[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2012 18:02

Téva désormais disponible gratuitement pour tous les abonnés

Image

La chaîne Téva (disponible sur le canal 45) a annoncé hier qu’elle est disponible dès maintenant gratuitement pour tous les abonnés à la TV d’Orange, et donc qu’elle quitte les bouquets Standard et Extra.

Ce passage au gratuit lui permet d’être « reçue par six millions d’individus supplémentaires (soit une hausse de 25 %) par rapport à décembre 2011?, et de devenir « la chaîne généraliste payante la mieux distribuée, reçue par 40 % des foyers équipés TV (soit près de 25 millions d’individus) ».

Téva est une chaîne du groupe M6, à vocation féminine et famililale. Elle propose une programmation diversifiée, avec des films récents et des séries inédites et cultes, sans oublier des formats de télé réalité exclusifs et des émissions originales comme Téva Déco ou encore les Dossiers de Téva.

Source Orange info
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 15 Fév 2012 13:09

ARTE 3D est à l'honneur dimanche 19 février sur le canal 3D de la Tv d'Orange:

Une journée spéciale en partenariat avec Orange et ARTE sera proposé aux heureux propriétaires de tv 3D à partir de 13h25 sur le canal 333.

Des programmes spécifiques seront donc proposés tout au long de la journée allant du documentaire au concert en passant par le divertissement, "il y en aura pour tous les gouts"...

- 13:45 Concert de "Marina and The Diamonds", star de la pop Anglaise.

- 14:20 Le cirque de Slova Polunin avec son "slava's snowshow".

- 15:30 Spectacle "Lord of the Dance".

- 16:50 documentaire, "Les minis montres" (insectes).

- 20:40 documentaire sur les cotes Françaises...

- 22:15 Spectacle flamenco "Flamenco Hoy".

Sources:
ARTE:
http://pro.arte.tv/2012/01/arte-propose ... rier-2012/

Hd Motion.com

Les programmes de cette journée exceptionnelle seront diffusés également sur Numéricable, par l'intermédiaire de "Ma Chaine 3D".

A noter que pour les nons éligibles ou possesseur d'écrans traditionnels, les programmes seront diffusés simultanément sur la chaine Arté mais en 2D.

Sources: Orange infohttp://forum.orangeinfo.fr/topic/2493#post-19364
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 15 Fév 2012 13:11

ARTE 3D est à l'honneur dimanche 19 février sur le canal 3D de la Tv d'Orange:

Une journée spéciale en partenariat avec Orange et ARTE sera proposé aux heureux propriétaires de tv 3D à partir de 13h25 sur le canal 333.

Des programmes spécifiques seront donc proposés tout au long de la journée allant du documentaire au concert en passant par le divertissement, "il y en aura pour tous les gouts"...

- 13:45 Concert de "Marina and The Diamonds", star de la pop Anglaise.

- 14:20 Le cirque de Slova Polunin avec son "slava's snowshow".

- 15:30 Spectacle "Lord of the Dance".

- 16:50 documentaire, "Les minis montres" (insectes).

- 20:40 documentaire sur les cotes Françaises...

- 22:15 Spectacle flamenco "Flamenco Hoy".

Sources: ARTE:
http://pro.arte.tv/2012/01/arte-propose-une-journee-exceptionnelle-en-3d-diffusee-sur-les-canaux-3d-de-numericable-et-d%e2%80%99orange-le-19-fevrier-2012/

Les programmes de cette journée exceptionnelle seront diffusés également sur Numéricable, par l'intermédiaire de "Ma Chaine 3D".

A noter que pour les nons éligibles ou possesseur d'écrans traditionnels, les programmes seront diffusés simultanément sur la chaine Arté mais en 2D.

Sources: Orange info http://forum.orangeinfo.fr/topic/2493#post-19364
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Orbea » 22 Fév 2012 22:17

Bonjour,

J’aurais besoin de quelques conseils. Voila, je reçois la TNT avec ma LiveBox (par l’ADSL), et je souhaiterais pouvoir enregistrer certain programmes.
Je n’ai pas pris l’option Disque Dur interne de la LiveBox, car Orange bride/empêche l’enregistrement de certains programmes, notamment sur les chaines payantes… :?
Je souhaite donc contourner ce point bloquant, en utilisant le signal sortant de la péritel. Jusqu’ici, je ne pense pas faire d’erreur.
Maintenant, que me reste-t-il comme option pour pouvoir enregistrer ?
Je pense qu’un Lecteur/Graveur de salon peut faire l’affaire, mais je ne cherche pas forcément à graver des DVD. Je voudrais donc savoir s’il existe des boitiers multimédia pouvant remplir la même fonction. Si oui, le(s) quel(s) me conseilleriez vous ?

Si certaines personnes sont dans le même cas, et qu’elles ont trouvé une solution, merci de m’éclairer un peu plus sur le sujet :wink:.

Bonne soirée.
Orbea
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 23 Fév 2012 00:40

Orbea a écrit:Je souhaite donc contourner ce point bloquant, en utilisant le signal sortant de la péritel. Jusqu’ici, je ne pense pas faire d’erreur.
Maintenant, que me reste-t-il comme option pour pouvoir enregistrer ?
Je pense qu’un Lecteur/Graveur de salon peut faire l’affaire, mais je ne cherche pas forcément à graver des DVD. Je voudrais donc savoir s’il existe des boitiers multimédia pouvant remplir la même fonction. Si oui, le(s) quel(s) me conseilleriez vous ?

Meme si tu ne veux pas graver de DVD c'est l'appareil qu'il te faut et ca contient quand meme aussi un disque dur. Il faut brancher le deco TV de la Livebox en peritel sur la 2eme prise peritel du graveur et enregistrer le signal AV2 (ou quelque chose comme ca, genre L2, E2, Ext2, ...). Sache qu'un tel enregistrement est en SD.

Cote boitier multimedia ca peut aussi aller si un tel boitier possede bien une entree video analogique mais dans ce cas, c'est comparable au niveau prix a un graveur et probablement en qualite moindre car ce serait une entree Composite moins bien que le signal RVB qu'on peut avoir dans le peritel (si on utilise bien le 1er peritel de la Livebox et le 2eme peritel du graveur !!!). Sur une grande tele HD la difference de qualite entre RVB-SD et Composite-SD joue enorment. Le dernier est tres flou et peu nette. En RVB le SD passe encore convenablement meme si ce n'est pas en HD.
En plus avec une entree video composite c'est aussi un peu plus complique avec le cable RCA <=> peritel qui doit aussi etre dans le bon sens.

Il y a des appareils enregistreur TNT sur disque USB qui sont tres bien, genre Akira (50 Euros et en HD) mais cela ne marche que pour la TNT gratuite recue par l'antenne rateau et surtout un tel enregistreur ne sait pas enregistrer un signal peritel (donc pas possible d'enregistrer les chaines payantes Orange).

Si tu veux enregistrer la TV payante d'Orange et ne pas prendre leur option disque dur alors il faut prendre un graveur.

Sache meme avec le peritel on peut techniquement avoir un signal anti-copie (macrovision et autres variantes) et justement je crois Orange l'utilise pour la VOD. C.-a-d. quand tu loues un film a la demande aupres Orange par ta connexion Adsl, il est fort probable que le graveur refuse d'enregistrer ca a cause d'un tel signal anti-copie.
Toute fois les chaines de tele, aussi les chaines payantes, ne devraient pas etre soumises a un tel signal. C'est surtout la VOD qui serait bloque et ca parait quand meme plausible.

Si tu cherches seulement a enregistrer le signal peritel du deco Orange tu peux essayer de trouver un ancien graveur avec tuner analogique (peut-etre on en trouve encore en moins cher ?) et pas un modele avec tuner TNT. Cependant si tu as un acces au signal antenne pour la TNT ce serait dommage de ne pas profiter d'un tuner TNT dans le graveur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2012 00:52

Bonjour
Moi je réalise des enregistrements avec une carte d'acquisition vidéo pour PC en SVHS.
On arrive a un assez bon résultat en compressant ensuite en Divx mais c'est long comme traitement.
On perd par contre les sous titres et le son multilangue.
Le disque sur le décodeur reste utile pour éviter de travailler sans filet comme il n'introduit aucune perte .
Anonymous

Messagepar kmf31 » 23 Fév 2012 01:11

Anonymous a écrit:Moi je réalise des enregistrements avec une carte d'acquisition vidéo pour PC en SVHS.

