[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar petite pomme » 21 Déc 2007 20:41

lechasseur a écrit:bonjour

faudrais en savoir plus ; sur quel emetteur etes vous ? la distance entre chez vous et l'emetteur ? votre reception en analogique est t'elle bonne?

Je ne m'y connais helas pas trop en Television je vais avoir du mal a fournir de bonnes informations, mais ce qui est sur c'est que je capte l'analogique tres bien de chez moi (plus les 3 seules chaines TNT trouvees en numerique), je dois me trouver a 200m de l'antenne collective, pour l'emetteur ca doit sans doute etre celui qui dessert Amiens (voir image ci-dessous).

Image

J'entend souvent parler d'"ampli" sur le forum, mais n'ayant pas ma propre antenne je doute fort de pouvoir en installer un, est-ce a la Mairie de le faire ? est-ce bien necessaire ? est-ce la solution a mon probleme ?

Desole encore pour la gene occasionnee,
petite pomme

Messagepar Seb80 » 21 Déc 2007 20:48

Ce soir, pour la 1ere fois, je remarque une baisse de puissance et qualité du signal sur tous les mux comme si l'émetteur de Saint-Just avait diminué sa puissance, vu que j'avais déjà un signal plus faible sur les R3 et R4, maintenant, j'ai carrément un signal trop faible et parfois des décrochages. Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont remarqué ce problème aujourd'hui ?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oliv02 » 21 Déc 2007 20:55

exacte plus possible de recevoir le r3 et r4 ce soir a saint quentin aisne bizarre ils ont baisser la puissance ou quoi?
oliv02
Petit ver
Petit ver

Messagepar lechasseur » 21 Déc 2007 21:02

petite pomme a écrit:
lechasseur a écrit:bonjour

faudrais en savoir plus ; sur quel emetteur etes vous ? la distance entre chez vous et l'emetteur ? votre reception en analogique est t'elle bonne?

Je ne m'y connais helas pas trop en Television je vais avoir du mal a fournir de bonnes informations, mais ce qui est sur c'est que je capte l'analogique tres bien de chez moi (plus les 3 seules chaines TNT trouvees en numerique), je dois me trouver a 200m de l'antenne collective, pour l'emetteur ca doit sans doute etre celui qui dessert Amiens (voir image ci-dessous).

Image

J'entend souvent parler d'"ampli" sur le forum, mais n'ayant pas ma propre antenne je doute fort de pouvoir en installer un, est-ce a la Mairie de le faire ? est-ce bien necessaire ? est-ce la solution a mon probleme ?

Desole encore pour la gene occasionnee,

A mon avis , ca vient de l'antennne qui doit couvrir les canaux de 38 a 69 car en analogique vous recevez de 42 a 63 , et c'est pour ca que vous recevez le R6 (TF1,NRJ12,TMC) Canal 58

les autres canaux :29.25.33 et 39 ne sont pas couvert par l'antenne donc meme avec l'ampli ca fera rien de mieux .

Si c'est une antenne collectif ,faut voir avec le syndic je crois
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar petite pomme » 21 Déc 2007 21:05

Merci beaucoup de votre coup de pouce !

Je verrais ce que je peux faire avec le syndic... et je vous tiendrez au courant.

Merci a vous et bonne fetes de fin d'annees.
petite pomme

Messagepar picard.starfleet » 21 Déc 2007 21:44

jerome80 a écrit:bonjour bon pour moi a 18h jai fais un scan et sans acheter une autre antenne ou autres truc du genre je capte w9 nt1 et m6 en plus des autres que javais mais elles sont instable faudras juste bouger un peu la puissance de lampli mais ca va etre ok sous peu donc pour conclur a amiens st pierre avec une antenne rateau de 15ans et un ampli 20db je capte la tnt donc pour conclure merci au forum pour toutes les infos ca ma ete tres utile merci et a lukater qui ma aider et prend le pas mal SATMAN tu donne des conseils certe mais tu ne fais que repeter ce que dautre ecrive comme lukather
tu ne fais que changer quelques mots mais le resultat est identique mais merci quand meme
donc avans dinvestir ou dappeler un antenniste qui vous feras payer regarder votre instalation et rajouter un ampli pour tester si ca marche pas regarder le forum il est tres claire et bourer de gens competant

Amusante ta petite remarque xx... , tu cites Lukather, ok, mais à ton avis qui lui a donné les conseils qu'il te donne ?????? page 59.
Je crois qu'on est là pour s'entraider !!! donc si ça te pose problème d'avoir plusieurs avis.... No comment....
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Seb80 » 21 Déc 2007 21:55

oliv02 a écrit:exacte plus possible de recevoir le r3 et r4 ce soir a saint quentin aisne bizarre ils ont baisser la puissance ou quoi?

A noter, à l'instant que le signal a encore baissé d'un cran sur tous les mux, je n'ai plus les R3 et R4, R1 et R6 sont fortement affaiblis, seul R2 reste regardable et en analogique la qualité est égalemnt devenu mauvaise sur toutes les chaines. Y-en-a-t-il d'autres dans le meme cas ?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jerome80 » 21 Déc 2007 22:43

SATMAN a écrit:
jerome80 a écrit:bonjour bon pour moi a 18h jai fais un scan et sans acheter une autre antenne ou autres truc du genre je capte w9 nt1 et m6 en plus des autres que javais mais elles sont instable faudras juste bouger un peu la puissance de lampli mais ca va etre ok sous peu donc pour conclur a amiens st pierre avec une antenne rateau de 15ans et un ampli 20db je capte la tnt donc pour conclure merci au forum pour toutes les infos ca ma ete tres utile merci et a lukater qui ma aider et prend le pas mal SATMAN tu donne des conseils certe mais tu ne fais que repeter ce que dautre ecrive comme lukather
tu ne fais que changer quelques mots mais le resultat est identique mais merci quand meme
donc avans dinvestir ou dappeler un antenniste qui vous feras payer regarder votre instalation et rajouter un ampli pour tester si ca marche pas regarder le forum il est tres claire et bourer de gens competant

Amusante ta petite remarque xx... , tu cites Lukather, ok, mais à ton avis qui lui a donné les conseils qu'il te donne ?????? page 59.
Je crois qu'on est là pour s'entraider !!! donc si ça te pose problème d'avoir plusieurs avis.... No comment....

lol :D auccun problemes pour moi pour plusieurs avis sans aucun doute tu as mal pris mon commentaire ce netais pas fais pour te vexer
si aujourdhui je capte cest grace au forum et as certaine personne qui on repondu rapidement ^^
en ce qui te concerne tu as certe bien repondu mais toujours en seconde reponsse c a dire que quelqun poste une reponsse et toi juste derrier tu ecris la meme chose a quelque chose pret reprenant linformation maintenant en ce qui me concerne je men fou totalement de qui repond et dou viens linfo ten quil y a une reponsse pouvant aider ou informer ca me vas tous a fais^^
merci a tous donc meme toi pour laide apporter et a votre soutiens (cest trop frustrant de ne pas capter la tnt quand les autres y arrive)donc
merci as toussssssssssss et a touteeeeeees
et joyeux noel et bonne fete de fin dannee
sans rencune lami satman big dedicace atoi une perso juste pour toi et pour ton aide :wink:
jerome80

Messagepar picard.starfleet » 21 Déc 2007 22:52

jerome80 a écrit:
lol :D auccun problemes pour moi pour plusieurs avis sans aucun doute tu as mal pris mon commentaire ce netais pas fais pour te vexer
si aujourdhui je capte cest grace au forum et as certaine personne qui on repondu rapidement ^^
en ce qui te concerne tu as certe bien repondu mais toujours en seconde reponsse c a dire que quelqun poste une reponsse et toi juste derrier tu ecris la meme chose a quelque chose pret reprenant linformation maintenant en ce qui me concerne je men fou totalement de qui repond et dou viens linfo ten quil y a une reponsse pouvant aider ou informer ca me vas tous a fais^^
merci a tous donc meme toi pour laide apporter et a votre soutiens (cest trop frustrant de ne pas capter la tnt quand les autres y arrive)donc
sans rencune lami satman big dedicace atoi une perso juste pour toi et pour ton aide :wink:

:wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lukhater » 21 Déc 2007 23:31

SATMAN a écrit:
jerome80 a écrit:

:wink:

Du calme les gars !! :mrgreen:

tu sais Jerome80, SATMAN fait de son mieux pour répondre ; il est parfois le premier à répondre à certains messages
l'essentiel est que chacun trouve ici son bonheur, ce forum est une vraie mine d'or , alors continuons tous à nous entraider :wink:
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle