Franck Morin a écrit:hier matin vers 7h (30 avril), j'ai entendu le spot promotionnel sur BFM Business (FM Paris 97.4)

nono 63 a écrit:A-t on quelque part un sondage ou une mesure de disponible concernant l'audience générale actuelle des radios françaises en mode de diffusion DAB+ uniquement ?![]()
Car j'ai bien l'impression que le mode de réception du DAB+ n'est pas beaucoup utilisé même dans les endroits où la réception est bonne , la plupart des auditeurs restant en FM malgré un équipement disponible immédiatement .

+1nono 63 a écrit:Car j'ai bien l'impression que le mode de réception du DAB+ n'est pas beaucoup utilisé même dans les endroits où la réception est bonne , la plupart des auditeurs restant en FM malgré un équipement disponible immédiatement .

marceljack a écrit:+1nono 63 a écrit:Car j'ai bien l'impression que le mode de réception du DAB+ n'est pas beaucoup utilisé même dans les endroits où la réception est bonne , la plupart des auditeurs restant en FM malgré un équipement disponible immédiatement .
C'est mon cas, j'ai 3 récepteurs avec DAB+ (tous des portables: 2 Pure et un Sony de poche) et je n'en écoute qu'un (le Sony) en FM.
J'écoute le plus souvent la radio sur un appareil stéréo de table qui n'a pas le DAB+ mais une partie audio de très bonne qualité.
Les avantages du DAB+ ne sautent pas aux yeux (ou plutôt aux oreilles) pour une écoute radio fixe.
Pour mes récepteurs portables avec DAB+ je trouve leur utilisation plus simple en FM...

Dans les véhicules récents équipés d'origine, c'est sans doute le mode par défaut qui se rabat sur la FM dans les zones blanches.Soupe aux choux a écrit:Il y a probablement beaucoup de gens qui écoute en DAB+ en voiture sans le savoir !