merci ducky,je ne savais pas qu'il existait plusieurs type d'antenne.
Le mieux serait de racheter une antenne pour remplacer celle existante
ducky a écrit:fabrice80 a écrit:bonsoir pourriez vous me conseille sur le probleme rencontre aujourd'hui .
Je m'explique ,j'ai reorienter mon antenne vers st just ,je fait une recherche avec le decodeur il me trouve que le canal 36 avec reception des chaines nickel.je ne comprend pas pourquoi il ne capte pas les autres canaux .
merci d'avance
Si tu as une excellente réception sur le R1 et rien sur le reste, je dirais que tu as une antenne bande IV. On me l'a expliqué 2 pages auparavant.
Moi j'ai le problème inverse. L'immeuble ou j'habite a une antenne bande V et donc je capte tout SAUF le R1.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas une réception nickelle, vérifiez le cable entre le décodeur et la prise.
Je viens de me rendre compte qu'en fait j'avais une mauvaise réception car mon cable était défecteux. Du coup, j'en ai racheté un et je capte avec tous mes tuners(en le pliant, mon signal passait de 30% à 100%...)

fabrice80 a écrit:merci ducky,je ne savais pas qu'il existait plusieurs type d'antenne.
Le mieux serait de racheter une antenne pour remplacer celle existante

aiolia a écrit:Salut a toutes et a tous, moi j'habite à Albert, et je souhaiterais savoir quand nous nous aurons la TNT ? j'ai déjà essayer de cherche avec ma télévions samsung avec tuner TNT intégré mais il n'y a aucun signal, de plus j'habite en appartement, cela est-il un probleme ?

duss60 a écrit:c'est quand même bizzar, il faudrait alors que la plupart des gens ou montent sur leur toit ou change leur installation....
J'ai fait le Test avec une vielle antenne de marque Dune analogique....rien du tout aucun signal j'ai orienté l'antenne interieure vers stjust.

Seb80 a écrit:SATMAN a écrit:Seb80 a écrit:
Merci pour ces renseignements, moi qui pensait que le fait d'avoir un très haut CBER était bon, c'est pas vraiment le cas en fait![]()
Ce que je trouve étonnant, c'est que sur tous les mux le niveau de qualité est basé exactement sur le CBER, plus le CBER est élevé, plus l'indice de du niveau de qualité est élevé![]()
Lorsque j'ai niveau de qualité : 7/16 (ce qui est moyen) alors j'ai CBER : 7/16
Lorsque j'ai niveau de qualité : 13/16 (ce qui est bon) alors j'ai CBER : 13/16
Quel est la marque et le modele de ton adaptateur ??
Je me suis abonné à Canal+ par la TNT et j'ai reçu le Sagem ITD 81-01 HD

SATMAN a écrit:duss60 a écrit:c'est quand même bizzar, il faudrait alors que la plupart des gens ou montent sur leur toit ou change leur installation....
J'ai fait le Test avec une vielle antenne de marque Dune analogique....rien du tout aucun signal j'ai orienté l'antenne interieure vers stjust.
salut duss60,
sans nous dire où tu habites on ne peut pas te repondre.