La Promotion du DAB+

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar Eillcidu83 » 13 Oct 2024 14:29

kiki37 a écrit:
Eillcidu83 a écrit:Bjr,la promotion du DAB+ ,de la RNT se fait également par le bouche à oreilles,en exemple cette photo :

https://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q70/923/9tSoZg.jpg

Salut :Couc:
Heu .... tu as un microscope pour voir la photo ? :mrgreen: :wink:

Re,mince..Effectivemement ,désolé les gars. :?
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eillcidu83 » 13 Oct 2024 14:31

Franck Morin a écrit:test, cliquer 2 fois sur la photo
Image

Merci Franck,nickel.. :)
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nono 63 » 29 Oct 2024 00:15

Encore entendu aujourd'hui sur France Bleu Pays d'Auvergne , la promotion du Radio Player à télécharger sur Smartphone... :roll:

Mais du DAB+ on n'entend parler , à croire que France Bleu en ignore sa diffusion :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 29 Oct 2024 09:31

Oui il y a en effet une campagne de pub pour Radio Player depuis quelques jours (je l'ai aussi entendu sur Radio Nova et Virgin Radio, que j'écoutais avec VLC :lol: )

Dans le genre, il y a quelques jours France Bleu Périgord faisait sa question du jour sur l’affect des automobilistes a leurs autoradio, ce a quoi j'ai bien évidement posé ma contribution sans oublier de parler du DAB+ (en disant vivement que ça arrive, vu que le Périgord n'est pas encore couvert), et surprise mon message a été lu a l'antenne. Et si l'un des animateur a (rapidement) expliqué que ça rajoutait des radios, l'autre co-animateur a tout de suite fait la promo de l'appli France Bleu ...

L’intégrale vidéo de la matinale de ce jour la : https://www.dailymotion.com/video/x97ihm8
La partie sur cette question du jour a partir de 1:47:05, mon message a 1:53:45
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Senuphile » 01 Jan 2025 20:24

Promotion du DAB auprès des étudiants en BTS Systèmes Numériques à travers ...
leur épreuve écrite d'examen session 2022:
un questionnaire d'Electronique et un questionnaire de Physique Appliquée
https://fromsmash.com/BTS-SNEC-2022
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile,
Trombone dab+ toit+IRX-500/Clé SDR,
28/19/13Est+Strong_SRT7004
NumFixe2(154:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9A/9C/11B):
Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile ,
13/19Est+HDLine_HD-310S
DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215
Num. Automobile:
Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM ,
4G+Phone+MyRadioEnDirect(100% des pubs sont bloquées ;-))+AndroidAuto+AR
Senuphile
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nono 63 » 17 Jan 2025 21:24

La promotion de l'application Radio Player devient de plus en plus récurrente sur les radios autant publiques que privées , tout cela au dépend de la promotion fantôme du DAB+... :gratt:

Ça devient inquiétant pour l'avenir du DAB+ . :shock:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 18 Jan 2025 01:31

nono 63 a écrit:La promotion de l'application Radio Player devient de plus en plus récurrente sur les radios autant publiques que privées , tout cela au dépend de la promotion fantôme du DAB+... :gratt:

Ça devient inquiétant pour l'avenir du DAB+ . :shock:

Quand je vous disais qu'ils (ARCOM compris) veulent qu'on passe par l'IP. Cela permet des pubs ciblées !!
Autre exemple , il n’existe pas de tuner DAB+ seul avec une prise pour antenne sur mat.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar etdu24 » 18 Jan 2025 20:49

Mario78 a écrit:Quand je vous disais qu'ils (ARCOM compris) veulent qu'on passe par l'IP. Cela permet des pubs ciblées !!
Faut bien s'adapter aux usages, aujourd'hui tout le monde n'a pas de poste de radio, donc autant que les radios aillent chercher ce public sur l'IP (car généralement, ceux qui n'ont pas de postes de radios, ont un smartphone). Il ne faut pas oublier que RadioPlayer est une initiative des principales radios, et qui est accessible a l’ensemble des radios autorisés sur les ondes par l'Arcom. Il y a aussi une volonté de RadioPlayer de proposer tout le monde, ce qu'on voit notamment avec l'arrivée de certaines radios associatives récemment dans l'application.

Par-contre en effet qui dit IP dit dépendance aux opérateur, et possibilité d'avoir du tracking et de la pub ciblée. L'absence de pub supplémentaire dans l'application était pour moi un bon argument a son lancement, mais force est de constater que certaines radios ont eu la bonne idée d'y inclure leurs preroll :roll:

Mario78 a écrit:Autre exemple , il n’existe pas de tuner DAB+ seul avec une prise pour antenne sur mat.
https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/tuners/tuners-radio-am-fm?tri=%7B%22selling_price%22%3A%22asc%22%7D&filtres=%5B%22a_21443%22%5D
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 19 Jan 2025 02:18

etdu24 a écrit:
Mario78 a écrit:Autre exemple , il n’existe pas de tuner DAB+ seul avec une prise pour antenne sur mat.
https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/tuners/tuners-radio-am-fm?tri=%7B%22selling_price%22%3A%22asc%22%7D&filtres=%5B%22a_21443%22%5D

Super choix: la sélection de 3 appareils seulement .

le "Argon DAB+ Adapter 3 MKII " fait un peu petit mais le prix est correct.
le "Rotel T-11 Noir " fait la bonne taille , mais le prix a augmenté proportionnellement. De plus les avis sont pas top : https://www.son-video.com/article/tuners-radio/rotel/t-11-noir/avis
le "NAD C427 Graphite Noir" , le DAB+ a du se perdre en route !!

Edit de la modération :
Rappel: pour des raisons de sécurité, le forum ne transforme plus automatiquement en URL les liens vers d'autres sujet ou sites.
Il faut impérativement se servir de la balise URL présente en dixième position du bandeau des BBcodes au dessus de votre réponse
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 19 Jan 2025 07:37

J'ai entendu hier midi sur France Inter une promo pour écouter cette radio via plusieurs modes de réception dont le DAB+. :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon