[Hebdo] La programmation CINEMA sur la TNT !

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar cyberdom » 09 Nov 2007 18:21

Jeudi 15
...magiqtralement mise en scène,...

Je pense que tu voulais dire magistralement ? :roll:
Merci pour cette sélection gerry et pas grave pour le retard :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gerry » 14 Nov 2007 05:54

Semaine du samedi 17 au vendredi 23 novembre :

Dimanche 18

Du western pour débuter la semaine avec « L'homme de la plaine » (DIRECT 8 – 20h35) de Anthony Mann, avec le grand James Stewart. De la comédie, pas toujours fine, pour compléter le programme, avec « Pourquoi pas nous ? » (NRJ12 – 20h45) et un catcheur poilu en la personne de Aldo Maccione, qui continuera la soirée dans « L'aventure extraordinaire d'un papa peu ordinaire » (NRJ12 – 22h20)... Anémone et Stévenin dans le rôle des « Bidochon » (W9 – 20h45), ce n'est pas forcément la meilleure chose qui ait pu arriver à la célèbre BD de Binet.... ?
La Une sortira l'artillerie (très très légère) :lol: : avec Jean « Plus inexpressif que moi, tu meurs ! » Reno dans « L'empire des loups » (TF1 – 20h50), le très banal « Complots » (TF1 – 23h05) avec le duo Mel Gbson/Julia Roberts,.... et surtout le trop méconnu « L'outremangeur » (TF1 – 02h35) avec un très bon Eric Cantona, méconnaisable dans son imitation de Guy Carlier (:lol:)...

Image Image Image Image Image Image Image

Lundi 19
Audiart derrière la caméra, ça ne se refuse pas avec « Le cri du cormoran, le soir, au-dessus des jonques » (FRANCE 3 – 15h00),... et ca surpasse de loin la comédie mollassone type « Charité biz'ness » (NT1 – 20h45), avec le tandem de « bras cassés du cinoche » Smaïn/Elie Semoun.
Préférons, et de loin, un nouveau chef d'oeuvre de Mr Kubrick, à savoir « Lolita » (ARTE – 20h40), oeuvre osée, virtuose et dérangeante... Ou dans un style plus contemporain, le très beau « Will hunting » (M6 20h50), réalisé par Gus Van Sant, une belle leçon de vie avec Matt Damon (wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!) et Robin Williams...
Et complétons la (toujours chargée) journée du lundi avec « L'arme fatale 2 » (TMC – 20h45), « Allo maman, c'est encore moi ! » (NRJ12 – 20h45) et le biopic de Rob Cohen « Dragon, l'histoire de Bruce Lee » (FRANCE 4 – 20h45)... Bonne soirée !

Image Image Image Image Image Image Image

Mardi 20
Passons du très bon au très mauvais... Alain Delon se retrouve devant la caméra de Melville,... et flirte avec le chef d'oeuvre du polar à la française: « Un flic » (DIRECT 8 – 20h35)... A re-découvrir !
Et devant la caméra de Poiré, Muriel Robin fait tout ce qu'elle peut pour faire oublier Valérie Lemercier dans « Les visiteurs 2, les couloirs du temps » (TF1 – 20h50)... En vain ! :lol:

Image Image

Mercredi 21
Fantaisie tendre et cocasse, « L'école pour tous » (CANAL + - 20h50) offre au frère de Gad Elmaleh, un rôle sur mesure, dans cette comédie de Eric Rochant.

Image

Jeudi 22
En ce jeudi soir, W9 frappe fort en dégainant un inédit en clair à la télé (quoique très loin du chef d'oeuvre), « Alien vs Prédator » (W9 – 20h45). Hormis cette nouveauté, « Trafic d'influence » (TMC – 20h45) avec les deux compères Jugnot et Lhermitte, « Green card » (NRJ12 – 20h45) avec Gérard Depardieu,.. et surtout « L'emploi du temps » (FRANCE 4 – 20h45) ...
Euh, j'oubliais,..... LE chef d'oeuvre de la semaine est sur ARTE (une fois de plus),... pour continuer le cycle Kubrick : « Eyes wide shut » (ARTE – 20h40), magistral, sensuel et cérébral,... (et couchez les enfants :lol:)

Image Image Image Image Image

Vendredi 23
Peu (voire pas du tout) de cinéma le vendredi, donc, une occasion supplémentaire de se remettre dans le bain de « Lost » avce la saison 3, tous les vendredis, dès 20h45 sur TMC....

Et Bon week-end... au Cinoche !

:wink:
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2007 14:58

gerry a écrit:Vendredi 23
...une occaeion supplémentaire....

Ca ne serait pas plutôt occasion ?
Merci pour cette sélection gerry, encore une semaine chargée en programmation cinématographique :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cricri » 14 Nov 2007 15:01

cyberdom a écrit:Ca ne serait pas plutôt occasion ?

Où ça ?? :mrgreen:
J'en avais corrigé 2 autres, mais celle-ci m'avais échappé ! :D

Et encore merci gerry pour tout ce travail :!:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar gerry » 14 Nov 2007 21:53

Désolé pour les coquilles,... mais je tape toujours ça assez vite....

Au moins ca prouve que tout est lu de A à Z.... :lol: :wink:
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Nov 2007 16:53

Oui, ça c'est vrai :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cricri » 15 Nov 2007 19:59

gerry a écrit:Au moins ca prouve que tout est lu de A à Z.... :lol: :wink:

Moi je ne lis quasimment que ça et ça me suffit pour faire mes choix ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar gerry » 18 Nov 2007 12:31

Petit rajout (en hommage à Pierre Granier-Deferre)

France 3 diffusera, le mardi 20, à 23h00, le film avec Jean Gabin..

