[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Kévin » 18 Oct 2007 18:40

Très sympa de la part de Orange de nous offrir un film gratuit chaque jour jusqu'au 01/11. :) :)
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar jolaye » 21 Oct 2007 08:54

ImageTHOMSON 21SCN380
TV Tube - Ecran Slim 21 pouces (55 cm) - Décodeur TNT intégré - 2 prises péritel - Son stéréo Nicam 2 x 12.5 Watts

mon petit bijou...
j'ai branché le décodeur IAD81 sur la péritel AV2, comme ça l'image est CVBS composite, l'image est plus piquée comme je l'aime...
sur la péritel AV1 RVB j'ai branché mon lecteur DVD, mais celui n'est que CVBS composite...
le problème quand on passe d'un écran 14" à un écran 21" c'est qu'on voit beaucoup plus les défauts de définition d'image...
surtout quand je passe du tuner tnt intégré au décodeur IAD81, on voit bien la différence..
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tag869 » 21 Oct 2007 13:21

En effet jolaye, ca peut y faire beaucoup d'utiliser la seconde péritel sur certains écrans TV :)
Certains ne permettent pas de visualiser correctement un signal CVBS, RGB, RVB, ..

Enfin à la premiere image on aurait pu croire à un LCD ou autre ! pas mal du coup les screens :wink:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2007 14:58

loicb54 a écrit:Je sais quand meme reconnaitre un codec et si VLC bug sur le PAFF INTERLACED c'est parce que c'est du H264 car le paramètre PAFF INTERLACED c'est pour le H264 et pour rien d'autre.

Je ne sais pas si ca marche deja de facon serieuse mais si on regarde le fichier Changelog de la derniere version de ffmpeg, a obtenir par svn:
Code: Tout sélectionner
svn checkout svn://svn.mplayerhq.hu/ffmpeg/trunk ffmpeg

ils parlent maintent du decodage PAFF dans h264:
...
- AMV audio and video decoder
- DNxHD encoder
- H.264 PAFF decoding
- Nellymoser ASAO decoder
...

Il y a peu de temps cette mention n'y etait pas encore !
Aussi ici:
http://forum.videolan.org/viewtopic.php ... 09#p129509
il est mentionne que la derniere version de ffmpeg contiendrait desormais le PAFF.

Alors avec ca il faudrait telecharger (par la commande "svn" ci-dessus, de preference en Linux) la derniere version de ffmpeg, la compiler et installer et apres compiler vlc avec et en theorie ca pourrait marcher avec le support PAFF dans vlc.

On peut aussi essayer les nightly-build de vlc (si on est en Windows):
http://nightlies.videolan.org/build/win32/latest/
mais je ne peux pas dire si ces versions ont deja ete compilees avec la bonne version de ffmpeg. Tout depend de la version de ffmpeg installe sur la machine de la personne qui compile ces versions nightly. En tout cas on peut tester si on a la TV sur PC avec Orange.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loicb54 » 21 Oct 2007 15:07

oui j'ai vu j'suis en ce moment meme en train de compiler vlc avec la svn de ffmpeg mais ça fait déja 5 jours que le h264 paff semble intégré dans ffmpeg et y a 4 jours vlc merdait tjr autant)
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2007 15:15

Peut-etre il faut aussi chercher la derniere version de x264 par:
svn co svn://svn.videolan.org/x264/trunk x264

et la compiler et installer (avant compiler ffmpeg) mais dans le paquet x264 je n'ai rien trouve explicite apropos du PAFF (si on fait "grep PAFF " avec tous les fichiers de source). Toute fois il se peut qu'il faille mettre a jour les deux. A ma comprehension le ffmpeg fait aussi appel a x264 mais je ne sais pas avec exactitude si un truc comme le PAFF doit etre gere dans la bibliotheque x264 ou dans ffmpeg ou dans les deux.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loicb54 » 21 Oct 2007 16:04

il me semble que c'est exclusivement l'encodeur x264, le décodeur est lui dans ffmpeg

edit : non, le paff est tjr pas supporté, j'ai compilé la dernière svn de vlc avec la dernière svn de ffmpeg : tjr pareil
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2007 19:31

Je viens de recompiler vlc (la version 0.8.6c) avec "--disable-x264" tel qu'il ne prend pas libx264 directement et effectivement les sources h264 dont je dispose (la TV mpeg4 sur certaines chaines de la FB et des enregistrements de ca) continuent a marcher. Toute fois je n'ai pas de sources avec PAFF pour tester.

Il faut aussi dire que vlc peut parfois utiliser plusieures bibliotheques pour un seul format. Par exemple pour decoder mpeg2 c'est par defaut libmpeg2 mais si cette bibliotheque n'est pas installe c'est ffmpeg qui s'occupe du decodage mpeg2 (il y a meme de fichiers qui boguent avec libmpeg2 et pas avec ffmpeg). On peut aussi forcer l'usage d'une certaine bibliotheque avec les bonnes options a passer a vlc.

Si ffmpeg est le choix par defaut pour decoder h264 ca semble pour l'instant foutu mais il ne faut pas oublier que c'est toujours en developpement. Par contre si par defaut vlc prend quand meme x264 pour decoder tu peux essayer de recompiler vlc avec "--disable-x264" pour forcer ffmpeg.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loicb54 » 21 Oct 2007 20:07

kmf31 a écrit:Je viens de recompiler vlc (la version 0.8.6c) avec "--disable-x264" tel qu'il ne prend pas libx264 directement et effectivement les sources h264 dont je dispose (la TV mpeg4 sur certaines chaines de la FB et des enregistrements de ca) continuent a marcher. Toute fois je n'ai pas de sources avec PAFF pour tester.

Il faut aussi dire que vlc peut parfois utiliser plusieures bibliotheques pour un seul format. Par exemple pour decoder mpeg2 c'est par defaut libmpeg2 mais si cette bibliotheque n'est pas installe c'est ffmpeg qui s'occupe du decodage mpeg2 (il y a meme de fichiers qui boguent avec libmpeg2 et pas avec ffmpeg). On peut aussi forcer l'usage d'une certaine bibliotheque avec les bonnes options a passer a vlc.

Si ffmpeg est le choix par defaut pour decoder h264 ca semble pour l'instant foutu mais il ne faut pas oublier que c'est toujours en developpement. Par contre si par defaut vlc prend quand meme x264 pour decoder tu peux essayer de recompiler vlc avec "--disable-x264" pour forcer ffmpeg.

pour des fichiers encodés en PAFF : http://samples.mplayerhq.hu/V-codecs/h264/PAFF/
mais j'suis quasiement sur que la libx264 de vlc c juste pour encoder (la preuve quand ça plante c'est bien libffmpeg qu'est en cause)
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2007 20:20

loicb54 a écrit:pour des fichiers encodés en PAFF : http://samples.mplayerhq.hu/V-codecs/h264/PAFF/
mais j'suis quasiement sur que la libx264 de vlc c juste pour encoder (la preuve quand ça plante c'est bien libffmpeg qu'est en cause)

Merci pour les exemples. Chez moi ca fait (avec vlc et ffplay) une image hache (genre une image toutes les 1-2 secondes) et pas de son. C'est ca l'effet du mauvais support PAFF ??

Avec mplayer ca fait une image chaotique (presque partout de blanc, de neige) et avec pleins de messages d'erreurs apropos de PAFF. Le mplayer est manifestement compile avec une veille version de ffmpeg (en fait avec les sources de mplayer il y a toujours sa propre version de ffmpeg).

Edit: quand je lance vlc avec l'ancienne version de ffpmpeg (une version que j'avais compilee le 1 aout 2007) alors ca fait comme dans mplayer une image chaotique et bien souvent ca plante aussi vlc. Donc il y a bien une difference. Peut-etre le support pour le PAFF n'est pas encore optimal mais il y a bien une difference: ca ne plante plus et ca affiche quand meme une image meme si c'est bien hachee.

N'oublie pas non-plus de faire un reset du cache, par exemple en ligne de commande faire une fois:
vlc --reset-plugins-cache
Dernière édition par kmf31 le 21 Oct 2007 20:37, édité 3 fois.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre