jujudu63100 a écrit:Certaines personnes critiques que Orange fait payer des chaînes alors que certains de ces concurrents les proposent en Gratuit. MAIS l'inverse existe aussi. Des chaîne comme AB Moteur, NRJ Hits ou Trace Tv sont gratuites chez Orange et PAYANTES chez certains concurrents.
Une comparaison a été faite par DSL Valley (en voici le détails pour les bouquets de BASE):tableau comparatif entre Orange et les autres FAI.
tableau comparatif entre Neuf et les autres FAI
tableau comparatif entre Alice et les autres FAI
tableau comparatif entre Free et les autres FAI
J'ai deja releve une faute dans le 1er lien. Ils mettent "NRJ12 HD" absent chez Free et ce n'est pas le cas. NRJ12 HD existe depuis pas mal de temps sur la FB et ca gratuitement (d'ailleurs une des deux "seules" chaines HD pour l'instant, l'autre etant NGC et payante) et ca meme pour les anciennes FB V4 non-compatible mpeg4 si on se contente de la version PC par le Multiposte (bien sur aussi sur le televiseur si on une FB HD, le dernier modele).
Sinon je note que ARTE en Allemand ("vrai" allemand meme si la piste son "allemande" d'ARTE-TNT est en VO et pas en Allemand), l'ensemble chaines locales pour tout le monde, Free est tout simplement exclusif.
Pour "FR3 regions" le tableau ne met que Free et Orange. Je sais chez Free il y a toutes les editions pour tout le monde, c.-a-d. on peut voir chaque edition FR3 peu importe ou on habite. J'aimerais savoir si pour Orange c'est parreil ou seulement une edition regional selon la ville ou on habite ?
Je reconnais aussi que chez Free quelques chaines etrangers, genre CNN ou BBC, qui sont normalement gratuit (sur le sat ou avec Orange ou meme la TNT allemande pour CNN !) sont payants avec Free. Aussi Euronews chez Free est seulement gratuit en Francais et payant pour les aures langues (Allemand, Anglais etc.). Peut-etre cela ne figure pas bien dans les tableaux et je ne sais pas si ailleurs (avec un FAI Adsl en France) on propose Euronews en langue etrangere.