THOMSON 21SCN380 

loicb54 a écrit:Je sais quand meme reconnaitre un codec et si VLC bug sur le PAFF INTERLACED c'est parce que c'est du H264 car le paramètre PAFF INTERLACED c'est pour le H264 et pour rien d'autre.
svn checkout svn://svn.mplayerhq.hu/ffmpeg/trunk ffmpeg...
- AMV audio and video decoder
- DNxHD encoder
- H.264 PAFF decoding
- Nellymoser ASAO decoder
...

svn co svn://svn.videolan.org/x264/trunk x264

kmf31 a écrit:Je viens de recompiler vlc (la version 0.8.6c) avec "--disable-x264" tel qu'il ne prend pas libx264 directement et effectivement les sources h264 dont je dispose (la TV mpeg4 sur certaines chaines de la FB et des enregistrements de ca) continuent a marcher. Toute fois je n'ai pas de sources avec PAFF pour tester.
Il faut aussi dire que vlc peut parfois utiliser plusieures bibliotheques pour un seul format. Par exemple pour decoder mpeg2 c'est par defaut libmpeg2 mais si cette bibliotheque n'est pas installe c'est ffmpeg qui s'occupe du decodage mpeg2 (il y a meme de fichiers qui boguent avec libmpeg2 et pas avec ffmpeg). On peut aussi forcer l'usage d'une certaine bibliotheque avec les bonnes options a passer a vlc.
Si ffmpeg est le choix par defaut pour decoder h264 ca semble pour l'instant foutu mais il ne faut pas oublier que c'est toujours en developpement. Par contre si par defaut vlc prend quand meme x264 pour decoder tu peux essayer de recompiler vlc avec "--disable-x264" pour forcer ffmpeg.

loicb54 a écrit:pour des fichiers encodés en PAFF : http://samples.mplayerhq.hu/V-codecs/h264/PAFF/
mais j'suis quasiement sur que la libx264 de vlc c juste pour encoder (la preuve quand ça plante c'est bien libffmpeg qu'est en cause)
vlc --reset-plugins-cache