[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar vmv31 » 01 Mar 2013 20:48

bonsoir a tous j espere que je suis au bonne endroit j ai la dernier free et depuis un peu plus d un mois je n ai plus certaine chaine comme d8 d17 gulli... comme puis je récupérer ces chaines sachant qu avant j avais le même débit faible mais j avais les chaines.

MERCI d'avance a tous ceux qui m aideront a récupérer ces chaine surtout la d17 et gulli
bonne soirée
vmv31

Messagepar kmf31 » 01 Mar 2013 21:44

Pour certaines chaines les flux bas-debit a 2.0 Mb/s ont disparu. Cela concerne D8, D17, iTele et peut-etre aussi Gulli.

En principe Free a remplace les flux Standard (qui existent toujours) aussi en mpeg4 et ca fait 2.4 Mb/s, donc seulement legerement plus mais si tu es exactement entre les deux pour ton debit ca peut effectivement jouer.

Tu peux essayer des "ruses" pour grapiller quelques Kb/s comme le reglage "Patate" (se ce n'est pas deja fait) et aussi ameliorer le "nettoyage" de la ligne (si ce n'est pas deja fait non plus). En principe si tu es reellement proche a 2 Mb/s tu dois avoir une ligne genre 60 dB ou meme plus (peut-etre 4 - 6 Km ? ) et avec une telle ligne la concurrence ne discute meme la tele ou meme pas une connexion Adsl en degroupe total (comme SFR ou ca s'arrete a peu pret pour ce genre de lignes).

Le bon forum pour discuter de ces choses est:
http://forum.universfreebox.com

Il y a deja differents sujets comme ca, dans les sections: "TV Adsl" ou Freebox ...

PS: si tu as la reception de la TNT par antenne rateau ne pas oublier de relier la FB a l'antenne. Elle peut aussi recevoir la TNT par antenne (comme un decodeur TNT) et dans ce cas ca ne mange pas de debit Adsl.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vmv31 » 01 Mar 2013 21:59

bonsoir et merci pour ta réponse effectivement je suis a 2438 de débit et avec sa d habitue j ai les chaine sité au dessus c est quoi le mode patate lol et le nettoyage je vais allez voir ton liens merci beaucoup
vmv31

Messagepar kmf31 » 01 Mar 2013 23:18

Il faut que tu ailles dans ta console Free: Ma Freebox => Reglage de Ping et ici choisir le mode Patate. Ce reglage sera active dans la nuit vers 2h a 3h.

Sur cette page il y a aussi une petite explication. Le mode Patate augmente encore un peu le debit et typiquement ca fonctionne tres bien. Si tu ne l'as pas deja fait et si tu as 2.4 Mb/s comme tu l'as indique dans l'autre forum, tu peux encore gagner, peut-etre vers 3 Mb/s ? Typiquement il ne faut pas hesiter de l'utiliser, au moins pour tester mais je crois meme si en theorie ca diminue un peu la stabilite ca reste toujours tres fiable.

En dehors du mode Standard (le mode par defaut) Il y a aussi le mode Serenite (=> "securite" mais ca baisse le debit !) et Fastpath qui baisse le ping pour les joueurs en lignes mais pour toi ca ne rapporte pas tellement de debit.

Pour le nettoyage il faut veiller qu'il n'y a pas de condo dans la ligne telephonique, que les cables sont de bonnes qualite, correctement et proprement branche, pas de cable inutile dans la prise telephonique (et oui ca gene aussi, on a seulement besoins de 2 cables et pas 6) et il y a pas mal de petites choses a faire pour ameliorer un peu la qualite de la ligne.
Il y a des tutos comme:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
le dernier lien est deja vieux et s'applique a des veilles Freebox (pour des details, genre "PPP" etc.) mais sinon de maniere generale ca reste valable.

Regarde aussi ce sujet:
http://forum.universfreebox.com/viewtop ... highlight=
avec quelques images pour les cables FT etc. C'est un exemple ou on a pu ameliorer un peu le debit.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 19 Mar 2013 18:11

Nouvelle mise à jour pour le Freebox Player :
http://dev.freebox.fr/blog/?p=1223
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 23 Avr 2013 22:17

Ce soir le match de Foot de Bayern contre Barca est en diffusion gratuite sur C+ sur la Freebox.

Il faut en profiter tant ca dure (le match dure encore de bonne 15 minutes). :D
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 10 Mai 2013 20:15

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 10 Mai 2013 20:57

En effet, j'ai vu cette info tout à l'heure. C'est toujours sympa d'avoir ces chaînes en clair pendant quelques jours.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 10 Mai 2013 21:41

Merci pour l'info. Normalement je suis toujours de pret les news de l'Univers Freebox mais aujourd'hui j'ai un peu tarde pour y regarder.

Il y a environ tous les 6 mois une telle promotion. J'ai encore plusieurs films enregistres sur le disque dur enregistres de C+ pendant les deux periodes precedantes en debut avril 2012 ou novembre 2012 et que je dois encore regarder !

Enfait pour un de ces films je l'ai efface sans avoir regarde l'enregistrement car entre temps je l'avais achete en Bluray (par une des promotions amazon, genre on paie 2 sur 3 ou similaire), je l'avais regarde sur Bluray et ce n'est qu'apres je me suis souvenu que je l'avais deja enregistre par une promotion C+. Enfin sur le Bluray c'etait bien en HD natif et avec un son DTS-MasterHD pendant l'enregistrement de la Freebox n'etait pas en HD natif. Meme si techniquement la Freebox fournit de HD avec toutes les chaines de C+ c'etait cette fois ci un enregistrement de C+-Family et j'ai l'impression avec C+-Family c'est plus de HD-upscaled et pas natif (avec la chaine principale de C+ ou C+-decale je crois c'est de vrai HD natif, enfin ca depend peut-etre des films).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 17 Mai 2013 13:02

Ca y'est. La periode de gratutie de C+ sur la Freebox a bien commence, en fait d'apres le forum sur l'Univers Freebox ils ont meme commence avec un jour d'avance hier apres-midi. ;)
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre