[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Dreambox » 21 Jan 2009 01:11

Merci pour ta réponse rapide Cyril16.

Je n'ai plus qu' à attendre qu'Orange résolve son problème.
Donc que M6 Replay ben "replay" vraiment (remarche quoi) !!!... :mrgreen:
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 21 Jan 2009 22:35

Apparemment, ça refonctionne :) ...
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dreambox » 21 Jan 2009 23:55

Exact, ça refonctionne et on peut aussi y accéder maintenant par le bouton "info" puis cliquer ok et choisir "à la demande" comme pour France Télévision.
De plus, ils ont rajouté d'autres programmes comme "Capital" par exemple. Orange le signale aussi dans son e-mag envoyé par mail aujourd'hui aux abonnés. :D
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 22 Jan 2009 22:29

En espérant que SFR propose également rapidement ce service :) ...
Cyril16

Messagepar Dreambox » 28 Jan 2009 19:29

C'est bizarre je reçois France 5 avec une image zoomée ou allongée en hauteur plutôt (ex: impossible de lire les messages en bas de l'écran dans l'émission "C dans l'air"). Suis je le seul à avoir ce problème de format à l'écran pour France 5 ? :(
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar telecofr » 29 Jan 2009 15:44

salut,
j'aurais 3 questions sur le décodeur tv adsl d'orange:

- quand on visionne un film (via le vod) ou une émission de france tv (via le 24/24 tv), est ce que le film/émission est téléchargé sur le décodeur (donc stockage sur le décodeur) puis on fait lecture ou alors il se télécharge en même temps que le visionnage et donc pas de stockage dans le décodeur ?

- le décodeur tv a t il un disque dur intégré ? Si oui, est il prévu qu'il se transforme en magnétoscope comme la 9box ?

- sur le décodeur, il y a une péritel pour le branchement d'un magnétoscope analogique. Comment cela fonctionne : on branche le magnétoscope sur le déco, on choisit la chaîne AV sur le magnéto et on enregistre l'émission qui est sélectionner sur le tuner du décodeur ?
Et ensuite pour voir la K7, on fait lecture et on se met sur la chaîne AV du décodeur ? Mais il y a une chaîne AV sur le décodeur ?
Sinon comment s'en sert on ?

Merci pour vos réponses !

fr
telecofr
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2009 19:47

telecofr a écrit:salut,
j'aurais 3 questions sur le décodeur tv adsl d'orange:

- quand on visionne un film (via le vod) ou une émission de france tv (via le 24/24 tv), est ce que le film/émission est téléchargé sur le décodeur (donc stockage sur le décodeur) puis on fait lecture ou alors il se télécharge en même temps que le visionnage et donc pas de stockage dans le décodeur ?

Je pense que c'est telecharge en meme temps que le visionnage et meme avec ca on peut gerer de choses comme "pause", "avance rapide", ou meme une navigation dans le film (sauter a un autre endroit). Mais je ne suis pas 100% sur que c'est comme ca avec Orange mais avec Free c'est comme ca je suppose ca doit etre similaire.

- le décodeur tv a t il un disque dur intégré ? Si oui, est il prévu qu'il se transforme en magnétoscope comme la 9box ?

Il faut demander aux experts d'Orange mais je crois le magneto numerique est une option payante en plus chez Orange. Il faut regarder sur leur site pour les details. Ca s'appelle le time-control:
http://maboutique-internet.orange.fr/re ... earchTab=2

- sur le décodeur, il y a une péritel pour le branchement d'un magnétoscope analogique. Comment cela fonctionne : on branche le magnétoscope sur le déco, on choisit la chaîne AV sur le magnéto et on enregistre l'émission qui est sélectionner sur le tuner du décodeur ?
Et ensuite pour voir la K7, on fait lecture et on se met sur la chaîne AV du décodeur ? Mais il y a une chaîne AV sur le décodeur ?
Sinon comment s'en sert on ?

Une facon standard de brancher un tel decodeur au magneto VHS (ou DVD, DD, peu importe) est:

decodeur => (peritel 2)magneto VHS/DVD(peritel 1) => televiseur.

Ici on choisit sur le magneto AV2 (ou L2 ou Ext2 ou E2 etc.) pour enregistrer le programme du decodeur. A priopri pas besoin d'avoir AV sur le decodeur (sauf si celui-ci avait 2 peritels et si tu branchais a l'autre ordre). En fait sur le decodeur on met bien sur la chaine a enregistrer. Apres la lecture de la K7 est assez evidente, typiquement ca active automatiquement la commutation du peritel au televiseur. Si le magneto est en veille il laisse passer le signal peritel du decodeur pour regarder en directe. Si le magneto est allume on peut utiliser la touche AV/TV de la telecommande du magneto pour selectionner entre une affichage magneto ou decodeur au televiseur (c.-a-d. pour selectionner l'appareil qui prend le control de la prise peritel du televiseur).

Attention: j'ai cru comprendre que la VOD d'Orange utiliserait le macrovision qui empecherait tout enregistrement VHS en qualite correcte (c'est un signal perturbateur pour eviter la copie et ca fait noire et blanc dans l'image et crado pour l'image et aussi le son). Pour la tele on ne devrait pas avoir de macrovision, meme pas pour les chaines payantes. Je crois en principe le macrovision est interdit pour la tele en directe (normalement c'est utilise pour eviter la copie de K7 de location ou de DVDs). Il te faudra tester.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar telecofr » 30 Jan 2009 09:55

merci pour toutes ces infos kmf31 !!

dès que j'aurai le décodeur tv, je testerai tout cela !

merci !

fr
telecofr
Petit ver
Petit ver

Messagepar SERGE le retour » 01 Fév 2009 22:48

Pour la macrovision en VOD c'est vrai et c'est du costaud car sur un graveur de DVD il refuse d'enregistrer et sur un scope cela ne marche pas meme avec un boitier qui va bien
j'avais fait l'essais sur un concert :twisted:

A+ SERGE :Couc:
SERGE le retour

Messagepar TNT » 01 Fév 2009 23:20

SERGE le retour a écrit:Pour la macrovision en VOD c'est vrai et c'est du costaud car sur un graveur de DVD il refuse d'enregistrer et sur un scope cela ne marche pas meme avec un boitier qui va bien
j'avais fait l'essais sur un concert
:twisted:
A+ SERGE :Couc:

Peut-être en mettant à jour le firmware du DVDSCOPE
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT