[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar picard.starfleet » 17 Déc 2007 21:20

Lillois a écrit:Une antenne TNT ca n'existe pas toute les antennes recevant les canaux de 21 à 69 sont compatible Analogique et TNT et donc oui tu peux faire le tests. Tiens nous au courant

+1
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Seb80 » 17 Déc 2007 21:33

J'ai toujours des problèmes de son "voix métalliques" depuis plusieurs jours sur France 3 et uniquement sur cette chaine.
J'ai différentes infos sur l'adaptateur, mais j'ai du mal à les interpréter :
Qualité du signal : 13/16

En cherchant plus de détail, j'ai ceci :
Niveau de reception : 6/16 , c'est mon niveau le plus élévé 4 ou 5 sur les autres mux et aucun problème
CBER : 13/16 , c'est mon niveau le plus élévé 7 ou 8 sur les autres mux et aucun problème
VBER : 8/8 comme sur les autres mux

Si quelqu'un pouvait m'aider à interpreter ces résultats, CBER, VBER ... Ce serait sympa, merci :wink:
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Black » 17 Déc 2007 21:40

BER représente "Le taux d'erreur " d'un signal, plus celui ci est faible plus meilleur il est... :wink:
Black

Messagepar picard.starfleet » 17 Déc 2007 21:41

j'attends...j'attends.... a écrit:Bonjour à tous,

Petit rappel à tous, j'habite creil dans un immeuble collectif, et la TNT ne marche toujours pas chez moi, je pensais être sur l'emeteur de Saint Just mais à priori non, car une amie qui habite en face de chez moi capte très bien avec mon décodeur, et hier quand j'ai regardé les antennes du toit, je me suis aperçue que nos antennes n'étaient pas dans la meme direction, quels sont les différents émetteur en Picardie, je suis sure que c un émetteur Picard puisque je capte france 3 picardie, donc paris est exclu.... HELP ME PLEASE....

Salut j'attends...j'attends...,

ton amie/voisine doit être pointé sur Paris (enfin son antenne :mrgreen: ) et ne doit pas capter F3 picardie en tat.
Un test simlple demande à ta voisine si elle capte France ô , si oui elle est sur Paris.

De ton coté tu es sur St just seul emetteur suffisament proche de chez toi pour que tu puisses obtenir une réception correct en tat.
Les emmeteurs Picards sont au nombres de 3, St just, Hirson et Abbeville.(+ les réemetteurs de Amiens et St-Quentin qui entreront en service en mars 08).
Si tu ne captes pas en tnt, il faudra de demander au syndic ou à la co-proprièté de faire mettre à niveau l'install. Pour faire simple, dans les immeubles, toutes les frequences sont filtrés pour ne laisser passer que les canaux nécéssaire.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Re: Tnt sur Corbie?

Messagepar picard.starfleet » 17 Déc 2007 21:52

Bib a écrit:Bonjour,

j'ai pas mal parcouru les messages, et je voudrais savoir si des gens captent proprement la tnt sur corbie. J'ai lu que c'était le cas sur Querrieu.
Parce qu'en analogique, c'était pas la fete. (J'ai un ampli)

Merci d'avance.

Salut Bib,
Si tu es sur l'emetteur de st just, tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Pour ce qui est de capter "proprement la tnt": en numérique il n'exite pas de "proprement", c'est tout ou rien, on capte ou on capte pas !!!
A tester donc... :wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 17 Déc 2007 22:13

Seb80 a écrit:J'ai toujours des problèmes de son "voix métalliques" depuis plusieurs jours sur France 3 et uniquement sur cette chaine.

Niveau de reception : 6/16 , c'est mon niveau le plus élévé 4 ou 5 sur les autres mux et aucun problème
CBER : 13/16 , c'est mon niveau le plus élévé 7 ou 8 sur les autres mux et aucun problème

Si quelqu'un pouvait m'aider à interpreter ces résultats, CBER, VBER ... Ce serait sympa, merci :wink:

Salut seb80,

comme c'est pas evident à expliquer, je vais faire simple:

le BER (Bit Error Rate) : Calcul du nombre de bits erronés par rapport au nombre de bits transmis. Le BER traduit la dégradation des informations numériques transmises.

Le CBER est le taux d'erreur avant viterbi.
Le VBER est le taux d'erreur après viterbi.

Le viterbi etant un algorithme utilisé pour la correction d'erreurs en transmissions numériques.

Autrement dit plus le CBER sera bas plus le signal reçu sera conforme à celui emis.

Cela est valable pour toutes transmissions numeriques.

Pour ton problème essaye de verifier tes connections et cables, il suffit des fois de pas grand chose .
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Seb80 » 17 Déc 2007 22:43

SATMAN a écrit:
Seb80 a écrit:J'ai toujours des problèmes de son "voix métalliques" depuis plusieurs jours sur France 3 et uniquement sur cette chaine.

Salut seb80,

comme c'est pas evident à expliquer, je vais faire simple:

le BER (Bit Error Rate) : Calcul du nombre de bits erronés par rapport au nombre de bits transmis. Le BER traduit la dégradation des informations numériques transmises.

Le CBER est le taux d'erreur avant viterbi.
Le VBER est le taux d'erreur après viterbi.

Le viterbi etant un algorithme utilisé pour la correction d'erreurs en transmissions numériques.

Autrement dit plus le CBER sera bas plus le signal reçu sera conforme à celui emis.

Cela est valable pour toutes transmissions numeriques.

Pour ton problème essaye de verifier tes connections et cables, il suffit des fois de pas grand chose .

Merci pour ces renseignements, moi qui pensait que le fait d'avoir un très haut CBER était bon, c'est pas vraiment le cas en fait :?
Ce que je trouve étonnant, c'est que sur tous les mux le niveau de qualité est basé exactement sur le CBER, plus le CBER est élevé, plus l'indice de du niveau de qualité est élevé :?
Lorsque j'ai niveau de qualité : 7/16 (ce qui est moyen) alors j'ai CBER : 7/16
Lorsque j'ai niveau de qualité : 13/16 (ce qui est bon) alors j'ai CBER : 13/16
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 17 Déc 2007 22:51

Seb80 a écrit:
Merci pour ces renseignements, moi qui pensait que le fait d'avoir un très haut CBER était bon, c'est pas vraiment le cas en fait :?
Ce que je trouve étonnant, c'est que sur tous les mux le niveau de qualité est basé exactement sur le CBER, plus le CBER est élevé, plus l'indice de du niveau de qualité est élevé :?

Quel est la marque et le modele de ton adaptateur ??
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar duss60 » 17 Déc 2007 22:56

c'est quand même bizzar, il faudrait alors que la plupart des gens ou montent sur leur toit ou change leur installation....

J'ai fait le Test avec une vielle antenne de marque Dune analogique....rien du tout aucun signal j'ai orienté l'antenne interieure vers stjust.
duss60

Messagepar Seb80 » 17 Déc 2007 23:29

SATMAN a écrit:
Seb80 a écrit:

Quel est la marque et le modele de ton adaptateur ??

Je me suis abonné à Canal+ par la TNT et j'ai reçu le Sagem ITD 81-01 HD
Seb80
Coccinelle
Coccinelle