La Promotion du DAB+

Re: La Promotion du DAB+

Messagepar HMT38 » 13 Fév 2025 11:22

Miracle, avec le début des vacances scolaires, on entend sur plusieurs radios la promotion du dab plus. Au hasard, les radios de radio France, Sud radio
Ce que l'on peut regretter c'est le moment de l'année choisi pour cette promotion du dab plus. La plupart des personnes se rendent dans les stations de ski en cette saison, pour rappel les autoroutes et routes alpines ne sont pas couvertes et ne le seront pas avec cette phase 3 concernant les métropolitains pour 2025.Quant aux étendus c'est toujours le grand mystère, rien à signaler ! La déception sera grande pour les non initiés passé Chambéry vers la Tarentaise ou la Maurienne, Annecy, Annemasse ou Grenoble. Idem pour les Pyrénées ou le Massif central.
Seuls les autoradios récents double tuner permettrons le basculement vers la FM. Et sur les véhicules récents, l’affichage des "slide show' est bloqué par sécurité sans doute ! On a juste le logo de la station affiché. Quel dommage.
Peut-être des audiences renforcées pour les radios suisses qui couvrent une partie du Chablais en Haute Savoie (vers Chatel et les portes du soleil) à défaut de radios françaises ?
Cette promotion du dab plus sera plus efficace cet été vers l'océan ou la méditerranée. Là au moins il y a des émetteurs !
Dernière édition par HMT38 le 13 Fév 2025 18:01, édité 2 fois.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2025 12:22

Florian Gazan a parlé du DAB+ ce matin dans la question pas si bête sur RTL :
https://www.rtl.fr/programmes/ah-ouais/7900472501-pas-si-bete-journee-mondiale-de-la-radio-qu-est-ce-que-le-dab
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2025 00:52

La page d'Ensemble pour la Radio où l'on présente la promotion actuelle:
https://www.ensemblepourledabplus.fr/actualites/ecoutez-nouvelle-campagne-des-radios-pour-le-dab

Écoutez la nouvelle campagne des radios pour le DAB+
10/02/2025

Une initiative pour faire connaître les avantages du DAB+
Le 16 décembre 2024, lors d'une réunion réunissant l'ensemble de la filière élargie, les éditeurs de radio ont pris l'engagement de renforcer leur communication autour du DAB+.
Cette décision marque une étape importante dans la promotion de cette technologie innovante, offrant une qualité sonore supérieure et un accès à un plus grand nombre de stations.

Une campagne d'envergure sur les ondes

Du 8 au 22 février 2025, les radios publiques, privées et associatives, membres de l'initiative "Ensemble pour le DAB+", diffuseront des messages d'information sur les avantages du DAB+. Ces spots seront diffusés plusieurs fois par jour sur chacune des stations participantes, représentant plus de 95 % de l'audience radio en France.
Cette campagne vise à sensibiliser les auditeurs aux nombreux bénéfices du DAB+, notamment :
Une qualité de son numérique, pure et intense.
Un accès à un plus grand nombre de stations nationales et locales.
Une écoute sans Internet, donc sans consommation de données ni abonnement Wi-Fi ou 4G/5G.
Une écoute 100 % privée, sans collecte de données personnelles.

Écoutez les spots diffusés !

Si vous souhaitez prendre connaissance des messages qui seront diffusés sur les ondes, vous pouvez les télécharger ci-dessous.

https://www.ensemblepourledabplus.fr/media/pages/actualites/ecoutez-nouvelle-campagne-des-radios-pour-le-dab/20174585e7-1739180442/dab-20s.wav
https://www.ensemblepourledabplus.fr/media/pages/actualites/ecoutez-nouvelle-campagne-des-radios-pour-le-dab/ffb3d4042a-1739180444/dab-30s.wav

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar HMT38 » 26 Mar 2025 17:07

Bonjour à tous,
Passé cette promotion du dab plus durant les vacances d'hiver, retour de la promotion tous azimuts de radio player sur les grandes radios nationales. Ils y tiennent vraiment à cette promotion de la radio IP et payante ou alors ils ne croient pas au dab plus...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rod.b » 26 Mar 2025 18:13

Après je pense que les campagnes marchent... Retour d'XP personnel (donc je n'en fait pas une généralité). Soir de ligue des champions en voiture sur Strasbourg avec des non strasbourgeois, le réflexe foot, c'est RMC, hors pas de RMC en FM à Strasbourg. Et bien deux personnes, ne suivant pas l'actu radio, on dit quasiment en même temps "Ah mais bascule sur le DAB, il y a RMC".
rod.b
Grenouille
Grenouille

Messagepar nono 63 » 30 Avr 2025 23:20

Enorme , ce soir à 19h59 en montant dans ma voiture , j'ai entendu sur Nostalgie une promotion d'une trentaine de secondes pour le DAB+ ! affraid.gif

C'est la révolution dans le petit monde de la radio . :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Soupe aux choux » 01 Mai 2025 10:24

nono 63 a écrit:Enorme , ce soir à 19h59 en montant dans ma voiture , j'ai entendu sur Nostalgie une promotion d'une trentaine de secondes pour le DAB+ ! affraid.gif

C'est la révolution dans le petit monde de la radio . :lol:

Depuis 2 ou 3 jours on entend aussi sur la promotion du DAB+ sur Virgin Radio. Je n'ai pas testé sur les autres radios du groupe pour voir si il faisait la même chose.
Soupe aux choux
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar etdu24 » 01 Mai 2025 14:22

Cette semaine, un matin, j'ai entendu un spot pour le DAB+ sur France Info

Ce matin j'ai fait un peu de route et j'ai notamment écouté (par internet) Virgin Radio et Oui FM. Les 2 radios ont une promo pour le DAB+, faite par la voix antenne, avant les coupures pubs.
Le procédé me semble généralisé sur l'ensemble des radio du groupe 1981 (en tout cas j'ai deja entendus des spots dans le genre sur Wit FM).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Soupe aux choux » 01 Mai 2025 17:46

Entendu à l'instant sur Alpes 1 Grenoble le promotion pour le DAB+ en mentionnant le site "Ensemble pour le DAB+"
Ce qui est marrant (ou pas d'ailleurs) c'est que sur le site d'Alpes 1 Grenoble, ils ne mentionnent même pas le DAB+ sur le quel ils diffusent !
Soupe aux choux
Coccinelle
Coccinelle