[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 29 Nov 2010 23:28

NRJ12 Replay est disponible sur Freebox Replay :
http://www.universfreebox.com/article12596.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 14 Déc 2010 12:49

Freebox Revolution
Atom 4100 à 1,2 GHz, DD 250Go, NAS, Blu-ray 3D, nouvelle telecommande, nouveau gamepad, navigateur web intégré, téléphonie vers mobile illimités...
... pour 29.99€/mois (+5.99€ en dégroupage total)...

La bete de devant
Image
De deriiere
Image
La telecommande
Image
L'afficheur
Image
L'interface
Image
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2010 21:27

J'ai vu ça cet après-midi. Certains Freenautes, qui l'attendaient depuis longtemps, doivent être contents qu'elle soit enfin accessible :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 14 Déc 2010 21:44

Free se garde bien de dire qu'il faudra débourser 120€ pour l'avoir, que l'illimité vers les mobiles c'est que pour les nouveaux abos, et que ca va couter 6€ de plus par mois :oops:

On se demande bien l'utilité de ce genre de box, quand la moitié de la France surf a 1 ou 2Mbs pour cause de ligne trop longues, est inéligible a la IPTV...

C'est pas grave, La France vient d'etre classée au 20e rang des 29 pays de l'OCDE en matière de connexion des foyers à Internet.

Apres la fracture numérique de l'ADSL, maintenant on lance celle de la TNT avec succes :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar interactv » 14 Déc 2010 22:09

La migration coute entre 120 et 30€ (selon l'ancienneté).
La téléphonie illimité vers mobiles concerne tout ceux qui migrent vers cette nouvelle box.
Et ça coute bien 6€ suplémentaires ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2010 22:19

Les 6€ supplémentaires, c'est pour ceux qui prendront cette nouvelle Freebox en dégroupage total d'après ce que j'ai compris.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 14 Déc 2010 22:22

oui ;)
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2010 22:36

Abonné à Free ADSL depuis fin 2002 mais dégroupé que depuis janvier dernier, j'ai pris la V5 au mois de mars. Donc pour l'instant, je ne pense pas migrer tout de suite vers cette nouvelle offre mais je vais quand même regarder ce que donne cette nouvelle Freebox au travers des témoignages sur internet des Freenautes qui vont la prendre.

interactv, pense-tu migrer vers cette nouvelle offre ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2010 23:00

miky01 tu simplifies trop fortement:

miky01 a écrit:Free se garde bien de dire qu'il faudra débourser 120€ pour l'avoir

Seulement pour les anciens abonnes qui ont moins qu'un an d'anciennete. Le prix baisse de 30 Euros par annee d'anciennete avec un prix minimal de 30 Euros avec plus de trois ans.

, que l'illimité vers les mobiles c'est que pour les nouveaux abos,

A l'instant ou on fait la migration (payante) vers la nouvelle Freebox on change completement de formule et on aura aussi droit a l'illimité vers les mobiles etc. Bref avec la nouvelle Freebox, les nouveaux tarifs on a aussi droit a tout le reste, peu importe si on est ancien ou nouvel abonne.

et que ca va couter 6€ de plus par mois :oops:

Seulement pour ceux en degroupage total (DT). Ceux en degroupage partiel (DP, qui ont encore leur ligne France Telecom) restent a 30 Euros/mois. En fait cette difference est plutot juste vu que les DTs coutent aussi 6 Euros plus chers que les DPs et jusqu'ici les DPs ont un peu subventionne les DTs et les DP ils paient encore leur abonnement FT a 16 Euros/mois.
En tout cas le DT reste toujours rentable avec un avantage de 10 Euros par rapport au DP.

On se demande bien l'utilité de ce genre de box, quand la moitié de la France surf a 1 ou 2Mbs pour cause de ligne trop longues, est inéligible a la IPTV...

Desole ca aussi c'est faux ou ou moins pas exacte. Cette "moitie" de la France (si c'est meme vrai) est a 95 % dans les zones non-degroupees ou il y a toujours la vieille Freebox V4 et ou rien ne change (au moins rien n'est annconce). Par contre en zone degroupe la grande majorite des clients Free a acces a la TV par Adsl pour plusieures raisons: Free fournit un tres bon debit aussi pour les tres longues lignes (par rapport a la ligne bien sur), facilement 3-4 Mb/s pour 50 dB ou encore 2 Mb/s pour 60 dB, Free fournit aussi la TV bas debit en mpeg4 (necessite moins que 2 Mb/s) et si rien ne marche pas il reste le tuner TNT de la Freebox et surtout en zone degroupe tout le monde a droit au decodeur TV et meme si ce n'est que pour la partie multimedia player pendant Neuf et Orange refusent de fournir "les jolies" choses relie au deco TV quand la ligne est trop longue et chez eux la "limite" est tres basse, en particulier pour le HD chez Orange. Eux ils ne fournissent que des debit de merdes compares a Free pour les lignes au dela de 50 dB. En fait Neuf ne propose meme pas de ReAdsl (pour les tres longues lignes entre 60 - 80 dB) et chez Free c'est standard depuis des annees.

C'est pas grave, La France vient d'etre classée au 20e rang des 29 pays de l'OCDE en matière de connexion des foyers à Internet.

Compare a l'Allemagne et aussi certains d'autres pays le marche internet Adsl en France est tres attractif et ca grace a Free. Par contre pour la telephonie mobile c'est la merde car ici il y a trois gros operateurs qui ne se font de concurrence et en fait qui font meme de Lobbying pour empecher que Free puisse entrer sur ce marche et faire baisser les prix comme Free l'a deja reussi pour l'Adsl il y a des annees et fort heureusement pour les consommateurs francais. Sans Free aussi les clients de Neuf ou d'Orange payeraient de nos jours le double pour des services bien plus minables.

Apres la fracture numérique de l'ADSL, maintenant on lance celle de la TNT avec succes :oops:

Free a tres largement contribue a reduire la fracture numerique en Adsl, en y imposant un marche concurrentiel qui fonctionne reellement et aussi en fournissant une petite connexion ReAdsl a des gens avec des lignes supermerdiques de 80 dB et 6000 m et qui chez la concurrence n'auraient absolument rien de tout !!!

Meme en zone non-degroupee Free propose le ReAdsl, seulement ici c'est aussi conditionne a la compatibilite ReAdsl d'Orange sur le meme repartiteur et c'est un peu moins bon qu'en zone degroupee.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2010 23:02

cyberdom a écrit:Abonné à Free ADSL depuis fin 2002 mais dégroupé que depuis janvier dernier, j'ai pris la V5 au mois de mars. Donc pour l'instant, je ne pense pas migrer tout de suite vers cette nouvelle offre mais je vais quand même regarder ce que donne cette nouvelle Freebox au travers des témoignages sur internet des Freenautes qui vont la prendre.

interactv, pense-tu migrer vers cette nouvelle offre ?

Moi je vais tres probablement migrer mais je suis encore un peu prudent pour demander l'echange. J'avais encore garder ma vieille Freebox V4 et j'ai presque 6 ans d'anciennete. Toute fois il me restent encore 29.99 Euros comme frais minimaux (ce n'est gratuit pour personne peu importe l'anciennete).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre