[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2010 23:33

Ça te changera de ta V4 :wink: . Tu es en dégroupage total ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 15 Déc 2010 00:13

Non, je suis en degroupage partiel. Donc je garderais le tarif de 30 Euros par mois.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 15 Déc 2010 00:21

kmf31 a écrit:Compare a l'Allemagne et aussi certains d'autres pays le marche internet Adsl en France est tres attractif et ca grace a Free.

Oui c'est vrai que l'on a les prix les plus bas d'europe, mais aussi les lignes les plus longues et pourries d'europe...
http://www.silicon.fr/seulement-deux-fo ... 43041.html

Dans mon départemain, l'Ain il y a tellement de communes sinistées de l'ADSL, aucuns gros FAIs ne veux investire un centime dans ces zones, le département a décidé de prendre les choses en mains, a trouvé un accord avec SIEA (Syndicat Intercomunal d'Electricité de l'Ain), propriétaire du réseau basse tension dans 419 communes.

L'objectif est de fibrer toutes les communes avant 2014, des subvensions ont été accordées, mais a des conditions tres strictes, fibrer en 1ere priorité ceux qui sont sans ADSL, les entreprises, les administarations, et aux memes prix que pour l'ADSL...

42 communes ont été choisies pour le démarage en début d'année, et le cout est de 35€ pour du 100Mbs symétrique, TV et telephonie.... c'est pas mal

Les fibres sont tirées dans les gaines électriques, ou en aérien sur les cables électriques existants, comme c'est souvent le cas dans les villages de campagne qui ont des lignes de 6 a 15km, donc pas d'ADSL.

Pour l'exploitation du réseau, aucun gros FAI n'a voulu se mouiller, ils ont donc choisis des petits FAIs, comme Adeli, K-net, Alsatis, les gros (Orange, Free, Sfr) attendent surement juste que le réseaux soit déployé pour se plaindre que c'est de la concurence déloyale et qu'on leur loue les fibres trop cher.... comme d'hab.

Ca prouve bien que avec un peu de volonté, nos politiciens peuvent faire autre chose que laisser ces géants instaurer une grosse "fracture numérique"
Et quand ils sont directement impactés, qu'ils n'ont pas d'ADSL a la maison, que leur mairie est connectée par le sat avec un ping 2 secondes, que leur entreprise a une connection 1Mb, ils arrivent a prendre des décisions intelligentes.

Pour ma part, je suis a 5km de Genève, chanceux avec un ADSL a 6Mb, mais comme certains sont inéligibles dans la commune, on fait partie des 42 communes fibrées en priorité, donc j'ai souscris a l'offre 100Mbs, la fibre est posée, le CPE installé, j'attend juste l'activation de ma ligne pour me débarasser de l'Agrume.

Quand a Free quand je vois mon voisin qui est resté 3 mois sans ADSL suite a une épissure oxidée sur sa ligne, autant te dire qu'il faut plus lui parler de ce FAI...

Ca me fait bien marrer de voir qu'ils nous pondent des boxs "révolutionaire" et ils sont meme pas capable d'assurer un service minimum en dehors des grandes villes, finalement j'ai beaucoup de chance, grace a tous ces "bras cassés" Orange, Sfr, Free, je vais avoir du 100Mb symétrique :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cyberdom » 15 Déc 2010 16:07

Interview vidéo de Xavier Niel par La chaîne techno sur le lancement de cette nouvelle Freebox :
http://www.dailymotion.com/video/xg4r23 ... -free_tech
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 16 Déc 2010 11:20

60 chaînes habituellement payantes sont disponibles en clair jusqu'au 3 janvier 2011

CINEMA
TPS STAR
CINECINEMA FAMIZ
CINECINEMA STAR
CINECINEMA CLUB
CINECINEMA CLASSIC
SUNDANCE CHANNEL
ACTION
CINE FX
CINE POLAR
TCM

SPORTS
SPORT+
MCS PREMIUM
MCS EXTREME
GOLF CHANNEL
CHASSE ET PECHE
AB MOTEURS
MOTORS TV
FOOTSCHOOL TV
YACHT AND SAIL
ESPN CLASSIC

THEMATIQUES
TEVA
PARIS PREMIERE
STYLIA
JIMMY
MYZENTV
E !
PURESCREENS NATURE
PURESCREENS MUSEUM
TOUTE L’HISTOIRE
ANIMAUX
ENCYCLOPEDIA
ESCALES

JEUNESSE
BOING
BABY TV
PIWI
TELETOON
KZTV
GONG
GONG HD
MANGAS

MUSIQUE
MCM
MCM POP
MCM TOP
MEZZO
MEZZO LIVE HD
BRAVA HD
TRACE TV
TRACE TROPICAL
TELE MELODY
NATGEO MUSIC
M6 MUSIC
M6 MUSIC CLUB
M6 MUSIC BLACK
ROCK TV
JUKEBOX
VH1
THE KARAOKE CHANNEL
C MUSIC TV
I-CONCERTS SD
I-CONCERTS HD

INFO
FOX NEWS
BBC

Pour en bénéficier, il n’y a aucune manipulation à réaliser, il suffit de se rendre sur les chaînes concernées durant la période promotionnelle.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 16 Déc 2010 12:28

En effet, comme prévu la période en clair a commencé. En ce moment je regarde TCM sur mon PC en multiposte avec VLC :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 04 Jan 2011 21:47

miky01 a écrit: ... Quand a Free quand je vois mon voisin qui est resté 3 mois sans ADSL suite a une épissure oxidée sur sa ligne, autant te dire qu'il faut plus lui parler de ce FAI ...
Oui mais dans un cas comme çà, il est difficile de savoir si le problème vient de Free ou de France Telecom, car Free ne peut pas intervenir physiquement sur les lignes, il signale le pb à FT qui doit le résoudre.
Mais si l'abonné est en dégroupage total ou "Free only" (càd qu'il n'a pas d'abonnement téléphonique FT), inutile de dire que FT ne fait pas de zèle pour intervenir...
De plus, s'il n'y a pas de téléphone analogique sur la ligne, il n'est pas évident pour l'utilisateur d'imaginer que la ligne est en cause et de toute façon il ne peut pas s'adresser directement à FT.

miky01 a écrit: Ca me fait bien marrer de voir qu'ils nous pondent des boxs "révolutionaire" et ils sont meme pas capable d'assurer un service minimum en dehors des grandes villes, finalement j'ai beaucoup de chance, grace a tous ces "bras cassés" Orange, Sfr, Free, je vais avoir du 100Mb symétrique :mrgreen:
Pour ce qui me concerne, Free est en train de raccorder les apparts de mon immeuble à la colonne montante de fibre qu'ils avaient installée ... il y a 3 ans. La colonne est raccordée au réseau depuis cet été et quelques appartements ont déjà été raccordés.
Je suis chez Free depuis 8 ans et je n'ai pas à du tout me plaindre du service (mais je n'ai jamais eu recours à leur hotline, chère et incompétente).
Je compte demander la nouvelle Freebox lorsque je serai raccordé à lafibre (principalement pour l'accès gratuit aux mobiles et la fonction NAS du disque dur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 06 Jan 2011 12:13

Bonjour,

Pour bien commencer l’année, le groupe M6 a décidé de proposer gratuitement aux Freenautes les chaînes Téva et Paris Première durant tout le mois de janvier. Pour bénéficier de ces chaînes, il suffit simplement de se rendre sur les canaux 19 et 20 de Freebox TV.
Rappelns également que les abonnés à Free bénéficient de la gratuité de la nouvelle chaîne PureScreens Muséum (canal 130 de Freebox TV) jusqu’à la fin du mois.

source :http://www.universfreebox.com/article12939.html
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 06 Jan 2011 12:32

En effet, je viens de lire ça sur Univers Freebox. A mon avis, Free a laissé la soixante de chaînes en clair en décembre et celles là en janvier pour inciter les Freenautes à prendre l'option TV à 1,99€ (correspondant à la hausse de la TVA) à la fin du mois.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rcoupat » 06 Jan 2011 18:42

Bonsoir
IL me semble que le nouveau boitier TV de la Freebox révolution a qu'une seule prise d'antenne pour le tuner TNT
Et voudrais utiliser ma TV avec tuner intégré sans être obliger de passé tout le temps par la Freebox
Car l'ancien boitier avait entré et sortie antenne
Alors comment connecté tout cela
Merci pour vos réponses
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle