[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Laurent » 21 Déc 2007 23:41

:-o=-
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

baisse de puissance

Messagepar jp60 » 21 Déc 2007 23:46

oui j'ai du mal a tout comprendre lors de mes essais avec la fourchette je ne captais que fr2 fr3 arte .. enfin ce mux .

j'ai remplace cette fourchette par une antenne et la j'ai tout recu avec direct 8 qui faisait un peu de mosaique.

depuis plusieurs jours le mux de fr 2 deconne pas mal !!

le gel ou abaissement de la puissance?
Nord Ouest de St Just 15 kms a vol de papillon.
Antenne à l'exterieur c'est mieux que dans le salon.
Tv LCD Samsung tuner tnt mpeg4 et ca marche En Hd !!
jp60
Petit ver
Petit ver

Messagepar tomette » 22 Déc 2007 00:08

:) pour repondre a JP60, je dirai qu'il faut se méfier des indicateurs de puissance des adaptateurs.
En effet, moi aussi je pensai qu'il y avait une baisse de puissance sur R6 et R4 car le signal se balladait sans cesse de 25 à 80.
En réalité ces 2 mux sont les plus puissants de mon coté (a 50Km au nord ouest de saint just).
J'ai donc baisser la puissance de mon ampli d'un poil et la hauteur de mon antenne et tout est redevenu normal :shock:
Bizart :lol:
tomette

Messagepar jp60 » 22 Déc 2007 00:29

tomette a écrit::) pour repondre a JP60, je dirai qu'il faut se méfier des indicateurs de puissance des adaptateurs.
En effet, moi aussi je pensai qu'il y avait une baisse de puissance sur R6 et R4 car le signal se balladait sans cesse de 25 à 80.
En réalité ces 2 mux sont les plus puissants de mon coté (a 50Km au nord ouest de saint just).
J'ai donc baisser la puissance de mon ampli d'un poil et la hauteur de mon antenne et tout est redevenu normal :shock:
Bizart :lol:

oui mais la baisse de puissance se concretise par de la mosaique.

j'ai pas d'ampli je pense en acheter un mais un ampli de toit avec alim interieure car j'ai un reseau de 7 prises ds la mason. tout cela couple avec la parabole enfin l'usine a gaz quoi !! lol
jp60
Petit ver
Petit ver

Messagepar Seb80 » 22 Déc 2007 00:43

Ce soir, la situation ne s'arrange toujours pas, le signal a fortement baissé sur tous les mux, je n'ai plus les R3 et R4, alors que depuis lundi dernier, j'ai les 18 chaines avec un signal correct, c'est comme si Saint-Just avait baissé de puissance aujourd'hui, c'est quand même étrange :?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 22 Déc 2007 00:46

En ce moment il ya une grosse propagation.A voir dans le sujet DX TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Seb80 » 22 Déc 2007 01:22

TNT a écrit:En ce moment il ya une grosse propagation.A voir dans le sujet DX TNT.

Effectivement, il y a peut-être un rapport, en étant orienté sur Saint-Just à 50 km, j'ai également un signal sur Bouvigny à 75 km ou j'arrive à avoir France 3 mais avec pas mal de mosaiques et un signal aussi sur Hirson à 90 km.
Ce phénomène ne m'arrange pas trop quand même puisque ma réception sur Saint-Just est affaibli ce soir, j'espère que ça ira mieux demain :?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Re: baisse de puissance

Messagepar ducky » 22 Déc 2007 10:38

jp60 a écrit:oui j'ai du mal a tout comprendre lors de mes essais avec la fourchette je ne captais que fr2 fr3 arte .. enfin ce mux .

j'ai remplace cette fourchette par une antenne et la j'ai tout recu avec direct 8 qui faisait un peu de mosaique.

Tu as une antenne type IV
Il faut une antenne large bande.

C'est répété à chaque page, m'enfin...
ducky
Coccinelle
Coccinelle

tjr probleme gulli

Messagepar cirdec » 22 Déc 2007 11:59

merci lukather :D

j'ai voulu rentrer la frequence comme tu me l'as indiqué (donc 706) pour gulli depuis moreuil, mais l'adaptateur lenson m'indique que je ne peux que rentrer une fréquence comprise entre 178750 et 858000 !! :evil:
est-ce du à mon antenne? je précise qu'elle est reliée à un ampli alimenté (boitier noir avec interrupteur) où il est indiqué 2x20db.
je précise aussi que l'antenne est sur le toit et que je ne me vois pas monter là-haut pour la rediriger :mrgreen: :mrgreen:
qu'en pensez vous?
autrement les autres chaines (tf1, nrj12.... une 12aine de chaines y compris cryptées sont nickel)
cirdec

Re: baisse de puissance

Messagepar jp60 » 22 Déc 2007 12:58

ducky a écrit:
jp60 a écrit:oui j'ai du mal a tout comprendre lors de mes essais avec la fourchette je ne captais que fr2 fr3 arte .. enfin ce mux .

Tu as une antenne type IV
Il faut une antenne large bande.

C'est répété à chaque page, m'enfin...

on fait comment pour savoir le type de l'antenne ?

ma mienne est composée de 8 elements en X un element droit un element en 8 a plat bien sur sur lequel est raccordé le coax aprés il y a la grille.
Elle mesure 1m20 environ c quoi ca une type IV ou une large bande?
jp60
Petit ver
Petit ver