[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar clone » 23 Déc 2007 22:27

Salut moi aussi je suis d'amiens et je capte bien toutes les chaines a deux trois pré comme tf1 et M6 qui me font des artefacts de temp en temp
Par contre comment savoir sur quel frequence je suis etc mon logicial pinacle tv center pro ne m'indique pas tout comme vous le montrer
Merci d'avance de vos reponses
clone

Messagepar jp60 » 23 Déc 2007 22:41

clone a écrit:Salut moi aussi je suis d'amiens et je capte bien toutes les chaines a deux trois pré comme tf1 et M6 qui me font des artefacts de temp en temp
Par contre comment savoir sur quel frequence je suis etc mon logicial pinacle tv center pro ne m'indique pas tout comme vous le montrer
Merci d'avance de vos reponses

j'ai le meme logiciel sur mon pc

j'ai presque tout sauf Direct 8 FR4 Bfm tv I tele Europe 2 tv Gulli

c vrai on ne peux pas savoir sur quel mux on est !!

je bugg desfois quand je change de chaine ca donne quoi chez toi ?
Nord Ouest de St Just 15 kms a vol de papillon.
Antenne à l'exterieur c'est mieux que dans le salon.
Tv LCD Samsung tuner tnt mpeg4 et ca marche En Hd !!
jp60
Petit ver
Petit ver

canal /frequence

Messagepar fpdl » 24 Déc 2007 11:43

Bonjour,

Pouvez vous me dire où trouver une explication afin de pouvoir convertir un canal en frequence (Mhz)

exemple : R4 st just = canal 46 = 674 mhz

ou :

où trouver les differents canal et frequences des differents site (surtout abbeville et st just, et dury (si elle existe))

merci
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Re: canal /frequence

Messagepar jp60 » 24 Déc 2007 11:53

fpdl a écrit:Bonjour,

Pouvez vous me dire où trouver une explication afin de pouvoir convertir un canal en frequence (Mhz)

exemple : R4 st just = canal 46 = 674 mhz

ou :

où trouver les differents canal et frequences des differents site (surtout abbeville et st just, et dury (si elle existe))

merci

Pour te repondre un tableau complet sur saint just

Canal Frequence Chaines

36 594Mhz FR2,FR3,FR5,Arte,Lpc

40 626Mhz TF1,Tmc,Nrj12,LCI,Eurosport fr

43 650Mhz C+,Tps Star,C+ sport,C+ Cinéma,Planete,Canal J

46 674Mhz M6,W9,Nt1,Paris 1ere,Ab1,Tf6

50 706Mhz Direct 8,FR4,Bfm tv,I tele,Europe 2 tv,Gulli
jp60
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dom83 » 24 Déc 2007 17:21

SATMAN a écrit:
Dom83 a écrit:Ben moi je suis très déçu. :cry:

J'habite à Angy, à seulement 25km de St Just en Chaussée où se trouve l'émetteur, et ma reception TNT est très mauvaise.
Les chaines R1 (Fr2, Fr3, Fr5, Arte, et LCP) passent assez bien mais les R2 (i-télé, bfm, direct8, gulli, europe2, fr4) coupent toutes les deux secondes pour afficher "no signal". Quand aux autres chaines elles ne sont même pas détectées...

Je n'ai ni l'envie ni le temps de lire les 67 pages précédentes pour voir si d'autres sont dans mon cas. Donc je pose mes questions et j'espère que quelqu'un pourra y répondre :

1. Est-ce un problème de l'émetteur de St Just ?

2. Est-ce parce que j'habite dans un trou perdu et qu'il n'y a aucun espoir ?

3. Nous utilisons un ampli. Je crois qu'il y a aussi un filtre quelque part car à une époque mes parents étaient génés par les CB. Serait-il possible que ces appareils genent la reception de la TNT ?
Je ne peux pas les retirer car il y a cinq autres télés sur le même circuit et elles utilisent l'analogique, une seule a un décodeur TNT intégré... :roll:

