[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TchioVince » 21 Déc 2007 14:55

Je reviens vers vous pour deux questions :

Je ne capte pas du tout le R2 (si j'ai bien compris europe 2tv, gulli, france 4..) A quoi ca peut etre du ? (je capte tres bien le reste et je suis pas sur que mon antenne soit bien orienté)

Est ce qu'on peut via un magnetoscope qui à déja quelques années enregistrer la TNT ?
TchioVince

Messagepar petite pomme » 21 Déc 2007 15:42

Bien le bonjour, si quelqu'un peut repondre a mes questions je lui serais tres reconnaissant,

Je m'explique je suis sur Salouël, je possede un recepteur TNT relie a ma TV mais apres scan des cannaux il ne me trouve que 3 chaines a savoir TF1, TMC et NRJ12 aucun signal des autres chaines, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne...

PS : j'habite dans un quartier residentiel avec antenne collective

Et du cote du pc que je relie a un adaptateur USB (avec antenne portative) c'est pire, je ne capte rien du tout ! Alors qu'un ami qui habite au Campus a la sortie d'Amiens a moins d'un kilometre recoit toutes les chaines !!!

Voila, en attente d'un coup de pouce,
Merci d'avance,
petite pomme

TNT

Messagepar descartes » 21 Déc 2007 15:43

Il me manque 6 chaines à priori R2 et R5 canal 50 et 53.
Quelqu'un a t-il le même problème.
Reception à Saint Fuscien (sud d'Amiens)
descartes

Re: TNT

Messagepar tomette » 21 Déc 2007 16:01

descartes a écrit:Il me manque 6 chaines à priori R2 et R5 canal 50 et 53.

Salut pour r5 c'est normal (mux hd) pas en service
pour r2, il y a des restrictions en puissance, alors il faut bien pointer et amplifier (amplifier pas trop car cela degrade le signal de r6).
Il faut doser juste :wink:
tomette

Messagepar tomette » 21 Déc 2007 16:09

tomette a écrit:

pour r2, il y a des restrictions en puissance, alors il faut bien pointer et amplifier (amplifier pas trop car cela degrade le signal de r6).

Essais Abbeville! a premiere vue r2 n'est pas captable a Amiens :cry:
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
tomette

Messagepar petite pomme » 21 Déc 2007 16:13

tomette a écrit:
tomette a écrit:

Essais Abbeville! a premiere vue r2 n'est pas captable a Amiens :cry:
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases

Mon ami qui utilise un simple adaptateur USB avec antenne portative fournie avec capte toutes les chaines... il habite au campus universitaire d'Amiens (SUD).
petite pomme

Messagepar lechasseur » 21 Déc 2007 16:13

pour crepy en valois ,pas besoin d'ampli ,reception avec une ptite antenne ds le grenier avec un repartiteur 6 tv
tous est niquel :mrgreen:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar petite pomme » 21 Déc 2007 16:39

Bien le bonjour, si quelqu'un peut repondre a mes questions je lui serais tres reconnaissant,

Je m'explique je suis sur Salouël, je possede un recepteur TNT relie a ma TV mais apres scan des cannaux il ne me trouve que 3 chaines a savoir TF1, TMC et NRJ12 aucun signal des autres chaines, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne...

Et du cote du pc que je relie a un adaptateur USB (avec antenne portative) c'est pire, je ne capte rien du tout ! Alors qu'un ami qui habite au Campus a la sortie d'Amiens a moins d'un kilometre recoit toutes les chaines !!!

Merci d'avance,
petite pomme

Messagepar lechasseur » 21 Déc 2007 19:11

petite pomme a écrit:Bien le bonjour, si quelqu'un peut repondre a mes questions je lui serais tres reconnaissant,

Merci d'avance,

bonjour

faudrais en savoir plus ; sur quel emetteur etes vous ? la distance entre chez vous et l'emetteur ? votre reception en analogique est t'elle bonne?
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar jerome80 » 21 Déc 2007 19:30

bonjour bon pour moi a 18h jai fais un scan et sans acheter une autre antenne ou autres truc du genre je capte w9 nt1 et m6 en plus des autres que javais mais elles sont instable faudras juste bouger un peu la puissance de lampli mais ca va etre ok sous peu donc pour conclur a amiens st pierre avec une antenne rateau de 15ans et un ampli 20db je capte la tnt donc pour conclure merci au forum pour toutes les infos ca ma ete tres utile merci et a lukater qui ma aider et prend le pas mal SATMAN tu donne des conseils certe mais tu ne fais que repeter ce que dautre ecrive comme lukather
tu ne fais que changer quelques mots mais le resultat est identique mais merci quand meme
donc avans dinvestir ou dappeler un antenniste qui vous feras payer regarder votre instalation et rajouter un ampli pour tester si ca marche pas regarder le forum il est tres claire et bourer de gens competant
jerome80