[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gguy56 » 20 Déc 2007 11:35

Bonjour,
J'habite Brenouille, près de Pont Sainte Maxence. Je ne capte pas St just et difficilement quelques chaines sur Paris. Y a t'il quelqu'un qui peut me dire si j'ai des chances de pouvoir capter quelques choses si je dirige mon antenne vers Villers coteret lorsque l'émetteur sera mis en fonction en mars 2008
gguy56

Messagepar jerome80 » 20 Déc 2007 12:13

lukhater a écrit:
jerome80 a écrit:bonsoir
bon cest fais jai acheter un ampli et depuis linstallation je capte direct8 france4 gulli europe2tv i tele bfmtv (ca pas changé grand chose pour elle puisque je les captais sans ampli lol) javais aussi france 2 3 5 arte et lcp (que je captais aussi sans ampli mais je recevais ni son ni image mais avec lampli je les capte super bien o bugg image parfaite et depuis ampli jai aussi canal+ tpsstar canlj planete canal+sport et canal+cinema (ki marche pas puisque payante apart canl+sport jai pas dimage mais jai le son lol)mais
maintenant donc avec juste un investissement dun ampli a fiche f jai le r1 le r2 le r3 mais pas le r4 et r6 comment puisje les capter???
lukHATER si tu as une astuce pour moi ou quelqu un dautre merci davnce
et quels sont les frequences en mhz pour le r4et r6 svp je suis sur abeville ( mes frequences pour r1 538000 r2 506000)

Bonsoir Jerome80,

pourrais tu me montrer à quoi ressemble ton ampli :?:

pour Abbeville :

R4 > canal 39 > 618 Mhz
R6 > canal 58 > 770 Mhz

Tu trouveras tout cela sur :

en bas de la page http://www.irtc.fr/EmetteurTV.htm pour les correspondances Canaux / Frequences

et sur http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm pour la liste des canaux par émetteur

:wink:

merci lukhater
voici la photo du repartiteur que javais sur mon instalation dorigine
Image

et voici mon ampli et donc instalation actuel( qui me permet de capter tv normal et r1 r2 et r3
Image
et coté antenne voila ce que jai
Image
merci de me dire si vous pouver voir si jai une antenne large bande ou non juste avec une photo? JE PENSSE avoir une antenne qui date vue la tete quelle a et surtout vue les antenne des voisins qui ont lair detre plus moderne^^
jerome80

Messagepar jerome80 » 20 Déc 2007 12:18

SATMAN a écrit:
jerome80 a écrit:bonsoir
bon cest fais jai acheter un ampli et depuis linstallation je capte direct8 france4 gulli europe2tv i tele bfmtv (ca pas changé grand chose pour elle puisque je les captais sans ampli lol) javais aussi france 2 3 5 arte et lcp (que je captais aussi sans ampli mais je recevais ni son ni image mais avec lampli je les capte super bien o bugg image parfaite et depuis ampli jai aussi canal+ tpsstar canlj planete canal+sport et canal+cinema (ki marche pas puisque payante apart canl+sport jai pas dimage mais jai le son lol)mais
maintenant donc avec juste un investissement dun ampli a fiche f jai le r1 le r2 le r3 mais pas le r4 et r6 comment puisje les capter???
lukHATER si tu as une astuce pour moi ou quelqu un dautre merci davnce
et quels sont les frequences en mhz pour le r4et r6 svp je suis sur abeville ( mes frequences pour r1 538000 r2 506000)

Salut jerome80,
très simple mais... :?
...malheureusement pour toi, ton antenne n'est pas large bande (ce doit etre/c'est une bande IV) donc reception impossible de R4 et R6 qui sont emmis en bande V. Il te faudra la changer par une large bande. C'est la seule solution.
Sur abbeville les R1, R2, R3 et R5 emettent (emettront pour le R5) en bande basse (soit bande IV) alors que R4 et R6 en bande haute (soit bande V)donc...
RAPPEL :
L'antenne UHF existe sous plusieurs groupes de canaux, 21 à 38 (ou bande IV) ou 39 à 69 ( bande V ), large bande ( 21 à 69 ).

slt satman
je me disais que je risquerais de capter meme avec une antenne super vieille puisque ma mere vivant dans une maison de campagne avec une antenne deplus de15ans elle a toute les chaines r1 r2 r3 r4 r6
donc jespere encore ^^
jerome80

reportage complement d'enquete

Messagepar edouard perrin » 20 Déc 2007 17:28

bonjour,
je suis journaliste pour l'emission complement d'enquete, sur France 2, et realise un sujet sur la TNT. Je serai demain en Picardie pour le lancement de l'emetteur de Saint-Just et souhaiterai rentrer en contact avec des utilisateurs de la TNT dans la region. Merci de me repondre en utilisant l'adresse mail suivante: edouard.perrin@france2.fr.
a bientôt.
edouard perrin

Messagepar TchioVince » 20 Déc 2007 23:00

Suite à mes 2 questions plus haut, mon boitier TNT ne fonctionnait pas, remplacer chez le marchant et une fois chez moi aucun soucis, presque toute les chaines de la tnt + qlq autres, je pense qu'une orientation de l'antenne devrait regler ce probleme.

Pour ma clé usb je v la raccorder a mon antenne de toit et il ne devrait plus y avoir de probleme.
TchioVince

Messagepar Dom83 » 21 Déc 2007 02:46

Ben moi je suis très déçu. :cry:

J'habite à Angy, à seulement 25km de St Just en Chaussée où se trouve l'émetteur, et ma reception TNT est très mauvaise.
Les chaines R1 (Fr2, Fr3, Fr5, Arte, et LCP) passent assez bien mais les R2 (i-télé, bfm, direct8, gulli, europe2, fr4) coupent toutes les deux secondes pour afficher "no signal". Quand aux autres chaines elles ne sont même pas détectées...

Je n'ai ni l'envie ni le temps de lire les 67 pages précédentes pour voir si d'autres sont dans mon cas. Donc je pose mes questions et j'espère que quelqu'un pourra y répondre :

1. Est-ce un problème de l'émetteur de St Just ?

2. Est-ce parce que j'habite dans un trou perdu et qu'il n'y a aucun espoir ?

3. Nous utilisons un ampli. Je crois qu'il y a aussi un filtre quelque part car à une époque mes parents étaient génés par les CB. Serait-il possible que ces appareils genent la reception de la TNT ?
Je ne peux pas les retirer car il y a cinq autres télés sur le même circuit et elles utilisent l'analogique, une seule a un décodeur TNT intégré... :roll:

4. Quelles peuvent être les autres raisons ?

Autre chose. Comme mon magnétoscope vient de rendre l'âme, j'envisageais de prendre à la place un magnétoscope numérique à disque dur (comme celui-ci). Mais ils ne permettent apparement d'enregistrer que la TNT et non l'analogique. Et si je ne peux plus recevoir TF1 et M6 avec la TNT, je n'ai d'autre choix que de rester en analogique. :x
Quand aux magnétoscopes à bande, s'ils reçoivent bien-sûr l'analogique, aucun apparement ne sait recevoir la TNT... Et comme j'utilise mon magnétoscope uniquement en programmation, je ne peux pas passer par un décodeur TNT externe car dans ce cas le magnétoscope ne pourra plus changer la chaine lui-même.
Donc je suis bloqué. En plus, l'analogique va bientot disparaitre... :roll:

Merci de m'éclairer.
Dom83

gulli sur moreuil

Messagepar cirdec » 21 Déc 2007 11:13

bonjour
quelqu'un peut-il m'indiquer si la chaine gulli est captée sur moreuil (en tnt) ?
si c'est le cas pourriez vous m'indiquer le canal et / ou la frequence?

Merci d'avance

mon mail :cedderame@wanadoo.fr
cirdec

Re: gulli sur moreuil

Messagepar lukhater » 21 Déc 2007 11:27

cirdec a écrit:bonjour
quelqu'un peut-il m'indiquer si la chaine gulli est captée sur moreuil (en tnt) ?
si c'est le cas pourriez vous m'indiquer le canal et / ou la frequence?

Merci d'avance

mon mail :cedderame@wanadoo.fr

Bonjour Cédric

(nous étions à l'école primaire ensemble il me semble :mrgreen: ; c'est bien cédric ton prénom ?? On s'écrira en message privé :wink: )

GULLI est accessible sur le mux R2 (CANAL 50 pour l'émetteur de St Just) donc sur la fréquence 706 Mhz :wink:
Dernière édition par lukhater le 21 Déc 2007 12:19, édité 1 fois.
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jerome80 » 21 Déc 2007 11:53

Dom83 a écrit:Ben moi je suis très déçu. :cry:

J'habite à Angy, à seulement 25km de St Just en Chaussée où se trouve l'émetteur, et ma reception TNT est très mauvaise.
Les chaines R1 (Fr2, Fr3, Fr5, Arte, et LCP) passent assez bien mais les R2 (i-télé, bfm, direct8, gulli, europe2, fr4) coupent toutes les deux secondes pour afficher "no signal". Quand aux autres chaines elles ne sont même pas détectées...

Je n'ai ni l'envie ni le temps de lire les 67 pages précédentes pour voir si d'autres sont dans mon cas. Donc je pose mes questions et j'espère que quelqu'un pourra y répondre :

3. Nous utilisons un ampli. Je crois qu'il y a aussi un filtre quelque part car à une époque mes parents étaient génés par les CB. Serait-il possible que ces appareils genent la reception de la TNT ?
Je ne peux pas les retirer car il y a cinq autres télés sur le même circuit et elles utilisent l'analogique, une seule a un décodeur TNT intégré... :roll:

Autre chose. Comme mon magnétoscope vient de rendre l'âme, j'envisageais de prendre à la place un magnétoscope numérique à disque dur (comme celui-ci). Mais ils ne permettent apparement d'enregistrer que la TNT et non l'analogique. Et si je ne peux plus recevoir TF1 et M6 avec la TNT, je n'ai d'autre choix que de rester en analogique. :x
Quand aux magnétoscopes à bande, s'ils reçoivent bien-sûr l'analogique, aucun apparement ne sait recevoir la TNT... Et comme j'utilise mon magnétoscope uniquement en programmation, je ne peux pas passer par un décodeur TNT externe car dans ce cas le magnétoscope ne pourra plus changer la chaine lui-même.

Merci de m'éclairer.

salut javais la meme probleme que toi
il faudrais que tu regarde ton instalation pour reperer si tu as un ampli (histoire de booster ta reception) pour moi ca me faisais comme toi apres investisement dun ampli a30euro tous marche tele normal les 6chaines et 17 chaines tnt avec les payantes me manque plus que le r4 et r6 mais il parrait que mon antenne nest peut etre pas large bande ( en gros trop vieille) donc pour toi aussi tu doit avoir le meme probleme que moi voila si jai peu t'aider te mieux et si cest rien de tous ca je penss ne plus rien faire pour toi de plus bye
jerome80

Messagepar picard.starfleet » 21 Déc 2007 14:46

Dom83 a écrit:Ben moi je suis très déçu. :cry:

Merci de m'éclairer.

salut dom80,

pas de pb sur st just

à 25km de l'emetteur se serait etonant que tu ne puisse pas tout capter.

comme je l'ai conseillé à Jerome80, augmente le gain de ton ampli et envisage de changé ton antenne si elle n'est large bande.
mais il faut dejà commencer par retirer ton filtre, il affaiblit trop ton signal, et il filtre peut etre (c'est même quasi-sur) les frequence necessaire à la tnt. Cela ne t'empeche pas de laisser un repartiteur en sortie de l'ampli !!!

pour le scope/hdd je regarde si j'ai la fiche techgnique de ce modele et te tiens au courant dans la soirée.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle