[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: déploiement TNT 60/80

Messagepar fdelplace » 17 Déc 2007 11:50

rico60 a écrit:Le déploiement TNT (Télévision Numérique Terrestre) de la phase "6B" annoncé à l'origine pour demain 15 décembre, à été repoussé par le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Le déploiement officiel aura donc lieu le 21 décembre prochain :cry: :cry:

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/26610

Sauf que moi sur St Just ça marche toujours très bien et ce depuis la semaine dernière.
fdelplace

Messagepar neo_tsubasa » 17 Déc 2007 11:50

Quelqu'un capte t'il toutes les chaines rue jules barni quartier st acheul a amiens ( il me manque le r6 et les autres chaines sautent un peu parfois ). Je pense que je suis pointé vers abbeville. Sur quoi pointé vous dans ce quartier ? Quel est le n° en 08.... que l'on peut appeler pour qu'un antenniste viennent gratos regler l'antenne ? Quelqu'un a deja utilisé leurs services ?

Merci d'avance
neo_tsubasa

Messagepar Midship » 17 Déc 2007 12:54

Bonjour,

J'habite dans le val d'oise, et hier j'ai installé un Sagem 640T.En suivant , les instructions du forum, tout est OK.

J'ai toute les chaînes y compris ô qui doit venir d'ailleurs que Saint Just.

Par contre, je trouve que 'image est plus chaude en couleur et très contrastée, les couleurs claquent beaucoup plus qu'en analogique.

D'autre part, hier soir sur FR3 , on pouvait voir de temps en temps des défaut de compression,comme par exemple le visage d'un personnage qui se décolore quand il traverse le champs de la caméra et qui redevient normal lorsqu'il s'arrête, le reste de l'image restant nickel

Peut on amélioré ce problème.

Comment faites vous pour voir la qualité du signal, mon Sagem a tout fait automatiquement et je n'ai pas vu ces informations?
Midship

Tnt sur Corbie?

Messagepar Bib » 17 Déc 2007 12:57

Bonjour,

j'ai pas mal parcouru les messages, et je voudrais savoir si des gens captent proprement la tnt sur corbie. J'ai lu que c'était le cas sur Querrieu.
Parce qu'en analogique, c'était pas la fete. (J'ai un ampli)

Merci d'avance.
Bib

Messagepar cricri » 17 Déc 2007 12:58

Dans un menu il doit certainement y avoir au moins un indicateur de qualité, maintenant c'est un indicateur de qualité du signal, pas de l'image, et concernant ce dernier vous ne pouvez rien faire, c'est lié aux paramètres de la compression faites par le diffuseur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: déploiement TNT 60/80

Messagepar picard.starfleet » 17 Déc 2007 13:51

fdelplace a écrit:
rico60 a écrit:Le déploiement TNT (Télévision Numérique Terrestre) de la phase "6B" annoncé à l'origine pour demain 15 décembre, à été repoussé par le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Le déploiement officiel aura donc lieu le 21 décembre prochain :cry: :cry:

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/26610

Sauf que moi sur St Just ça marche toujours très bien et ce depuis la semaine dernière.

la date indiquée est juste une date officiel, rien de plus. C'est normal que ça marche :wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 17 Déc 2007 13:58

Midship a écrit:Bonjour,

J'habite dans le val d'oise, et hier j'ai installé un Sagem 640T.En suivant , les instructions du forum, tout est OK.

J'ai toute les chaînes y compris ô qui doit venir d'ailleurs que Saint Just.

Par contre, je trouve que 'image est plus chaude en couleur et très contrastée, les couleurs claquent beaucoup plus qu'en analogique.

D'autre part, hier soir sur FR3 , on pouvait voir de temps en temps des défaut de compression,comme par exemple le visage d'un personnage qui se décolore quand il traverse le champs de la caméra et qui redevient normal lorsqu'il s'arrête, le reste de l'image restant nickel

Peut on amélioré ce problème.

C'est ça le numérique !!! :wink: Tout depend du taux de compression du signal à la base (chez le diffuseur), donc non y'a rien à faire.

Pour ce qui est de France ô tu dois capter Paris (france ô chaine diffusé en locale sur paris).

Comment faites vous pour voir la qualité du signal, mon Sagem a tout fait automatiquement et je n'ai pas vu ces informations?

En appuyant sur la touche menu , tu dois avoir un menu info technique, fais ok dessus.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Midship » 17 Déc 2007 15:53

Merci pour vos réponses, je ferai des tests ce soir.
Midship

Messagepar j'attends...j'attends.... » 17 Déc 2007 16:06

Bonjour à tous,

Petit rappel à tous, j'habite creil dans un immeuble collectif, et la TNT ne marche toujours pas chez moi, je pensais être sur l'emeteur de Saint Just mais à priori non, car une amie qui habite en face de chez moi capte très bien avec mon décodeur, et hier quand j'ai regardé les antennes du toit, je me suis aperçue que nos antennes n'étaient pas dans la meme direction, quels sont les différents émetteur en Picardie, je suis sure que c un émetteur Picard puisque je capte france 3 picardie, donc paris est exclu.... HELP ME PLEASE....
j'attends...j'attends....

Toujours rien du tout sur Thourotte.

Messagepar duss60 » 17 Déc 2007 16:52

Bonjour à tous, sur thourotte rien à faire. Aucun signal...aussi bien en automatique qu'en manuel. Mon décodeur TNt fonctionne TB car testé dans une autre région hier aprem et aucun souci il captait tout de suite les différenes chaines.
Que dois-je faire? Tourner mon antenne?? faire le test avec une antenne intérieur ?

J'ai une vielle antenne intérieur mais il n'y a pas de signal par contre elle n'est pas TNT.
Dois-je obligatoirement en acheter une neuve spéciale TNT????

Merci d'avance.
duss60