Meme débit que les autres chaines pourtant
Mais c'est vrai que l'image est un tout ptit peu moins floue sur l'ensemble des chaines mais toujours aussi dégueu pendant les mouvements
A noter que TF1 ne commute plus en 16/9 depuis hier soir
J'ai pas trop regardé la télé ce matin... je vais m'y mettre pour voir ce que ça donne. Mais hier soir, je peux assurer que l'image était (presque) excellente sur les chaînes dont je parlais tout à l'heure.
Il est vrai que pendant les mouvements, ça ne semble pas parfait par contre.
Bon... je ne sais pas si je vais réussir à me faire comprendre mais là où j'ai remarqué que l'image était meilleure, c'est donc sur Boomerang ou Animaux (entre autres) où quand il y a des transitions entre des séquences. Sur Boomerang, c'est ce qui sépare les scènes de gags d'un dessin-animé par exemple... qui est suivi petit à petit d'un écran noir. C'est là que l'image est meilleure. Il n'y a plus de compression.
J'arrive à me faire comprendre ?
Et j'ai pas remarqué cette amélioration sur les 18 chaînes de la TNT.
En effet, TF1 n'envoie plus le signal de commutation 16/9. NRJ Hits non plus depuis une petite semaine. C'est super quand on regarde sur une TV 4/3. Chabal ce soir devait avoir l'air beaucoup plus maigre
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***
C'est propre à la diffusion par l'ADSL ?
Car sur mon PC j'ai plutôt remarqué que ça commutait à tout va sur TF1, déjà au moment des pubs ça repasse en 4/3, mais même pendant une émission ça commute de temps à autre, et c'est assez ch*nt (émetteur tour-eiffel)
cricri a écrit:C'est propre à la diffusion par l'ADSL ?
Je ne sais pas... mais vraiment, c'est ch***t.
Autant pour NRJ Hits, ça ne me fait rien... mais sur TF1 encore ce soir, le téléfilm "Ma fille est innocente" ne commute pas en 16/9 !!! Les têtes sont allongées... pfffff !
Le souci c'est que certains voir beaucoup d'utilisateurs de Tv 4/3 sont obligées de faire commuter manuellement.
Les autres quand a eux : (utilisateurs écrans 16/9) ne voient pas la différence.
ca doit etre très génant ! Mais au début du mois de janvier on s'est retrouvé avec le meme souci pour TF1 ; ca s'est résorbé par la suite ...
DVB-T / Bbox TV / Molotov / Emetteur : La Curade 24