4. Quelles peuvent être les autres raisons ?

Autre chose. Comme mon magnétoscope vient de rendre l'âme, j'envisageais de prendre à la place un magnétoscope numérique à disque dur (comme celui-ci). Mais ils ne permettent apparement d'enregistrer que la TNT et non l'analogique. Et si je ne peux plus recevoir TF1 et M6 avec la TNT, je n'ai d'autre choix que de rester en analogique. :x
Quand aux magnétoscopes à bande, s'ils reçoivent bien-sûr l'analogique, aucun apparement ne sait recevoir la TNT... Et comme j'utilise mon magnétoscope uniquement en programmation, je ne peux pas passer par un décodeur TNT externe car dans ce cas le magnétoscope ne pourra plus changer la chaine lui-même.
Donc je suis bloqué. En plus, l'analogique va bientot disparaitre... :roll:

Merci de m'éclairer.

salut dom80,

pas de pb sur st just

à 25km de l'emetteur se serait etonant que tu ne puisse pas tout capter.

comme je l'ai conseillé à Jerome80, augmente le gain de ton ampli et envisage de changé ton antenne si elle n'est large bande.
mais il faut dejà commencer par retirer ton filtre, il affaiblit trop ton signal, et il filtre peut etre (c'est même quasi-sur) les frequence necessaire à la tnt. Cela ne t'empeche pas de laisser un repartiteur en sortie de l'ampli !!!

pour le scope/hdd je regarde si j'ai la fiche techgnique de ce modele et te tiens au courant dans la soirée.

Nous venons de retirer le filtre CB, ça semble couper moins souvent, mais toujours impossible de trouver les dernieres chaines (TF1 M6 NRJ12...)

L'antenne a une quinzaine d'année et elle reçoit Canal+, est-ce que ça veut dire qu'elle est large bande ?

Pour le magnétoscope j'ai trouvé le manuel sur le site du constructeur :
http://www.peekton.com/download/manuels ... 750TNT.pdf
Il n'est pas précisé s'il peut recevoir également la télé analo ou pas. Donc j'ai posé la question au service technique et j'attend une réponse.
Dom83

Messagepar jp60 » 24 Déc 2007 17:48

Dom83 a écrit:
SATMAN a écrit:
Dom83 a écrit:Ben moi je suis très déçu. :cry:

J'habite à Angy, à seulement 25km de St Just en Chaussée où se trouve l'émetteur, et ma reception TNT est très mauvaise.
Les chaines R1 (Fr2, Fr3, Fr5, Arte, et LCP) passent assez bien mais les R2 (i-télé, bfm, direct8, gulli, europe2, fr4) coupent toutes les deux secondes pour afficher "no signal". Quand aux autres chaines elles ne sont même pas détectées...

Je n'ai ni l'envie ni le temps de lire les 67 pages précédentes pour voir si d'autres sont dans mon cas. Donc je pose mes questions et j'espère que quelqu'un pourra y répondre :

1. Est-ce un problème de l'émetteur de St Just ?

2. Est-ce parce que j'habite dans un trou perdu et qu'il n'y a aucun espoir ?

3. Nous utilisons un ampli. Je crois qu'il y a aussi un filtre quelque part car à une époque mes parents étaient génés par les CB. Serait-il possible que ces appareils genent la reception de la TNT ?
Je ne peux pas les retirer car il y a cinq autres télés sur le même circuit et elles utilisent l'analogique, une seule a un décodeur TNT intégré... :roll:

4. Quelles peuvent être les autres raisons ?

Autre chose. Comme mon magnétoscope vient de rendre l'âme, j'envisageais de prendre à la place un magnétoscope numérique à disque dur (comme celui-ci). Mais ils ne permettent apparement d'enregistrer que la TNT et non l'analogique. Et si je ne peux plus recevoir TF1 et M6 avec la TNT, je n'ai d'autre choix que de rester en analogique. :x
Quand aux magnétoscopes à bande, s'ils reçoivent bien-sûr l'analogique, aucun apparement ne sait recevoir la TNT... Et comme j'utilise mon magnétoscope uniquement en programmation, je ne peux pas passer par un décodeur TNT externe car dans ce cas le magnétoscope ne pourra plus changer la chaine lui-même.
Donc je suis bloqué. En plus, l'analogique va bientot disparaitre... :roll:

