[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lillois » 17 Déc 2007 16:56

Une antenne TNT ca n'existe pas toute les antennes recevant les canaux de 21 à 69 sont compatible Analogique et TNT et donc oui tu peux faire le tests. Tiens nous au courant
Lillois

Messagepar cricri » 17 Déc 2007 16:59

Surtout pas une antenne dite "Spéciale TNT" ...
Une bonne antenne large bande comme la Portenseigne lambda 14 à au moins 10 m du sol doit faire l'affaire.

Il faut déjà orienter correctement l'antenne vers l'émetteur, essayer en direct sans T / raccord ni rallonge malingre à prise moulées.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar black » 17 Déc 2007 19:24

j'attends...j'attends.... a écrit:Bonjour à tous,

Petit rappel à tous, j'habite creil dans un immeuble collectif, et la TNT ne marche toujours pas chez moi, je pensais être sur l'emeteur de Saint Just mais à priori non, car une amie qui habite en face de chez moi capte très bien avec mon décodeur, et hier quand j'ai regardé les antennes du toit, je me suis aperçue que nos antennes n'étaient pas dans la meme direction, quels sont les différents émetteur en Picardie, je suis sure que c un émetteur Picard puisque je capte france 3 picardie, donc paris est exclu.... HELP ME PLEASE....

Tu dois certainement avoir, au niveau de l'installation de l'immeuble des filtres ne permettant que le passage de certaines bandes passantes: c'est à dire de certains canaux.Tu n'as donc que l'analogique.

J'ai le même soucis avec l'antenne collective ou je réside.Je suis effectivement sur saint just mais je n'ai que les chaînes analogiques...

Prend contact avec la copropriété pour envisager un elargissement des bandes passantes... :wink:
black

Messagepar black » 17 Déc 2007 19:39

Si ta télé le permet, dans les réglages de châines tu dois pouvoir visualiser les canaux.
Pour confirmer que tu es sur saint just tu dois avoir:
tf1: canal 41
f2 : " 47
f3 : " 44
arte: " 49
m6 : " 52

Les autres sont donc filtrées afin d'avoir la meilleur reception possible, et pour ne pas avoir de "bruit" sur tes signaux analogiques utiles..
black

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2007 19:42

j'attends...j'attends.... a écrit:Bonjour à tous,

Petit rappel à tous, j'habite creil dans un immeuble collectif, et la TNT ne marche toujours pas chez moi, je pensais être sur l'emeteur de Saint Just mais à priori non, car une amie qui habite en face de chez moi capte très bien avec mon décodeur, et hier quand j'ai regardé les antennes du toit, je me suis aperçue que nos antennes n'étaient pas dans la meme direction, quels sont les différents émetteur en Picardie, je suis sure que c un émetteur Picard puisque je capte france 3 picardie, donc paris est exclu.... HELP ME PLEASE....

Bonsoir
A Creil il est probable que vous captez l'emetteur de St Just En Chaussée
les canaux analogiques de cet emetteur sont : 41 44 47 49 et 52.
Les canaux TNT sont adjacents 36 40 43 46 et 50 (sauf le 36)
Si votre reception analogique est bonne demandez a vos voisins (meme
immeuble) si ils reçoivent la TNT . Si oui un defaut de votre decodeur est
possible si non votre installation collective est trés bien filtrée et il faut
contacter le syndic pour une mise a niveau de celle ci.
Si votre amie recevait France O son antenne est sur Paris et elle ne doit
pas recevoir FR3 Picardie.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2007 20:04

neo_tsubasa a écrit:Quelqu'un capte t'il toutes les chaines rue jules barni quartier st acheul a amiens ( il me manque le r6 et les autres chaines sautent un peu parfois ). Je pense que je suis pointé vers abbeville. Sur quoi pointé vous dans ce quartier ? Quel est le n° en 08.... que l'on peut appeler pour qu'un antenniste viennent gratos regler l'antenne ? Quelqu'un a deja utilisé leurs services ?

Merci d'avance

Bonsoir
Il n'y a aucun service gratuit de reglage d'antenne dans la mesure ou la
reception des chaines analogiques n'a pas été modifiée depuis le demarage
de la TNT. Faut pas rêver mais en attendant 2011 c'est possible c'est vous qui
voyez
Anonymous

Messagepar TiTi6078 » 17 Déc 2007 20:46

sur creil au centre ville
il me manque 3 chaine
tf1
nrj 12
et tmc
canal plus avec un signal tres faible
don saccadé

sur quel canal sont les chaines qu il me manque ?

Puis je attendre une amelioration vu que le service commence officiellement le 21 decembre?
TiTi6078

Messagepar black de senlis » 17 Déc 2007 20:58

TiTi6078 a écrit:sur creil au centre ville
il me manque 3 chaine
tf1
nrj 12
et tmc
canal plus avec un signal tres faible
don saccadé

sur quel canal sont les chaines qu il me manque ?

Puis je attendre une amelioration vu que le service commence officiellement le 21 decembre?

http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
tu as ici sur st just les divers canaux des chaines qui te manque, sache que sur creil il ya des soucis de couverture!!!!!
black de senlis

Messagepar TiTi6078 » 17 Déc 2007 21:00

merci beaucoup
TiTi6078

Messagepar black de senlis » 17 Déc 2007 21:08

j'avais un journal en pdf que je n'arrive aps a mettre sur ce forum mais voici le contenu en ce qui concerne Creil:

"Des zones oubliees
Avec seulement 37 % de son terri-
toire, le département souffrait d
black de senlis