tao48 a écrit:Prunelle a écrit:tao48 a écrit:Parution au JO du 17 février : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0045181648
Logiquement le 101.6 pour la diffusion de FB Gard Lozère à Marvejols devrait être bientôt actif.
Est-ce que le 101.6 ne sera pas brouillé par le 101.7 de Meyruis?
Tant mieux pour les habitants de Marvejols même si je ne suis convaincu que France Bleu y sera beaucoup plus écoutée vu que la Lozère n'y est quasiment jamais évoquée à l'antenne.
Je ne pense pas qu'il y ait brouillage vu qu'il y a une contrainte au sud sur le 101.6 de Marvejols.
Pour le reste ja partage votre sentiment, la diffusion de FB Gard Lozère en Lozère c'est une aberration à croire qu'il ne s'y passe jamais rien si ce n'est pour l'auditeur gardois qui va en Lozère passer ses week-end et qui du coup peut lui retrouver sa France Bleu.
Je suis certain qu'une FB Lozère ou une FB avec un autre département plus proche en terme sociologique comme l'Aveyron aurait fait un carton.
Dommage qu'à Paris on connaisse si mal le territoire.
Tout à fait! Et pareil dans le Cantal où RF avait préempté une dizaine de fréquences en vue de l'ouverture d'un locale en plus d'un émetteur principal de 7 Kw depuis Labastide du Haut Mont (rattaché depuis à Aurillac avec 1 Kw). Ils ont préféré ouvrir au Mans, à Toulouse et à St Etienne où l'audience est dérisoire.