Merci de m'éclairer.

salut dom80,

pas de pb sur st just

à 25km de l'emetteur se serait etonant que tu ne puisse pas tout capter.

comme je l'ai conseillé à Jerome80, augmente le gain de ton ampli et envisage de changé ton antenne si elle n'est large bande.
mais il faut dejà commencer par retirer ton filtre, il affaiblit trop ton signal, et il filtre peut etre (c'est même quasi-sur) les frequence necessaire à la tnt. Cela ne t'empeche pas de laisser un repartiteur en sortie de l'ampli !!!

pour le scope/hdd je regarde si j'ai la fiche techgnique de ce modele et te tiens au courant dans la soirée.

Nous venons de retirer le filtre CB, ça semble couper moins souvent, mais toujours impossible de trouver les dernieres chaines (TF1 M6 NRJ12...)

L'antenne a une quinzaine d'année et elle reçoit Canal+, est-ce que ça veut dire qu'elle est large bande ?

Pour le magnétoscope j'ai trouvé le manuel sur le site du constructeur :
http://www.peekton.com/download/manuels ... 750TNT.pdf
Il n'est pas précisé s'il peut recevoir également la télé analo ou pas. Donc j'ai posé la question au service technique et j'attend une réponse.

Si ton antenne capte C+ c'est étrange car C+ emet en vhf c a dire en basse frequence canal 5.
Une antenne uhf large bande capte de 21 a 69!! tu dis ne capter que le mux de france 2 cal 36 le plus bas en frequence.

les antennes vhf sont plus courtes et surtout plus large que les uhf.
jp60
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dom83 » 24 Déc 2007 18:14

J'avais mal compris, on a deux antennes en fait, une pour la télé normale sur le toit et une pour canal+ sous la toiture.

Il y a écrit UHF sur l'ampli donc il devrait etre bon non ? Nous venons de le bypasser pour voir et la télé ne trouve plus rien... :?
Dom83

Messagepar jp60 » 24 Déc 2007 18:24

Dom83 a écrit:J'avais mal compris, on a deux antennes en fait, une pour la télé normale sur le toit et une pour canal+ sous la toiture.

Il y a écrit UHF sur l'ampli donc il devrait etre bon non ? Nous venons de le bypasser pour voir et la télé ne trouve plus rien... :?

Oui UHF ce sont bien les canaux repris par la TNT soit de 21 à 69.

si tu captais bien en analogique France 2 et m6 ca devrait aller!

regarde bien la qualite des tes connexions le cable aussi en remplacant le cable entre la prise et de decodeur j'ai ameliore ma reception passant de 38 a 46 sur le mux que je capte le moins.
jp60
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dom83 » 25 Déc 2007 17:36

Oui en analogique j'ai toujours bien reçu toutes les chaines. (mais pas aussi net qu'en TNT bien sur)

Il y avait des raccords, on les a remplacé par un seul cable. Il y avait un cable trop long qui était enroulé, on l'a racourci à la bonne taille. On a même retiré temporairement un T pour que cette télé soit la seule du circuit. Malgré ça aucun changement, les dernieres chaines de la TNT sont toujours absentes.

Si ce n'est pas l'ampli c'est quoi alors qui bloque chez moi, l'antenne ou le fait que j'habite dans un trou ?
Dom83

Messagepar jp60 » 25 Déc 2007 18:16

Dom83 a écrit:Oui en analogique j'ai toujours bien reçu toutes les chaines. (mais pas aussi net qu'en TNT bien sur)

Il y avait des raccords, on les a remplacé par un seul cable. Il y avait un cable trop long qui était enroulé, on l'a racourci à la bonne taille. On a même retiré temporairement un T pour que cette télé soit la seule du circuit. Malgré ça aucun changement, les dernieres chaines de la TNT sont toujours absentes.

Si ce n'est pas l'ampli c'est quoi alors qui bloque chez moi, l'antenne ou le fait que j'habite dans un trou ?

deja faut voir l'antenne si c une large bande ou pas.

un ampli de mat doit etre alimenté.

apres regler l'antenne un peu mieux
jp60
Petit ver
Petit ver