[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Six » 22 Sep 2013 16:40

Alors c'est pas tout à fait exact sur le fait qu'il n'y a aucune amélioration de débit possible.

Cela vient de plusieurs choses, la taille des cables (on va dire bande passante des cables) et le nb de clients ADSL déjà desservi. Si vous etes le dernier de la rue, vous aurez surement un débit très faible et pas la TV ou très mal... alors que si le voisin qui avait ADSL avec TV s'en va, avec un peu de chance, si on fait son installation à ce moment là, on va pouvoir récupérer sa Bande Passante et donc etre mieux désservi. Mais si vous etes déjà installé, alors vous ne récupérerez pas sa bande passante pour autant.

Et en campagne, ou là où y a moins de clients potentiels, ceux qui posent ou remplacent les cables (je veux dire les donneurs d'ordre pour le faire), ne sont nullement préssé de le faire.

Y a des solutions pour avoir des bons débits, mais cela demande des investissements qui n'intéressent nullement le privé... c'est pour cela, que selon moi, c'est une connerie de ne pas avoir UN et UN seul cablo-opérateur qui fait aussi la maintenance des reseaux de cables physiques. Mais bien sur, ce dernier doit etre indépendant et sans lien avec un FAI en particulier. Les connivences FT / Orange, avec FT trainant les pieds pour rénover les reseaux en campagne... était préjudiciable, mais la libéralisation à outrance n'est pas spécialement signe de progrés pour tout le monde... juste que ceux qui sont déjà bien servis parce qu'en zone urbain dense, seront encore mieux servis... et en campagne... délaissé...

Le reseau actuel étant largement suffisant pour assurer la simple telephonie.

Du coup, on a un fracture numérique comme disait l'autre. Les zones urbaines denses et jeunes, recoivent les meilleurs dessertes possibles, et des cables à gros débits, et le reste est délaissé... jugé pas assez rentable... et du coup, ces zones là, y a 1 et 1 seul FAI et un débit faible pour de l'ADSL... 512/1 voir 2 Mo dans le meilleur des cas.

En plus, l'éloignement du central telephonique est une grosse excuse, parce qu'avec des répeteurs et moyennant des investissements sur ces répéteurs en matériel, y a moyen d'avoir bien plus de débit. Mais l'investissement est jugé pas assez rentable... les solutions techniques existent, mais personne ne veut investir... pas plus Orange (qui est maintenant un FAI comme les autres, que les autres FAI... ) et donc sans une volonté politique d'équiper non plus seulement les villes, mais aussi les campagnes ou les périphéries de ville, l'écart va perdurer...
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 23 Sep 2013 15:13

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 23 Sep 2013 20:50

Merci pour l'info GuyStNab. C'est toujours sympa d'avoir ces chaînes en clair pendant quelques jours.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar alfredh » 24 Sep 2013 08:39

Bravo pour SFR et Free, et bien sur pas de canal+ en clair sur Orange !!!!
alfredh

Messagepar Six » 24 Sep 2013 21:59

Merci, avec de la chance, j'y penserais... pour un film ou deux...
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Six » 03 Oct 2013 21:27

Des soucis pour beaucoup de personnes, sur la TV par ADSL avec Free.

Hasard ou pas, en même temps que Free fait une énorme pub sur son offre 1giga avec la fibre...
la Tv déconne beaucoup le soir vers 19H, sur certaines chaines ou parfois toutes les chaines.

Sur le site des Freenautes, j'ai pu lire divers témoignages de personnes confrontées elles aussi à une image vide...

et c'est là que c'est vicieux, la BoxTV marche, la FreeBox marche, tout marche à priori, on a même le guide des programmes, mais pas le programme de certaines chaines.
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 04 Oct 2013 00:34

Tu as des liens (discussions sur des forums etc. ) pour "ces problemes" ?

Actuellement Free a introduit le VDSL, meme si pour l'instant ce n'est active que pour peu de personnes. Moi j'ai de la chance et j'ai eu droit au VDSL avec une augmentation de debit considerable, notamment pour l'upload (de 1.1 Mb/s vers 3.8 Mb/s).

Avec le VDSL il y a en effet aussi quelques bogues pour certains avec une perte de debit mais je n'ai pas vu dans les forums qu'on parlerait d'une disparition systematique de la TV par Adsl comme tu le dis et j'ai quand meme bien suivi les forums de grenouille et Univers Freebox ces derniers jours. En tout cas pour moi la TV par Adsl de Free marche tres bien, encore teste ce soir avec Paramount Channel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2013 14:07

De mon côté, je n'ai pas accès au VDSL et je n'ai pas constaté récemment de problèmes particuliers sur le service TV de la Freebox.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Six » 05 Oct 2013 01:58

Ce n'est pas tous les abonnés et toutes les chaines.

Par exemple, là depuis ce soir (pas testé avant), je n'ai ni la 6 ni tf1. Cela s'affiche au niveau du guide des programmes, mais l'écran reste vide mis à part ce qui vient du guide. (donc j'ai le bandeau du guide, mais pas le reste...)

cela marche avec le rateau dehors sur une autre TV.

ils en parlent là :

http://forum.freenews.fr/index.php/topi ... 8i7vlcm0j5

et j'ai des chaines qui ne passent plus. Alors que j'utilise bien le mode Bas Débit TV proposé dans le menu FreeTV. J'ai tenté avec le mode TV normal, mais c'est la même chose, y a seulement certaines chaines qui passent...
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Six » 05 Oct 2013 02:07

hasard ou pas, j'ai fait reset de la Box puis de la BoxTV (box 1 et 2 cristal blanc, afficheur vert box et bleu pour la boxTv) et j'ai récupéré les chaines qui étaient vides, y a 2 minutes encore.
Six
Coccinelle
Coccinelle