En tout cas ici à part les radios d'états, avec ma radio Blaupunkt je ne recevais rien en FM à la campagne (Marne), or depuis quelque temps avec le DAB+ à ma grande surprise je reçois correctement sans parasites et grésillements beaucoup de radios dont les radios périphériques inaudibles en FM. Même en intérieur avec l'antenne de la radio. Donc très content du DAB+
Bonjour à tous, Comme l'été dernier, je constate que certaines radios nationales, très peu, font la promotion du dab plus, la raison est sans doute une moindre couverture FM nationale que leurs concurrentes. Hélas les autres font une nouvelle fois la promotion du logiciel "Radio player" comme seule alternative à une écoute partout sur le territoire en précisant qu'en voiture c'est la solution idéale à l'écoute en mode numérique sans interférences. Cela va à l'encontre des messages officiels qui eux aussi nous promettent une écoute en qualité numérique, et en continue sur tout le territoire sans changer de fréquence ! Sur ce dernier point il faut tout de même rappeler que le suivi de service (équivalent du RDS en FM) n'est toujours pas activé en France ce qui complique l'écoute avec des adaptateurs dab mono tuner qui ne fonctionnent de façon optimale qu'à l'étranger. J'ai déjà développé et argumenté avec mes expériences de ce "suivi de service" dans d'autres pays européens... Cette solution Radio player annoncée comme gratuite par ces radios qui oublient de préciser que cela nécessite une connexion internet mobile et de la consommation de datas décomptées du forfait ! Le dab plus n'est pas prêt de rentrer dans les foyer français à ce jour ! Et la plupart des automobilistes propriétaires d'un véhicule récent ignorent même l'existence du dab plus en alternative à la FM...
À ce propos, c'est pour quand le programme de communication en faveur du DAB+ ? Cela devait se faire déjà l'année dernière, non ? Crooner Radio avait mis fin à ses émissions jusqu'à ce que cela arrive. Ça commence à se voir que la France y va en traînant des pieds, on se dit enfin ça y est, on y va parce qu'il le faut bien, pour être à la page des autres pays, mais en fait c'est juste pour donner le change en matière de progressisme. La volonté politique n'y est pas, ni à l'Arcom ni chez les grands groupes de radios (les locomotives des supports par leur taux d'audience). Mais bon, en Espagne et ailleurs, c'est encore pire, le développement y est erratique voire inexistant. J'arrête là sinon ça va encore partir en hors-sujet. C'est juste que comme j'ai de quoi comparer vu que je suis à côté de la Suisse, c'est décevant car là-bas ça bouge bien plus vite et l'offre est richissime depuis bien des années déjà. Pareil en Allemagne et au RU alors que les territoires sont vastes.
paul74140 a écrit:À ce propos, c'est pour quand le programme de communication en faveur du DAB+ ? Cela devait se faire déjà l'année dernière, non ?
Cette campagne de communication a été faite en début d'année. Visiblement elle n'a pas été si efficace pour que quelqu'un comme toi qui est un connaisseur du sujet soit passé à côté
Pareil, je me souviens pas avoir entendu parler d'une telle campagne.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
c'était la semaine du 29 janvier, par l'association Ensemble pour le DAB+. Il fallait être vigilant en effet pour s'en apercevoir. Depuis, rien n'a changé sur leur site internet !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
A Lyon (vu courant Septembre 2024): Pour Radio Espace: pas d'allusion au DAB(+) sur les publicités sur l'arrière des autobus urbains. Pour Lyon Première: DAB+ sur la déco de son mini-studio à l'intérieur du Salon de l'Internet Des Objets Lyon 2024, d'où cette station produisait des émissions en direct.
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile, Trombone dab+ toit+IRX-500/Clé SDR, 28/19/13Est+Strong_SRT7004 NumFixe2(154:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9A/9C/11B): Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile , 13/19Est+HDLine_HD-310S DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215 Num. Automobile: Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM , 4G+Phone+MyRadioEnDirect(100% des pubs sont bloquées )+AndroidAuto+AR