[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2008 17:01

jujudu63100 a écrit:Certaines personnes critiques que Orange fait payer des chaînes alors que certains de ces concurrents les proposent en Gratuit. MAIS l'inverse existe aussi. Des chaîne comme AB Moteur, NRJ Hits ou Trace Tv sont gratuites chez Orange et PAYANTES chez certains concurrents.
Une comparaison a été faite par DSL Valley (en voici le détails pour les bouquets de BASE):
:arrow: tableau comparatif entre Orange et les autres FAI.
:arrow: tableau comparatif entre Neuf et les autres FAI
:arrow: tableau comparatif entre Alice et les autres FAI
:arrow: tableau comparatif entre Free et les autres FAI

J'ai deja releve une faute dans le 1er lien. Ils mettent "NRJ12 HD" absent chez Free et ce n'est pas le cas. NRJ12 HD existe depuis pas mal de temps sur la FB et ca gratuitement (d'ailleurs une des deux "seules" chaines HD pour l'instant, l'autre etant NGC et payante) et ca meme pour les anciennes FB V4 non-compatible mpeg4 si on se contente de la version PC par le Multiposte (bien sur aussi sur le televiseur si on une FB HD, le dernier modele).
Sinon je note que ARTE en Allemand ("vrai" allemand meme si la piste son "allemande" d'ARTE-TNT est en VO et pas en Allemand), l'ensemble chaines locales pour tout le monde, Free est tout simplement exclusif.
Pour "FR3 regions" le tableau ne met que Free et Orange. Je sais chez Free il y a toutes les editions pour tout le monde, c.-a-d. on peut voir chaque edition FR3 peu importe ou on habite. J'aimerais savoir si pour Orange c'est parreil ou seulement une edition regional selon la ville ou on habite ?

Je reconnais aussi que chez Free quelques chaines etrangers, genre CNN ou BBC, qui sont normalement gratuit (sur le sat ou avec Orange ou meme la TNT allemande pour CNN !) sont payants avec Free. Aussi Euronews chez Free est seulement gratuit en Francais et payant pour les aures langues (Allemand, Anglais etc.). Peut-etre cela ne figure pas bien dans les tableaux et je ne sais pas si ailleurs (avec un FAI Adsl en France) on propose Euronews en langue etrangere.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jujudu63100 » 05 Avr 2008 17:21

kmf31 a écrit:Pour "FR3 regions" le tableau ne met que Free et Orange. Je sais chez Free il y a toutes les editions pour tout le monde, c.-a-d. on peut voir chaque edition FR3 peu importe ou on habite. J'aimerais savoir si pour Orange c'est parreil ou seulement une edition regional selon la ville ou on habite ?

:arrow: Orange propose FR3 région via la TNT, donc selon la ville où on habite (pout l'instant)

kmf31 a écrit:je ne sais pas si ailleurs (avec un FAI Adsl en France) on propose Euronews en langue etrangere.

:arrow: Orange propose Euronews en Français et Anglais sur le même canal, il suffit juste de choisir la langue désiré.

kmf31 a écrit:Sinon je note que ARTE en Allemand ("vrai" allemand meme si la piste son "allemande" d'ARTE-TNT est en VO et pas en Allemand).

:arrow: Orange propose aussi ARTE en allemand, c'est le même principe que Euronews.
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tag869 » 05 Avr 2008 17:45

Il y a aussi des chaines qui ne sont pas dans le comparatif étant donné que les bouquets ont évolués sur certains points..
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2008 19:03

jujudu63100 a écrit:
kmf31 a écrit:Pour "FR3 regions" le tableau ne met que Free et Orange. Je sais chez Free il y a toutes les editions pour tout le monde, c.-a-d. on peut voir chaque edition FR3 peu importe ou on habite. J'aimerais savoir si pour Orange c'est parreil ou seulement une edition regional selon la ville ou on habite ?

:arrow: Orange propose FR3 région via la TNT, donc selon la ville où on habite (pout l'instant)

D'accord et merci pour cette (et les autres) infos. En fait maintenant je me souviens que ca a deja ete mentionne ici mais je n'etais pas sur s'il y a eu une evolution, peut-etre il y aura une bientot.

kmf31 a écrit:je ne sais pas si ailleurs (avec un FAI Adsl en France) on propose Euronews en langue etrangere.

:arrow: Orange propose Euronews en Français et Anglais sur le même canal, il suffit juste de choisir la langue désiré.

kmf31 a écrit:Sinon je note que ARTE en Allemand ("vrai" allemand meme si la piste son "allemande" d'ARTE-TNT est en VO et pas en Allemand).

:arrow: Orange propose aussi ARTE en allemand, c'est le même principe que Euronews.

Je ne parlais pas exactement de ca. Sur la TNT l'ARTE a aussi une 2eme piste audio qui est souvent/normalement en Allemand. Sur la Freebox la version francaise d'ARTE (canal 7) est identique avec deux pistes audios (sauf sur la FB il n'y a pas le 16/9 avec ARTE Canal 7). Quand il y a de films en VM, la 2eme piste n'est plus (forcement) en Allemand mais en VO, typiquement Anglais. Parfois la 2eme piste est aussi en "VF audio-vision". Je suppose avec la version d'ARTE d'Orange dont tu parles c'est identique ?

Moi je parlais d'une autre version ARTE sur un autre canal (530) de la Freebox qui est absolument 100.00 % identique a la version ARTE comme elle est vue par les allemands en Allemagne (TNT allemande, Sat, Cable). Je crois la source vient d'Astra (quelqu'un l'a mentionne ici). Pour ce canal sur la FB il n'y a qu'une piste audio, presque 100% Allemand, parfois en VO avec STVA (et PAS STVF comme sur le canal 7!!). A l'occasion il y a aussi une vraie difference pour le programme. Par exemple quand ARTE a commence avec le VM un des premiers films c'etait un vieux Western avec John Wayne, sur la version ARTE-DE le film etait bien racourci de 15-20 minutes. J'en avais parle a l'epoque ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=85673#85673
(a l'epoque c'etait encore le canal 220 et pas 530 pour ARTE-DE).

Moi personnellement, j'apprecie beaucoup cette 2eme version ARTE en Allemand 100% car avec les films en VM j'ai parfois enregistre les deux et remuxe apres avec trois pistes audios: VF, VO, VAllemand et ca marche bien sauf s'ils mettent de petites scenes en plus ou en moins dans une version (ce qui arrive aussi !!), alors bonjours le decalage entre image et son pour au moins une piste audio.
Sur la FB ARTE-DE est aussi en 16/9 contrairement a ARTE-FR mais ca pixelise aussi plus fortement a cause de ca et un debit inferieur.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2008 00:28

Salut !

Toujours aussi actif ce topic. :wink: Je continuerai tout de même à suivre les infos Orange. :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ronaldo1 » 06 Avr 2008 00:30

Cyril16 a écrit:Salut !

Toujours aussi actif ce topic. :wink:
Et le 24 avril il sera encore plus :mrgreen:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar makina » 06 Avr 2008 21:09

bonjour je commmence a en avoir mare a quand la chaîne télé mélody
j'ai regarder la chaîne chez mon oncle et j'aime vraiment cette chaîne
alors elle vien quand sur orange et sur le bouquet mes chaîne thematique ?
makina
Grenouille
Grenouille

Messagepar jujudu63100 » 06 Avr 2008 21:16

makina a écrit:bonjour je commmence a en avoir mare a quand la chaîne télé mélody
j'ai regarder la chaîne chez mon oncle et j'aime vraiment cette chaîne
alors elle vien quand sur orange et sur le bouquet mes chaîne thematique ?

Aucune îdée, mais tous ce que je sais avec Orange c'est qu'il faut être patient, trés patient :!:
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar makina » 06 Avr 2008 21:22

jujudu63100 vous pouvez envoyé encore un mail a télé mélody
sil vous plait c'est pour savoir ou en sont les discution entre orange et télé mélody merci d'avance
makina
Grenouille
Grenouille

Messagepar vb78 » 06 Avr 2008 21:42

Pensez vous que dès cette nuit, Orange TV reprendra France 2 et France 5 en 16/9 directement depuis la TNT ?

J'ai remarqué un truc touyt à l'heure, j'ai brièvement regardé TF1 sur mon téléphone portable pour voir le départ du GP de F1. Accès depuis le Wap Orange : c'etait du 4/3 avec l'image en 16/9 letterbox , et non pas le 4/3 avec bandes 14/9 de l'analogique...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre