[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar picard.starfleet » 19 Déc 2007 13:41

TchioVince a écrit:Bonjour, j'ai survolé ce post et j'ai a mon tour quelques questions :

J'habite a Allonville entre Querrieux et Amiens et j'ai acheté un boitier tnt philips or quand je le branche sur mon televiseur, je n'arrive meme pas a acceder au menu du boitier, j'ai essayer sur 2 tv, en changeant de prise peritel mais impossible d'arriver sur le menu en suivant la notice d'installation. Je pense que meme sans recevoir la tnt je devrais au moins pouvoir voir le menu de la bete ? Mon antenne rateau est orienté vers Sant just (enfin plus ou moins) Est ce un probleme de boitier ? de TV ou d'antenne ?

2 eme questions : j'ai aussi acheter une clé usb pinnacle pour mon pc mais lorsque je fais une recherche de chaine, il trouve que des chaines radio. (Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick) 2 petites antennes, mon PC est dans ma chambre sous les combles, en hauteur donc je ne devrais pas etre gener pour la reception. D'ou peut venir le probleme ? port usb ? reception ? pc ?

Salut TchioVince,

Si tu a bien selectionné ton entrée auxiliaire (ext, av...) sur ton tv et que tu n'as pas de menu alors boitier hs.

tu arrives à capter des radios ?????? :shock: , il n'y a pas encore de radio sur la tnt française.
Ne s'agirait-il pas de radio internet?? je crois que cette cle usb DVBT gere cette fonction.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 19 Déc 2007 14:12

marius60 a écrit:
je suis de thourotte..., j'ai fait le tour de la ville et il semblerait que toutes les antennes Larges Bandes sur les toits soient en direction de l'Aisne, car si je vais en direction de compiegne ( Janville - Clairoix...) soient elles en direction de St-Just.
J'ai regardé sur le net ma ville est bien couverte par la TNT. Cet aprem je vais acheter une antenne d'intèrieur pour faire un test. Puis si vraiment ça ne marche pas je me déciderai demain matin de monter sur le toit pour tourner mon antenne.

salut marius60,

en direction de l'aisne ???? pour le moins curieux!!!
tu es à 36Km de St Just (à vol d'oiseau, bien sur). Et en limite de reception sur hirson (92Km)
toutefois vu les restrictions de st just, il est possible que le R2 soit plus difficile à capter.
Donc il faut tester, mais avec antenne interieur à mon avis c'est pas la peine, tu n'es pas dans une zone de forte réception.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marius60 » 19 Déc 2007 14:22

Ben oui bizzard mais oui c'est bien ça...en direction de l'Aisne.
Tu penses qu'une antenne intérieure ne vaut pas le coup??
ça m'énerve...
marius60

...

Messagepar chris5959 » 19 Déc 2007 14:35

SATMAN a écrit:
TchioVince a écrit:Bonjour, j'ai survolé ce post et j'ai a mon tour quelques questions :

J'habite a Allonville entre Querrieux et Amiens et j'ai acheté un boitier tnt philips or quand je le branche sur mon televiseur, je n'arrive meme pas a acceder au menu du boitier, j'ai essayer sur 2 tv, en changeant de prise peritel mais impossible d'arriver sur le menu en suivant la notice d'installation. Je pense que meme sans recevoir la tnt je devrais au moins pouvoir voir le menu de la bete ? Mon antenne rateau est orienté vers Sant just (enfin plus ou moins) Est ce un probleme de boitier ? de TV ou d'antenne ?

2 eme questions : j'ai aussi acheter une clé usb pinnacle pour mon pc mais lorsque je fais une recherche de chaine, il trouve que des chaines radio. (Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick) 2 petites antennes, mon PC est dans ma chambre sous les combles, en hauteur donc je ne devrais pas etre gener pour la reception. D'ou peut venir le probleme ? port usb ? reception ? pc ?

Salut TchioVince,

Si tu a bien selectionné ton entrée auxiliaire (ext, av...) sur ton tv et que tu n'as pas de menu alors boitier hs.

tu arrives à capter des radios ?????? :shock: , il n'y a pas encore de radio sur la tnt française.
Ne s'agirait-il pas de radio internet?? je crois que cette cle usb DVBT gere cette fonction.

J'ai la même clé et on ne capte rien avec ces antennes, il faut utiliser l'antenne de toit
chris5959

Messagepar TchioVince » 19 Déc 2007 15:15

Oui, je me suis mis sur la chaine video (AV) donc j'irais faire verifier mon boitier.

Quand a ma clé usb effectivement ce doit etre des radios internet. Je vais utiliser mon antenne toit pour voir si je receptionne les chaines tnt.

Je vous tiens au courant.

Question Subsidiaire, existe il des antennes "interieurs" qui me permettrait de capter la tnt ou le signal qu'il faut sans aller jouer les funanbules sur mon toit ?
TchioVince

Messagepar marius60 » 19 Déc 2007 17:13

Bon j'ai acheté une antenne interieure 42Db pensant que je pourrai capter...mais hélas rien du tout.
Plus qu'à monter sur le toit...et vais qd même passer un coup de telephone avant..
marius60

Messagepar marius60 » 19 Déc 2007 17:44

Je viens de téléphoner à mon antenniste. Mon installation est bien dirigée vers Villers- Coteret. plus qu'à attendre 1er mars 2008.
Il me dit qu'une partie de Thourotte capte sans soucis mm avec une antenne intérieure, l'autre aucun signal, c'est mon cas...dommag mon Cadeau de Noel qui servira que dans 2 mois....
marius60

Messagepar jerome80 » 19 Déc 2007 19:12

bonsoir
bon cest fais jai acheter un ampli et depuis linstallation je capte direct8 france4 gulli europe2tv i tele bfmtv (ca pas changé grand chose pour elle puisque je les captais sans ampli lol) javais aussi france 2 3 5 arte et lcp (que je captais aussi sans ampli mais je recevais ni son ni image mais avec lampli je les capte super bien o bugg image parfaite et depuis ampli jai aussi canal+ tpsstar canlj planete canal+sport et canal+cinema (ki marche pas puisque payante apart canl+sport jai pas dimage mais jai le son lol)mais
maintenant donc avec juste un investissement dun ampli a fiche f jai le r1 le r2 le r3 mais pas le r4 et r6 comment puisje les capter???
lukHATER si tu as une astuce pour moi ou quelqu un dautre merci davnce
et quels sont les frequences en mhz pour le r4et r6 svp je suis sur abeville ( mes frequences pour r1 538000 r2 506000)
jerome80

Messagepar lukhater » 19 Déc 2007 23:39

jerome80 a écrit:bonsoir
bon cest fais jai acheter un ampli et depuis linstallation je capte direct8 france4 gulli europe2tv i tele bfmtv (ca pas changé grand chose pour elle puisque je les captais sans ampli lol) javais aussi france 2 3 5 arte et lcp (que je captais aussi sans ampli mais je recevais ni son ni image mais avec lampli je les capte super bien o bugg image parfaite et depuis ampli jai aussi canal+ tpsstar canlj planete canal+sport et canal+cinema (ki marche pas puisque payante apart canl+sport jai pas dimage mais jai le son lol)mais
maintenant donc avec juste un investissement dun ampli a fiche f jai le r1 le r2 le r3 mais pas le r4 et r6 comment puisje les capter???
et quels sont les frequences en mhz pour le r4et r6 svp je suis sur abeville ( mes frequences pour r1 538000 r2 506000)

Bonsoir Jerome80,

pourrais tu me montrer à quoi ressemble ton ampli :?:

pour Abbeville :

R4 > canal 39 > 618 Mhz
R6 > canal 58 > 770 Mhz

Tu trouveras tout cela sur :

en bas de la page http://www.irtc.fr/EmetteurTV.htm pour les correspondances Canaux / Frequences

et sur http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm pour la liste des canaux par émetteur

:wink:
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 20 Déc 2007 01:23

jerome80 a écrit:bonsoir

Salut jerome80,
très simple mais... :?
...malheureusement pour toi, ton antenne n'est pas large bande (ce doit etre/c'est une bande IV) donc reception impossible de R4 et R6 qui sont emmis en bande V. Il te faudra la changer par une large bande. C'est la seule solution.
Sur abbeville les R1, R2, R3 et R5 emettent (emettront pour le R5) en bande basse (soit bande IV) alors que R4 et R6 en bande haute (soit bande V)donc...
RAPPEL :
L'antenne UHF existe sous plusieurs groupes de canaux, 21 à 38 (ou bande IV) ou 39 à 69 ( bande V ), large bande ( 21 à 69 ).
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle