[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fabrice80 » 18 Déc 2007 20:20

merci ducky,je ne savais pas qu'il existait plusieurs type d'antenne.
Le mieux serait de racheter une antenne pour remplacer celle existante
fabrice80

Messagepar picard.starfleet » 18 Déc 2007 22:02

ducky a écrit:
fabrice80 a écrit:bonsoir pourriez vous me conseille sur le probleme rencontre aujourd'hui .
Je m'explique ,j'ai reorienter mon antenne vers st just ,je fait une recherche avec le decodeur il me trouve que le canal 36 avec reception des chaines nickel.je ne comprend pas pourquoi il ne capte pas les autres canaux .
merci d'avance

Si tu as une excellente réception sur le R1 et rien sur le reste, je dirais que tu as une antenne bande IV. On me l'a expliqué 2 pages auparavant.

Moi j'ai le problème inverse. L'immeuble ou j'habite a une antenne bande V et donc je capte tout SAUF le R1.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas une réception nickelle, vérifiez le cable entre le décodeur et la prise.

Je viens de me rendre compte qu'en fait j'avais une mauvaise réception car mon cable était défecteux. Du coup, j'en ai racheté un et je capte avec tous mes tuners :D (en le pliant, mon signal passait de 30% à 100%...)

+1
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 18 Déc 2007 22:04

fabrice80 a écrit:merci ducky,je ne savais pas qu'il existait plusieurs type d'antenne.
Le mieux serait de racheter une antenne pour remplacer celle existante

Salut fabrice80,
Tout à fait. TNT = antenne large bande.
:wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aiolia » 18 Déc 2007 22:26

Salut a toutes et a tous, moi j'habite à Albert, et je souhaiterais savoir quand nous nous aurons la TNT ? j'ai déjà essayer de cherche avec ma télévions samsung avec tuner TNT intégré mais il n'y a aucun signal, de plus j'habite en appartement, cela est-il un probleme ?
aiolia

Messagepar picard.starfleet » 18 Déc 2007 22:53

aiolia a écrit:Salut a toutes et a tous, moi j'habite à Albert, et je souhaiterais savoir quand nous nous aurons la TNT ? j'ai déjà essayer de cherche avec ma télévions samsung avec tuner TNT intégré mais il n'y a aucun signal, de plus j'habite en appartement, cela est-il un probleme ?

salut aiolia ,

le fait d'être en appartement peut effectivement être un problème car les immeubles possedent, en general, une tête de reseau de distribution qui filtre les frequences inutiles à la réception. Ne passe que les frequences des canaux des chaines reçues. (voir page de post précédente) Si tel est ton cas il faut contacter le syndic pour faire une mise à niveau de l'install. :?

Bien sur il faut que l'antenne (large bande) soit diriger sur le bon emetteur; mais bon à Albert je pense que ce doit être St Just.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 18 Déc 2007 23:05

duss60 a écrit:c'est quand même bizzar, il faudrait alors que la plupart des gens ou montent sur leur toit ou change leur installation....

J'ai fait le Test avec une vielle antenne de marque Dune analogique....rien du tout aucun signal j'ai orienté l'antenne interieure vers stjust.

salut duss60,

sans nous dire où tu habites on ne peut pas te repondre. :wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 18 Déc 2007 23:08

Seb80 a écrit:
SATMAN a écrit:
Seb80 a écrit:
Merci pour ces renseignements, moi qui pensait que le fait d'avoir un très haut CBER était bon, c'est pas vraiment le cas en fait :?
Ce que je trouve étonnant, c'est que sur tous les mux le niveau de qualité est basé exactement sur le CBER, plus le CBER est élevé, plus l'indice de du niveau de qualité est élevé :?
Lorsque j'ai niveau de qualité : 7/16 (ce qui est moyen) alors j'ai CBER : 7/16
Lorsque j'ai niveau de qualité : 13/16 (ce qui est bon) alors j'ai CBER : 13/16

Quel est la marque et le modele de ton adaptateur ??

Je me suis abonné à Canal+ par la TNT et j'ai reçu le Sagem ITD 81-01 HD

Ok je regarderai ça des que j'ai 5 minutes :wink: , si j'en ai encore en stock.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marius60 » 19 Déc 2007 09:43

SATMAN a écrit:
duss60 a écrit:c'est quand même bizzar, il faudrait alors que la plupart des gens ou montent sur leur toit ou change leur installation....

J'ai fait le Test avec une vielle antenne de marque Dune analogique....rien du tout aucun signal j'ai orienté l'antenne interieure vers stjust.

salut duss60,

sans nous dire où tu habites on ne peut pas te repondre. :wink:

je suis de thourotte..., j'ai fait le tour de la ville et il semblerait que toutes les antennes Larges Bandes sur les toits soient en direction de l'Aisne, car si je vais en direction de compiegne ( Janville - Clairoix...) soient elles en direction de St-Just.
J'ai regardé sur le net ma ville est bien couverte par la TNT. Cet aprem je vais acheter une antenne d'intèrieur pour faire un test. Puis si vraiment ça ne marche pas je me déciderai demain matin de monter sur le toit pour tourner mon antenne.
marius60

Messagepar TchioVince » 19 Déc 2007 11:02

Bonjour, j'ai survolé ce post et j'ai a mon tour quelques questions :

J'habite a Allonville entre Querrieux et Amiens et j'ai acheté un boitier tnt philips or quand je le branche sur mon televiseur, je n'arrive meme pas a acceder au menu du boitier, j'ai essayer sur 2 tv, en changeant de prise peritel mais impossible d'arriver sur le menu en suivant la notice d'installation. Je pense que meme sans recevoir la tnt je devrais au moins pouvoir voir le menu de la bete ? Mon antenne rateau est orienté vers Sant just (enfin plus ou moins) Est ce un probleme de boitier ? de TV ou d'antenne ?

2 eme questions : j'ai aussi acheter une clé usb pinnacle pour mon pc mais lorsque je fais une recherche de chaine, il trouve que des chaines radio. (Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick) 2 petites antennes, mon PC est dans ma chambre sous les combles, en hauteur donc je ne devrais pas etre gener pour la reception. D'ou peut venir le probleme ? port usb ? reception ? pc ?
TchioVince

Messagepar jerome80 » 19 Déc 2007 11:19

J'habite a Allonville entre Querrieux et Amiens et j'ai acheté un boitier tnt philips or quand je le branche sur mon televiseur, je n'arrive meme pas a acceder au menu du boitier, j'ai essayer sur 2 tv, en changeant de prise peritel mais impossible d'arriver sur le menu en suivant la notice d'installation. Je pense que meme sans recevoir la tnt je devrais au moins pouvoir voir le menu de la bete ? Mon antenne rateau est orienté vers Sant just (enfin plus ou moins) Est ce un probleme de boitier ? de TV ou d'antenne ?

2 eme questions : j'ai aussi acheter une clé usb pinnacle pour mon pc mais lorsque je fais une recherche de chaine, il trouve que des chaines radio. (Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick) 2 petites antennes, mon PC est dans ma chambre sous les combles, en hauteur donc je ne devrais pas etre gener pour la reception. D'ou peut venir le probleme ? port usb ? reception ? pc ?[/quote]

slt tchiovince
je pensse que ton materielest hs retour sav a mon avis
soit tu nas pas basculer ta televidion en mode av ce qui peut arriver ou soit tu nas pas bien branché le decodeur tnt a la tv
et pour ta clef usb jen ai une aussi qui marche tres bien mais je lai brancher sur lantenne de mon toit pour avoir une bonne reception puisque les antenne fournis dite dinterieur marche seulement lorsque tu est tres pret de lemetteur voila (la seul chose que je ne saisie pas cest que tu as des radio moi jai 11chaines pr le moment et o radio :(
tiens nous au courant de ton evolution :wink:
jerome80