[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar duss60 » 18 Déc 2007 08:58

Ben je pense qu'il faudra que je change d'antenne...suis proprio depuis janvier l'antenne qui se trouve sur le toit n'est pas vielle 99....mais il n'y a pas de large bande....
Quelqu'un a fait faire cette opération???? ça revient à combien dépose ancienne antenne et mise en place rateau larger bande? par un antenniste?
duss60

Messagepar Pamo » 18 Déc 2007 09:42

Bonjour,
Mon antenniste me demanderait un forfait de 300 euros, hors récepteur TNT.
Pamo

amiens agglo versus St Just

Messagepar amienois123 » 18 Déc 2007 09:49

Bonjour à toutes et tous,
Après des années d'attentes ... on y est presque mais déjà plein de questions et notamment la possibilité (comme tout le monde ici ;-)) de recevoir la TNT. Hélas je n'ai pas encore de recepteur (je veux acheter un modèle à disque dur donc ... autant être sûr avant de claquer 200Eur pour rien). Pas moyen donc de faire des essais pour le moment.

- reception analogique actuelle : TF1 (27 : mauvaise), F2 (34 ? : bonne), F3 (24 : mauvaise), F5 (49 : excellente), M6 (52 : excellente)
- questions :
* il est dit ici (http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm) que F5/M6 en analogique sont sur St Just sur canaux 49/52. Je pensais que c'était plutot sur Dury. Peut-on avoir un ré-émetteur qui utilise les mêmes canaux (autre qu'un relais passif) ?
*vu que je ne reçois aujourd'hui en analogique aucun des canaux de St Just, je suppose que ce n'est même pas la peine de penser TNT avant la phase 7a
* où sera positionné le relais "amiens agglomération" (phase 7A, mars 2008) ?
* comment expliquer une réception F2 (canal 34 ?) correcte et TF1 (27) mauvaise, je pensais que les deux étaient sur Maryse Bastié avec les mêmes puissances ? Problème d'antenne bande "étroite" ?

Merci pour vos tuyaux
amienois123

Messagepar jerome80 » 18 Déc 2007 10:50

slt
bon pour moi sans avoir fais de modification de mon install ni rien bouger jecaptais rien le 14decembre
le 15 jai eu 6chaines et depuis hier toujours sans rien faire je capte 5chaines de plus donc 11 o total
mais tjs pas m6 tf1 nrj12 tmc w9 :((
le signal dantenne est de plus en plus fort et la qualite augmenteaussi
je vais dici janvier acheter un ampli dici la jaurais dejas 11chaines ^^
jerome80

Messagepar jerome80 » 18 Déc 2007 14:35

aujourdhui a 13h la reception est parfaite sur les 11chaines gratuites que jai capter les 6 premieres direct8 france4 gulli europe2tv itele et bfmtv sont de qualite parfaite et jamais de bugg comme mosaique et audio en sacadé bref rien a dire dautre les 5 autres parcontre ce nest pas stable
france2 france3 france5 arte et lcp
la reception en puissance antenne est variable mais chaque jour plus forte donc reception de mieux en mieux
j habite amiens entre le chu amiens hopital nord et le parc beauvillé (etang st pierre) jai rien fais en modification pointage dantenne et je nai pas dampli jai une vielle antenne ki date do moins 15ans si ce net pas plus je pensse mettre dici une semaine un ampli pour booster ma reception ca devrais ameliorer ma reception actuel
mais pensser vous que je vais recevoir les chaines manquantes comme les autres plus les jours passes?
LES 6 CHAINES capter sont sur la frequence 506000khz
et les 5dernieres que je capte sont sur 538000khz
qui peut me dire sur qui je suis dirigé? st just abbeville?? OU AILLEURS,,,,
:roll:
jerome80

Messagepar lukhater » 18 Déc 2007 15:01

Salut Jerome80 !

jerome80 a écrit:aujourdhui a 13h la reception est parfaite sur les 11chaines gratuites que jai capter les 6 premieres direct8 france4 gulli europe2tv itele et bfmtv sont de qualite parfaite et jamais de bugg comme mosaique et audio en sacadé bref rien a dire dautre les 5 autres parcontre ce nest pas stable
france2 france3 france5 arte et lcp
la reception en puissance antenne est variable mais chaque jour plus forte donc reception de mieux en mieux
j habite amiens entre le chu amiens hopital nord et le parc beauvillé (etang st pierre) jai rien fais en modification pointage dantenne et je nai pas dampli jai une vielle antenne ki date do moins 15ans si ce net pas plus je pensse mettre dici une semaine un ampli pour booster ma reception ca devrais ameliorer ma reception actuel
mais pensser vous que je vais recevoir les chaines manquantes comme les autres plus les jours passes?
LES 6 CHAINES capter sont sur la frequence 506000khz
et les 5dernieres que je capte sont sur 538000khz
qui peut me dire sur qui je suis dirigé? st just abbeville?? OU AILLEURS,,,,
:roll:

506000khz=CANAL 25
538000khz=CANAL 29

par déduction, vu que les autres émetteurs du coin n'utilisent pas en mm temps les canaux 25 et 29, tu pointes donc sur ABBEVILLE :wink:

+ d'infos ici : http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jerome80 » 18 Déc 2007 16:39

bonjour lukhater
merci pourla precision
mais donc si jai bien compris je ne risque pas dattraper le r4et r6 sans bouger lantenne vers st just ou doisje rester direction abbeville et attendre davoir mon ampli pr que ca marche
tu en pensses koi?
jerome80

Messagepar kohlerz » 18 Déc 2007 19:50

amienois123
Bonjour à toutes et tous,
Après des années d'attentes ... on y est presque mais déjà plein de questions et notamment la possibilité (comme tout le monde ici ) de recevoir la TNT. Hélas je n'ai pas encore de recepteur (je veux acheter un modèle à disque dur donc ... autant être sûr avant de claquer 200Eur pour rien). Pas moyen donc de faire des essais pour le moment.

- reception analogique actuelle : TF1 (27 : mauvaise), F2 (34 ? : bonne), F3 (24 : mauvaise), F5 (49 : excellente), M6 (52 : excellente)
- questions :
* il est dit ici (http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm) que F5/M6 en analogique sont sur St Just sur canaux 49/52. Je pensais que c'était plutot sur Dury. Peut-on avoir un ré-émetteur qui utilise les mêmes canaux (autre qu'un relais passif) ?
*vu que je ne reçois aujourd'hui en analogique aucun des canaux de St Just, je suppose que ce n'est même pas la peine de penser TNT avant la phase 7a
* où sera positionné le relais "amiens agglomération" (phase 7A, mars 2008) ?
* comment expliquer une réception F2 (canal 34 ?) correcte et TF1 (27) mauvaise, je pensais que les deux étaient sur Maryse Bastié avec les mêmes puissances ? Problème d'antenne bande "étroite" ?

Merci pour vos tuyaux

regarde sur cela :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/sites_tableau.php
fait retour 80 , les frequence de FR2 corresponde à la tour maryse ( amiens Nord )
la 5 et la 6 à Amiens Dury
a tu un ampli ? un cable pas trop vieux et une bonne antenne de qualite ?
pourrez tu pas te diriger vers Abbeville Limeux ? plus pres amiens et plus puissant
je suis sur montiere et je capte !!
as tu essaye avec d'autre demo ? et chez tes voissins ?
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabrice80 » 18 Déc 2007 20:00

bonsoir pourriez vous me conseille sur le probleme rencontre aujourd'hui .
Je m'explique ,j'ai reorienter mon antenne vers st just ,je fait une recherche avec le decodeur il me trouve que le canal 36 avec reception des chaines nickel.je ne comprend pas pourquoi il ne capte pas les autres canaux .
merci d'avance
fabrice80

Messagepar ducky » 18 Déc 2007 20:13

fabrice80 a écrit:bonsoir pourriez vous me conseille sur le probleme rencontre aujourd'hui .
Je m'explique ,j'ai reorienter mon antenne vers st just ,je fait une recherche avec le decodeur il me trouve que le canal 36 avec reception des chaines nickel.je ne comprend pas pourquoi il ne capte pas les autres canaux .
merci d'avance

Si tu as une excellente réception sur le R1 et rien sur le reste, je dirais que tu as une antenne bande IV. On me l'a expliqué 2 pages auparavant.

Moi j'ai le problème inverse. L'immeuble ou j'habite a une antenne bande V et donc je capte tout SAUF le R1.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas une réception nickelle, vérifiez le cable entre le décodeur et la prise.

Je viens de me rendre compte qu'en fait j'avais une mauvaise réception car mon cable était défecteux. Du coup, j'en ai racheté un et je capte avec tous mes tuners :D (en le pliant, mon signal passait de 30% à 100%...)
ducky
Coccinelle
Coccinelle