Lillois a écrit:Une antenne TNT ca n'existe pas toute les antennes recevant les canaux de 21 à 69 sont compatible Analogique et TNT et donc oui tu peux faire le tests. Tiens nous au courant
+1
Lillois a écrit:Une antenne TNT ca n'existe pas toute les antennes recevant les canaux de 21 à 69 sont compatible Analogique et TNT et donc oui tu peux faire le tests. Tiens nous au courant

j'attends...j'attends.... a écrit:Bonjour à tous,
Petit rappel à tous, j'habite creil dans un immeuble collectif, et la TNT ne marche toujours pas chez moi, je pensais être sur l'emeteur de Saint Just mais à priori non, car une amie qui habite en face de chez moi capte très bien avec mon décodeur, et hier quand j'ai regardé les antennes du toit, je me suis aperçue que nos antennes n'étaient pas dans la meme direction, quels sont les différents émetteur en Picardie, je suis sure que c un émetteur Picard puisque je capte france 3 picardie, donc paris est exclu.... HELP ME PLEASE....

Bib a écrit:Bonjour,
j'ai pas mal parcouru les messages, et je voudrais savoir si des gens captent proprement la tnt sur corbie. J'ai lu que c'était le cas sur Querrieu.
Parce qu'en analogique, c'était pas la fete. (J'ai un ampli)
Merci d'avance.

Seb80 a écrit:J'ai toujours des problèmes de son "voix métalliques" depuis plusieurs jours sur France 3 et uniquement sur cette chaine.
J'ai différentes infos sur l'adaptateur, mais j'ai du mal à les interpréter :
Qualité du signal : 13/16
En cherchant plus de détail, j'ai ceci :
Niveau de reception : 6/16 , c'est mon niveau le plus élévé 4 ou 5 sur les autres mux et aucun problème
CBER : 13/16 , c'est mon niveau le plus élévé 7 ou 8 sur les autres mux et aucun problème
VBER : 8/8 comme sur les autres mux
Si quelqu'un pouvait m'aider à interpreter ces résultats, CBER, VBER ... Ce serait sympa, merci

SATMAN a écrit:Seb80 a écrit:J'ai toujours des problèmes de son "voix métalliques" depuis plusieurs jours sur France 3 et uniquement sur cette chaine.
J'ai différentes infos sur l'adaptateur, mais j'ai du mal à les interpréter :
Qualité du signal : 13/16
En cherchant plus de détail, j'ai ceci :
Niveau de reception : 6/16 , c'est mon niveau le plus élévé 4 ou 5 sur les autres mux et aucun problème
CBER : 13/16 , c'est mon niveau le plus élévé 7 ou 8 sur les autres mux et aucun problème
VBER : 8/8 comme sur les autres mux
Si quelqu'un pouvait m'aider à interpreter ces résultats, CBER, VBER ... Ce serait sympa, merci
Salut seb80,
comme c'est pas evident à expliquer, je vais faire simple:
le BER (Bit Error Rate) : Calcul du nombre de bits erronés par rapport au nombre de bits transmis. Le BER traduit la dégradation des informations numériques transmises.
Le CBER est le taux d'erreur avant viterbi.
Le VBER est le taux d'erreur après viterbi.
Le viterbi etant un algorithme utilisé pour la correction d'erreurs en transmissions numériques.
Autrement dit plus le CBER sera bas plus le signal reçu sera conforme à celui emis.
Cela est valable pour toutes transmissions numeriques.
Pour ton problème essaye de verifier tes connections et cables, il suffit des fois de pas grand chose .

Seb80 a écrit:
Merci pour ces renseignements, moi qui pensait que le fait d'avoir un très haut CBER était bon, c'est pas vraiment le cas en fait![]()
Ce que je trouve étonnant, c'est que sur tous les mux le niveau de qualité est basé exactement sur le CBER, plus le CBER est élevé, plus l'indice de du niveau de qualité est élevé![]()
Lorsque j'ai niveau de qualité : 7/16 (ce qui est moyen) alors j'ai CBER : 7/16
Lorsque j'ai niveau de qualité : 13/16 (ce qui est bon) alors j'ai CBER : 13/16

SATMAN a écrit:Seb80 a écrit:
Merci pour ces renseignements, moi qui pensait que le fait d'avoir un très haut CBER était bon, c'est pas vraiment le cas en fait![]()
Ce que je trouve étonnant, c'est que sur tous les mux le niveau de qualité est basé exactement sur le CBER, plus le CBER est élevé, plus l'indice de du niveau de qualité est élevé![]()
Lorsque j'ai niveau de qualité : 7/16 (ce qui est moyen) alors j'ai CBER : 7/16
Lorsque j'ai niveau de qualité : 13/16 (ce qui est bon) alors j'ai CBER : 13/16
Quel est la marque et le modele de ton adaptateur ??