Image

:wink:
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar kfigaro » 18 Nov 2007 19:08

Inscrit récemment ici, je remercie mille fois gerry de proposer cet outil très pratique pour se repérer dans le dédale des programmes actuels...

Sinon "La horse" n'est vraiment pas le meilleur Gabin selon moi mais "Un flic" de Delon et "Tandem" de Leconte sont bien évidemment des petits bijoux !
kfigaro

Messagepar gerry » 20 Nov 2007 12:25

Semaine du samedi 24 au vendredi 30 novembre :

Dimanche 25

Et cette nouvelle semaine va débuter avec un vrai chef d'oeuvre, et une fois n'est pas coutume, sur la petite Direct 8... Western crépusculaire et barbare de Sam Peckinpah, « La horde sauvage » (DIRECT 8 – 20h35) va profondément en secouer plus d'un. Beaucoup plus gentil et plus inoffensif, « Streetfighter, l'ultime combat » (W9 – 20h45) avec Jean-Claude aux côtés de........................ Kylie Minogue. Sic ! Restent à signaler le brouillon mais renversant « Moulin-Rouge » (NRJ12 – 20h45) avec Nicoooooooooooooooooooooooooooole (je t'aime !) et la rediff de l'oppressant thriller de Spielberg « Duel » (NRJ12 – 23h00).
TF1 nous offre de surcroit un inédit français, « L'un reste, l'autre part » (TF1 – 20h50), autobiographie sincère et directe de Claude Berri,.. et plus tard en nocturne un autre très bon film (mais pourquoi les diffuser à une heure si tardive ?), « Imposture » (TF1 – 01h50), de et avec Patrick « La vie privée des animaux » Bouchitey...

Image Image Image Image Image Image

Lundi 26
Bouffonerie pour ados, huis-clos sous-marin, polar « présidentiel » ou... chef d'oeuvre...(oui, j'ose !)... Tous les goûts seront sur la TNT. « Pour le meilleur et pour le rire » (NRJ12 – 20h45) sera finalement... pour le pire, dans cette comédie bien poussive avec Ashton « mais qu'il est bô ! » Kutcher; clasutrophobes s'abstenir pour le spectaculaire « Abyss » (NT1 – 20h45) de James Cameron; Clint Eastwood quant à lui se retrouve « Dans la ligne de mire » (TMC – 20h45) de John Malkovich;... et le magnifique film de ce lundi fera halte sur ARTE :
« Loin du paradis » (ARTE – 20h40), une oeuvre intense, estampillée années 50, sublimée par la réalisation sans faille de Todd Haynes, et la vibrante composition de Julianne Moore. NE LE MANQUEZ PAS !

Image Image Image Image

Mardi 27
Pour le plaisir de la nostalgie, quelques retrouvailles avec une ex-star de la comédie US, qui fit les beaux jours cinématographiques du cinéma des 80's : Whoopi Goldberg. Cette fois-ci dans « Made in America » (TMC – 20h45), aux côtés de Ted Danson et de................Will Smith (à ses débuts) et oui... Confus mais pas dénué d'intérêt, le film « au titre le plus court de l'histoire du Cinéma » (:lol: ), avec « Z », j'ai nommé « K » (FRANCE 3 – 20h50)... Bruel's touch inside.
Finissons par un petit thriller fantastique, assorti d'une fable sur les dangers du conformisme, « Comportements troublants » (NRJ12 – 23h00).... et assistez ainsi aux débuts ciné de Madame (la nouvelle, je précise) Tom Cruise, à savoir Katie Holmes...

Image Image Image

Mercredi 28
En ce mercredi après-midi, comme ce sera dorénavant régulier sur la chaîne, les fans de Britney Spears pourront se délecter de son unique film (on croise les doigts :lol:) à ce jour: « Crossroads » (NRJ12 – 16h00).. Et finalement, elle s'en sort au final pas si mal dans ce road-movie dont l'humour aide à faire passer le côté guimauve...

Image

Jeudi 29
COMEDIE sera définitivement le maître-mot de ce jeudi soir : « Le corbillard de Jules » (DIRECT 8 – 20h35) avec le tandem Maccione/Perrin, « Un homme à ma taille » (NT1 – 20h45) comédie satirique avec Lhermitte, « Nuit d'ivresse » (W9 – 20h45) l'adaptation de la pièce avec re-Lhermitte et Balasko, « Les hommes préfèrent les grosses » (TMC – 20h45)... j'adore ! avec re-Balasko....
Et de la comédie US avec le bien fade « College attitude » (NRJ12 – 20h45) et le come-back de Drew Barrymore,... ou préférez plutôt (pas le chien, je précise :lol:) le film « Do the right thing » (FRANCE 4 – 20h45), comédie de moeurs à l'ironie mordante, pour les débuts devant et derrière la caméra, de Spike Lee.

Image Image Image Image Image Image

Vendredi 30
Pour cette fin de semaine, signalons tout de même la nuit du geek (nous le sommes tous un peu :lol:) sur CANAL +, avec trois films, complétés d'un doc, ainsi que « South park » et « Moot-Moot »...
« Silent hill » (CANAL + - 20h50) de Christophe Gans, « Le labyrinthe de Pan » (CANAL + - 23h45) de l'immense Guillermo del Toro, et « La colline a des yeux » (CANAL + - 02h15) du (futur immense ???) Alexandre Aja....

Image Image Image

Bon week-end.!
gerry
Etalon
Etalon