Dimanche 23
Pour débuter la semaine, quelques doublés-ciné avec "La mort dans la peau" (TF1 - 20h55) et Matt Damon en grande forme en action-hero, suivi du sous-estimé (à mon goût) "La plage" (TF1 - 22h55) avec le boooooooooooooooo Leonardo.
Et le cinéma français à l'honneur sur NRJ12 avec un méconnu (mais plutôt bon) Leconte nommé "Circulez, y'a rien à voir !" (NRJ12 - 20h50) enchainant avec la rediff des "Démons de Jésus" (NRJ12 - 22h25) CULTE !
Lundi 24
Il y en aura pour tous les goûts, ça c'est sûr ! Lhermitte et Anémone se marient dans "Le mariage du siècle" (W9 - 20h45) face au mastodonte des Wachowski "Matrix" (TMC - 20h45),....soi-diant joyau de la SF..... mouais.... on n'a pas du voir le même film
J'y préférerai sans nul doute le parodique "Sacré invité3" (DIRECT 8 - 20h35) du grand Mel Brooks, ou encore plus dans le nimportenawakesque avec "Eh mec, elle est où ma caisse ?" (NRJ12 - 20h50), qui vaut beaucoup plus que son titre.
Mardi 25
Mais qui pourrait se planter devant les délires du "Docteur Dolittle 2" (TMC - 20h45) ? Un enfant de moins de 8 ans ???? sans doute.... Autrement, il y aurait outrage pour vos neurones... Bon courage tout de même pour "les kamikazes".
Mercredi 26
Rien de bien transcendant, si ce n'est une plongée dans l'arène politique, via le film "Président" (CANAL + - 20h50) de Lionel Delplanque, avec un Dupontel des plus convaincants.
Jeudi 27
Villeret, De Funès, Eminem, Modine et Elmaleh aux commandes d'un jeudi très cinéma sur la TNT :
Villeret débute devant la caméra de Zidi dans "Bête mais discipliné" (DIRECT 8 - 20h35), Louis de Funès se fâche avec Annie Girardot devant le mlêm Zidi dans "La zizanie" (TMC - 20h45), Eminem nous conte son auto-bio-ciné dans "8 mile" (W9 - 20h45) face à Basinger la mamma, Mathieu Modine nous fait décoller grâce au "Memphis belle" (NT1 - 20h45) et surtout "On fait comme on a dit" (NRJ12 - 20h50) grâce à Gad Elmaleh, accompagné tout de même de J-C Convenant (oups... Yvan Le Bolloch")
Vendredi 28
Du cinéma Hong-Kongais dans la pure tradition avec "Le maître d'armes" (CANAL + - 20h50), des combats virevoltants de Jet Li filmés par Ronny Yu... Que c'est beau !!!!