Le probleme est que les appareils comme deco TNT ou deco Orange n'ont pas de signal SVideo dans le peritel, c.'est Composite et RVB mais pas de SVideo. Donc ca retombe sur la qualite composite si l'appareil ne possede pas de sortie SVideo a part.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2012 01:18

Tu as regardé la rubrique "Brancher la TNT à mes appareils a la TNT http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html#p368618". Les branchements sont identiques a celui d'un adaptateur TNT
Dans les différents exemples qu'il y a dans cette rubrique, il suffi de substitué l'adaptateur TNT par la boxtv d'orange.

La boxtv comportant 2 prises péritel comme la majorité des adaptateurs TNT.

Image

:arrow: 6 - prise Péritel ( TV) pour brancher un téléviseur standard.
:arrow: 7 - prise Péritel ( AUX ) pour brancher différents équipements (lecteur/enregistreur DVD, magnétoscope...).

Image

VCR = AUX
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Orbea » 23 Fév 2012 20:47

Merci pour toutes ces explications :wink:.

Pour ce qui est de la VOD, je ne m'y intéresse pas... donc pas de problème de ce coté la.
Concernant l'ordre des branchement entre les appareils, pas de soucis non plus. J'ai déjà pas mal de câblage derrière le meuble TV...

Non par contre, ce que je retiens, c'est la perte de qualité.
Je savais parfaitement qu'un signal HD ne pourrait être enregistré qu'en SD, par contre je n'ai pas trop les idées claires concernant le cordon à utiliser entre la Box et l'enregistreur (que ça soit un graveur de salon, ou un boitier multimédia).
Pour avoir une qualité RVB-SD (meilleur que Composite-SD à priori), il faut un cordon avec prises péritel aux deux extrémités, ou bien un cordon avec péritel à une extrémité, et branchement RCA à l'autre extrémité ? Quelle est la meilleure option ?
Pour enregistrer sur un graveur de salon, je pense que l'utilisation des deux types de cordon est possible, mais sur un boitier multimédia pas trop le choix; le RCA s'impose non ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée.
Orbea
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 23 Fév 2012 21:09

Justement pour profiter du RVB il faut avoir un cable peritel usuel (mais quand meme completement cable !!). Ca c'est simple. Seulement typiquement sur les appareils a deux prises peritel uniquement une est compatible au RVB. Par exemple sur un graveur, je pense la 1ere prise est compatible RVB en sortie mais pas en entree (donc ca convient pour le branchement a un televiseur) et la 2eme prise est compatible RVB en entree mais pas en sortie (donc ca convient pour le branchement d'un autre appareil dont on souhaite enregistrer le signal peritel en qualite RVB).

Bref, ce que j'ai deja dit: mettre un bon cable peritel usuel entre la 1ere prise du deco Orange vers la 2eme prise du graveur.

Avec les autres combinaisons on risque que ca passe en Composite.

Par contre a l'instant ou on utilise le RCA (rouge/blanc/jaune) d'un cote c'est composite (c'est le signal video dans le cable jaune).

mais sur un boitier multimédia pas trop le choix; le RCA s'impose non ?

A mon avis c'est exactement ca sur la majorite des boitiers multimedia et c'est pour ca que ce serait en Composite.

Il y peut aussi y avoir des prises Svideo qui sont en qualite entre le composite et RVB (mieux que le composite et moins bon que le RVB) mais ici le probleme est d'avoir un appareil qui produit un tel signal. Cote deco TNT ou Adsl ca n'existe presque pas les sorties SVideo. Enfin il faut voir sur le deco Orange s'il y a une prise SVideo la dessus.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre