[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar alaco » 06 Jan 2011 20:07

Bonsoir,
Tout simplement avec un petit répartiteur de ce genre.
http://static.letsbuyit.com/filer/image ... 56392.jpeg
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2011 15:48

Ce soir, le magazine "Capital" sur M6 va diffuser un reportage sur Xavier Niel et la Freebox :
- http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... 56864.html
- http://www.m6.fr/emission-capital/09-01 ... 31333.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 12 Jan 2011 01:16

rcoupat a écrit:Bonsoir
IL me semble que le nouveau boitier TV de la Freebox révolution a qu'une seule prise d'antenne pour le tuner TNT ...
C'est vrai:
http://www.presence-pc.com/image/Freebo ... -jpg-.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 17 Jan 2011 16:28

Dans ce cas il faut utiliser un répartiteur d'antenne (surtout pas de T) pour alimenter la Freebox et la TV...
A quoi sert le tuner TNT dans une box ADSL sachant que les chaines sont déja sur l'ADSL ?

Mon frère a la nouvelle Freebox avec lecteur Blu Ray intégré, il ne fonctionne pas, sachant qu'on est branché en péritel sur un TV CRT !!!
Impossible aussi de lire un DVD !

D'une maniére générale j''aimerais savoir si les lecteurs Blu Ray sont compatibles avec les TV à tube, c'est à dire dépourvus de prise HDMI, la sortie PAL SD par peritel est-elle active en lecture du BD ou bien à t-on un écran noir ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar cyberdom » 17 Jan 2011 16:47

jeanphi73 a écrit:A quoi sert le tuner TNT dans une box ADSL sachant que les chaines sont déja sur l'ADSL ?

C'est utile pour ceux qui n'ont pas un débit suffisant ou qui n'est pas assez stable pour pouvoir regarder les chaînes de la TNT par ADSL.

jeanphi73 a écrit:D'une maniére générale j''aimerais savoir si les lecteurs Blu Ray sont compatibles avec les TV à tube, c'est à dire dépourvus de prise HDMI, la sortie PAL SD par peritel est-elle active en lecture du BD ou bien à t-on un écran noir ?

A mon avis, je pense qu'on peut utiliser la sortie péritel d'un lecteur Blu-ray ou de la nouvelle Freebox sur un téléviseur analogique même si c'est préférable d'avoir une connexion HDMI pour profiter de la HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 17 Jan 2011 17:05

jeanphi73 a écrit:A quoi sert le tuner TNT dans une box ADSL sachant que les chaines sont déja sur l'ADSL ?
A avoir les-dites chaînes en meilleures qualité (débit plus élevés en SD comme en HD sur le flux TNT que sur le flux ADSL)...
A avoir la possibilité d'exporter, sans les contraintes imposées par certaines chaînes aux FAI, les enregistrement vers un autre périphérique...

jeanphi73 a écrit:Mon frère a la nouvelle Freebox avec lecteur Blu Ray intégré, il ne fonctionne pas, sachant qu'on est branché en péritel sur un TV CRT !!!
Impossible aussi de lire un DVD !
Il ne semble actuellement (peut etre est-ce amené a évoluer?) pas possible d'utiliser le lecteur BD/DVD de la Fbx6 via la péritel...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 17 Jan 2011 17:18

cyberdom a écrit:

C'est utile pour ceux qui n'ont pas un débit suffisant ou qui n'est pas assez stable pour pouvoir regarder les chaînes de la TNT par ADSL.

+1
et concernant Free on peut aussi preciser que les enregistrements de TF1, M6, W9 et Gulli sur le disque dur ne sont pas verrouilles (donc accessibles pour transfer par FTP sur PC) s'ils ont ete faits par la TNT-hertzienne et PAS par Adsl. Par contre pour les memes chaines les enregistrements fait par Adsl sont verrouilles concernant l'acces FTP.

jeanphi73 a écrit:D'une maniére générale j''aimerais savoir si les lecteurs Blu Ray sont compatibles avec les TV à tube, c'est à dire dépourvus de prise HDMI, la sortie PAL SD par peritel est-elle active en lecture du BD ou bien à t-on un écran noir ?

A mon avis, je pense qu'on peut utiliser la sortie péritel d'un lecteur Blu-ray ou de la nouvelle Freebox sur un téléviseur analogique même si c'est préférable d'avoir une connexion HDMI pour profiter de la HD.

Malheureusement la situation n'est pas aussi "favorable" que ca, au contraire !

1) Les lecteurs Bluray du marche ne possedent en principe pas de prise peritel (moi je l'ai decouvert en achtant moi meme un lecteur Bluray). Ils possedent encore une sortie audio/video composite en RCA rouge/blanche et jaune (qu'on pourrait brancher sur le peritel d'une tele avec le bon cable et en acceptant une qualite reduite en composite et pas en RVB) mais meme cette sortie analogique sert plutot pour depanner si on a malencontreusement desactive la sortie HDMI dans un menu de setup. En mettant temporairement un branchement en RCA pour acceder au setup on pourra reactiver la sortie HDMI. Cependant je crois que pour les Blurays du commerce (ou le protocole HDCP serait active) la sortie analogique RCA video risque d'etre desactivee (donc meme pas downscaling en SD-composite en qualite crado). Enfin, il faudrait le tester.
Il y a un graveur Bluray avec tuner TNT-HD (un modele a 1000 Euros de Panasonic) et celui la possede bien sur deux prises peritels, dont (au moins) une aussi en entree pour pouvoir enregistrer un signal peritel (enfin je le crois). Je supposerais qu'ici les prises peritels marchent bien pour la partie TNT et pour regarder les enregistrements depuis le disque dur ou d'un Bluray grave a partir d'un enregistrement mais a l'instant ou on mettrait un disque Bluray du commerce il n'est pas exclu que le peritel soit desactive (mais je ne le sais pas non plus avec certitude).

Bref un lecteur Bluray ne me semble pas compatible a une tele non-HD (c.-a-d. sans prises HDMI). De toute facon avec une telle tele on peut rester avec un lecteur DVD et des DVDs sans perdre de qualite d'image par rapport a ce que la tele est capable d'afficher.
Si on compte passer bientot a une tele HD et si on veut deja maintenant acheter des Blurays (pour future usage en HD) il y a parfois des combos ou il y a un Bluary et aussi un DVD du meme film dans la boite et la difference pour avoir le DVD en plus n'est pas tres eleve (genre de 25 a 30 Euros pour un Bluray d'un top film super recent).

2) Concernant le lecteur Bluray de la Freebox V6: Bien sur la Freebox V6 a une prise peritel (en fait une prise ronde speciale et un cable entre ca et avec un connecteur peritel usuel).
Cependant d'apres les 1eres observations

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=116833

il semble que meme la lecture des DVDs simples ne semble pas de marcher a travers le peritel, peut-etre encore un bogue temporaire qui serait repare avec une MAJ de la Freebox, au moins pour les DVDs. Est-ce qu'apres Free pourra mettre en place un downscaling fonctionnel d'un Bluray vers peritel ? Ce n'est pas evident.

Le Bluray est quand meme tres verrouille et la "non-compatibilite" peritel en fait partie (car en peritel on peut toujours copier/enregistrer le signal video avec un graveur salon).

Pour ca aussi lire mes explications dans mon poste du sujet grenouille dont j'ai donne le lien ci-dessus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 17 Jan 2011 17:36

Merci pour tous ces détails interactv et kmf31. Je ne savais pas que pour l'instant, on ne peut pas lire un DVD ou un Blu-ray avec la liaison analogique de la Freebox Révolution.
Dernière édition par cyberdom le 17 Jan 2011 17:37, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jeanphi73 » 17 Jan 2011 17:37

C'est scandaleux de ne pas pouvoir utiliser de BD, avec un appareil SD PAL :evil:
Le BD est un nid à DRM imposée par les majors hollywoodiennes, bafouant les libertés des consommateurs (interopérabilité, copie privée...)
Quand on y réfléchit bien, ce support n'a absolument rien de sympatique !!!

Qui dit qu'un jour la peritel disparaitra au profit de la seule HDMI cryptée HDCP, fini la copie privée et l'enregistrement de programmes TV :shock:

J'ai trouvé ceci sur internet:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=15
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 17 Jan 2011 17:50

jeanphi73 a écrit:C'est scandaleux de ne pas pouvoir utiliser de BD, avec un appareil SD PAL :evil:
Le BD est un nid à DRM imposée par les majors hollywoodiennes, bafouant les libertés des consommateurs (interopérabilité, copie privée...)

Bien sur que oui ! De meme le 1er but de HDMI c'est pour tuer le peritel et pouvoir verrouiller le signal video.

Quand on y réfléchit bien, ce support n'a absolument rien de sympatique !!!

C'est aussi vrai pour d'autres raisons. Par exemple sur certains Bluray, il y a un logiciel de lecture special (en java je crois) et si on a un tel disque certaines autres choses ne fonctionnent pas comme par exemple la simple reprise automatique de lecture du dernier endroit si on met le lecteur en veille sans avoir fini la lecture du disque (pour moi une fonctionnalite super-hyper importante, bien plus que le machin BD-live etc. ).
N'oublions pas que certains disques Bluray prennent facilement 2 minutes ou plus pour charger et avant qu'on puisse regarder le film (justement ces disques avec le logiciel java).

Toute fois il faut quand meme admettre ca ne fait pas vraiment de sens de brancher un lecteur Bluray sur une tele non-HD. Pour une telle tele on peut rester avec un DVD et un lecteur DVD et la qualite d'un DVD est la meme qu'un Bluray en downscaling SD (si toute fois cela marchait bien).
Le probleme se pose uniquement dans certains cas bien specifiques. Par exemple si on veut faire le passage vers un lecteur Bluray avant l'achat d'une tele HD ou si on a dans le salon un grand televiseur HD avec un 1er lecteur Bluray mais si on veut aussi regarder le meme film en qualite SD sur un autre televiseur dans la chambre avec un 2eme lecteur Bluray.
Pour ce genre d'usage on a interet de prendre un combo (donc Bluray et DVD dans la meme boite).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre