[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Cyril16 » 07 Oct 2011 14:06

L'orange a été coupée en 2 et il en manque la moitié :mrgreen: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Orpheus » 09 Oct 2011 18:34

Bonsoir,

je savais pas trop ou poster la question donc je le fais ici : Comment enregistrer le Catch Up de la TV d'Orange ?
J'en conviens que quand il s'agit d'enregistrer de la VOD, les fichiers soient protéger mais moi ce que je souhaiterait enregistrer, ce sont des programmes sur pluzz, mytf1, etc... Or, quand je souhaite le faire avec ma platine de salon, impossible, elle m'affiche un message me parlant de restriction d'enregistrement ...

Du coup voila, j'aimerais bien trouver une solution car j'enregistre actuellement une émission et j'aimerais bien avoir cette opus dans ma collection personnelle !

Merci d'avance.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 09 Oct 2011 19:42

Bonsoir,

Voir ici, ou bien :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Orpheus » 09 Oct 2011 20:43

Bonsoir,

merci pour ses logiciels qui m'ont l'air très intéressant mais ses logiciels ne gèrent pas les chaines payantes. Comme vous le savez surement, des chaines tels que Mangas nous propose aussi via la TV d'Orange un service de rediffusion. J'aimerais pouvoir les enregistrer pour compléter ma collection.

Merci d'avance.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 09 Oct 2011 22:12

Orpheus a écrit:Comme vous le savez surement, des chaines tels que Mangas nous propose aussi via la TV d'Orange un service de rediffusion. J'aimerais pouvoir les enregistrer pour compléter ma collection.

Bonsoir,

Ce n'est pas possible me semble t-il, puisque déjà, les programmes sont proposés en rattrapage pour une durée de 7 jours en moyenne.
Donc, ce n'est pas possible d'enregistrer un programme diffusé en replay depuis un décodeur TV d'une box ADSL.
La télévision de rattraper sert à rattraper mais pas à enregistrer.
Cyril16

Messagepar Orpheus » 09 Oct 2011 22:47

Merci pour votre réponse Cyril.
Je trouve cela fort dommage car on peut enregistrer les programmes quand ils sont diffusé en "direct" mais pas en différé. Peut-être un conflit d'intérêt ?
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 09 Oct 2011 23:21

Si l'enregistrement par le graveur salon est refuse c'est qu'Orange ajoute le signal anti-copie a des emissions VOD.
Je crois pour la tele en directe, meme pour les chaines payantes, cela n'est pas admis. Enfin quand un fournisseur VOD vend des films ou series a l'unite, genre 3-4 Euros par film, alors c'est comme une location et pas un achat, donc c'est normal qu'il y a de mesures anti-copie.
Cependant pour la tele de rattrapage c'est deja un peu moins comprehensibles mais c'est comme ca que les fournisseurs le pratiquent.

Je crois chez Free il n'y a pas ce genre de signal avec la VOD, enfin les rares fois que j'ai teste la VOD (avec une vieille V4) je pouvais enregistrer sur un magneto VHS et il n'y avait pas le macrovision. On peut supposer qu'il n'y a pas non plus l'autre signal anti-copie qui empeche les graveurs d'enregistrer.

Enfin, cote verrouillage c'est quand meme bien connu qu'il y a de fortes differences entre Free et les autres operateurs, en particulier Orange. Deja Free est le seul qui admet pour les enregistrements (de certaines chaines) l'acces FTP au disque dur. Bien sur chez eux l'enregistrement de la VOD et du replay sur le disque dur ne marchera pas non plus mais l'enregistrement sur une platine salon a travers le peritel devrait quand meme etre possible.

Cela fait partie des choses sur lesquelles on devrait s'informer avant de faire son choix meme si pour la question s'il y a oui ou non un signal anti-copie sur la VOD ce n'est pas facile de le savoir d'avance.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jarod692001 » 10 Oct 2011 10:02

Toujours pas de France4 HD sur la TV d'Orange par ADSL ! :shock:

Etonnant cette singularité.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Orpheus » 10 Oct 2011 15:28

Je crois pour la tele en directe, meme pour les chaines payantes, cela n'est pas admis.

Il m'arrive parfois d'enregistrer des programmes sur diverses chaines, que ce soit gratuit ou payantes et je peut vous affirmer que l'enregistrement sur un graveur de salon est tout à fait possible chez Orange.

Du reste, c'est encore une fois fort dommage, j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique d'Orange pour le coup, mais bon ...
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2011 15:54

France 5 passe en HD sur la TV d’Orange (ADSL/Fibre)
Après BFM Business et W9, France 5 passe à son tour en Haute Définition sur la TV d’Orange. En effet, les abonnés ADSL et Fibre peuvent désormais voir des émissions comme « Les Maternelles » ou « Média, le Magazine » en HD.
Avec l’arrivée de France 5 en HD, se sont maintenant toutes les chaînes dites « historiques » qui diffusent en Haute Définition sur la TV d’Orange.

Récapitulatif des chaînes disponibles gratuitement en HD sur l’ADSL et la Fibre : 17 chaînes HD gratuites pour l’ADSL et 18 pour la Fibre.
Canal 01 – TF1 HD
Canal 02 – France 2 HD
Canal 03 – France 3 HD
Canal 04 – Canal+ HD (Plages en clairs)
Canal 05 – France 5 HD
Canal 06 – M6 HD
Canal 07 – ARTE HD
Canal 08 – Direct 8 HD
Canal 09 – W9 HD
Canal 12 – NRJ 12 HD
Canal 15 – BFM TV HD
Canal 123 – MyZen.TV HD
Canal 125 – Souvenir From Earth HD
Canal 131 – Trace TV HD
Canal 143 – I Concert HD (uniquement pour la fibre)
Canal 149 – BFM Business HD
Canal 167 – NHK World HD
Canal 174 – Pure Screens HD Museum

source Orange info
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur