avance sur les chaînes proposées dans ses bouquets. Y'a qu'à déjà voir l'offre gratuite.

En comparant les bouquets de base de Neuf et de Free, je trouve celui de Free bien meilleurs !
invité 5

Messagepar Cyril16 » 23 Aoû 2008 12:13

Ah zut... je me suis gouré. Mon message précédent aurait dû être posté dans le topic Neuf. :oops: Désolé.
Cyril16

Messagepar invité 5 » 02 Sep 2008 17:13

Cyril16 a écrit:Ah zut... je me suis gouré. Mon message précédent aurait dû être posté dans le topic Neuf. :oops: Désolé.

C'est une très grave erreur : tu devrais être radié du forum ! <----
invité 5