[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Re: Probleme

Messagepar EJ » 29 Oct 2007 17:05

Peper a écrit:Salut à tous!
Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'ai utilisé la fonction recherche et google mais je n'ai rien trouvé... donc je vous fait confiance pour m'aider Xd^^.

Donc voilou, mon decodeur tnt (livré avec ma livebox) a fonctionné disons... 10 minutes^^, j'avais les chaines et tout et tout... Je me barre, je rallume le décodeur, la mosaique est bien là, indiquant quelle chaine, quelle émission est en cours mais rien dans les cadres (restent noirs). Je choisis une chaine, et la l'écran reste noir... Entre temps j'avais débranché la livebox de la ligne tellephone pour telephoner avec mon ancien numéro. J'ai rebranché et je crois que c'est là que la tnt ne fonctionnait plus. Comme je vous l'ai dit les cadres des chaines restent noirs. C'est passager ou j'ai fait une boulette?^^
Internet et le telephone eux marchent niquels.

Un gros merci d'avance pour votre aide!

@++

Avant de débrancher la livebox, il faut impérativement débrancher le décodeur.
Essaye de débrancher le décodeur pendant une dizaine de seconde, et rebranche le.
Cela pourra éventuellement corriger le problème.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Re: Probleme

Messagepar Peper » 29 Oct 2007 17:44

EJ a écrit:
Avant de débrancher la livebox, il faut impérativement débrancher le décodeur.
Essaye de débrancher le décodeur pendant une dizaine de seconde, et rebranche le.
Cela pourra éventuellement corriger le problème.

Salut, tout dabord merci de ta réponse.
Il suffit de débrancher le cable éthernet entre le décodeur et la livebox pendant 10 secondes ou carrément l'alim du décodeur?
Merci d'avance!

EDIT: J'ai trouvé cette vidéo qui a résolu mon probleme:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26
Peper

Messagepar jolaye » 30 Oct 2007 16:49

Image
j'ai mis mon antenne à la terre...
j'ai gagné 4dB en marge de bruit et j'ai mon atténuation qui a baissé de 0,3dB...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar vb78 » 30 Oct 2007 22:42

fanfan95,

Mon décodeur OrangeTV HD, relié en HDMI, affiche toujours sur mon écran du 1080i/50Hz, que la chaîne soit en HD ou pas. Quand c'est du HD sur M6 le logo en haut à droite est "M6HD" au lieu de M6, de plus en plus de programmes sont en HD sur M6 (Prison Break, NCIS, Les Bleus, Deseperate housewifes, certains films).

Pour être sur de recevoir les chaines en HD, regardez arte ou luxeTV, et là vous devriez avoir comme logo à l'image "arteHD" au lieu de "arte" et "Luxe.TV HD" au lieu de "Luxe.TV". Sur TF1, pendant les matches de la coupe du monde de rugby, un logo HD était accolé au logo TF1.

Dans certains guides TV, comme téléloisirs par exemple, ils indiquent pour TF1 et M6 quand le programme est diffusé en 16/9
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fanfan95 » 31 Oct 2007 14:56

merci pour ta réponse,
suite a l'intervention de plusieurs technicien FT sur ma ligne je pense recevoir la hd maintenant, ils me donne 15 giga conne débit et me disent que ça doit marcher mais
est ce qu'il est possible d'avoir un signal 1080i et de ne pas avoir vraiement la hd ? car mème si l'image est très bonne je ne pense a avoir déja vu la HD, ex hier ncis avait une image dégueu sur la 6 !!!! alors que la 1 etait superbe bizare non
cordialement
fanfan95

Messagepar Tag869 » 31 Oct 2007 17:41

Si la connection perd d'un coup 12 mégas faut pas chercher ! la télé est peut etre sur un signal (chaine) HD...

>C'est ce que consomme ce flux donc au download ca se sent..
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fanfan95 » 31 Oct 2007 17:58

effectivement, avec le test de débit adsl ça indique 1440 , c'est peu non ?
jsuis pas sur d'avoir l'adsl non plus car je ne me souviens pas d'avoir vu le logo m6hd ni tf1 hd, a l'ouverture j'ai bien un logo hd en bas a gauche et il disparait lorsque la chaine passe en pleine écran
a suivre
fanfan95

Messagepar vb78 » 31 Oct 2007 20:40

Hier soir NCIS était en HD sur M6 (très belle image + précense du logo M6HD en haut à droite...) Donc, vraisemblablement, vous ne recevez pas les chaines HD. Etes vous allé trainer sur Luxe Tv ? Car ils sont en permanence en HD. C'est un moyen simple et rapide de vérifier si l'on a la HD ou pas.

Mais si votre Tv vous indique un signal d'entrée de 576i, alors vous affichez la même résolution qu'en SD, et vous aurez un résultat quasiment similaire en passant par la péritel qui elle aussi véhicule du 576i, mais pour elle le flux est analogique, contre numérique pour la liaison HDMI ou DVI
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 31 Oct 2007 22:51

DJGats24 a écrit:Les 3 chaines en clair semblent etre revenues !
très bizarre tout ca ...

Idem chez moi.

Ce problème est étrange :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2007 11:28

Vu que la chaîne JET doit s'arrêtait probablement à la fin du mois, il faudra qu'Orange la remplace... Oui, mais par quelle nouvelle chaîne ? Encore une chaîne étrangère ? :roll:

A suivre...
Cyril16