[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

galere

Messagepar vilain picard » 24 Nov 2007 22:48

tjs pas de tnt sur amiens st pierre mais par contre depuis 1semaine entre tf1 ki saute et ki reviens dune qualite rement pourri et la cest m6 ki saute une foi sur 2 c terrible ken meme g crak lol entre les date du genre avan le15dec 2007 apres jenten ete 2008 mdr bref kune chose de sur la tv normal ossi on va pa tarder a plus rien recevoir :cry: amiens c pas une ville c le trou d luc
vilain picard

Messagepar Cyril16 » 25 Nov 2007 01:08

vilain picard > Évitez le langage SMS sur le forum. Les messages deviennent vite incompréhensibles. :?
Le forum TVNT est justement un forum... pas un chat.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar valmen » 25 Nov 2007 10:00

Cyril16 a écrit:vilain picard > Évitez le langage SMS sur le forum. Les messages deviennent vite incompréhensibles. :?
Le forum TVNT est justement un forum... pas un chat.

Et un minimum de politesse "trou d luc" :?

Sur quel émetteur es-tu ? Avant de raler on peut peut être t'aider...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fla01 » 25 Nov 2007 12:50

Le courrier Picard l'aurait évoqué mercredi. Je ne l'ai pas vu alors est-ce une mauvaise interprétation du lecteur, une érreur du courrier picard ?
Des plus étonnant, c'est un magasin à vendu des adaptateurs TNT peu après l'annonce du courrier picard. Y'aurai t'il eu un accord ??

En tout avec les problèmes actuel de réception, celà veut dire que l'antenne est surement posée et qu'il font les test. Donc tout est bon pour dire que la TNT sera avant le 15 décembre.
fla01
Petit ver
Petit ver

tnt ?

Messagepar mariSE » 25 Nov 2007 13:22

BONJOUR A TOUS
y a til du nouveau pour la region amiens st pierre ? RECEVONS NOUS actulement ou faut il encore attendre :?
jen profite pour poser quelques questions du genre est ce que lon peu capter la tnt avec une cle usb tnt avec ca petite antenne?
puis je recevoir la tnt avec mon antenne tv actuel ou vas til falloir acheter une nouvell antenne ??
et avez vous aussi une reception tres mediocre de tf1et avez vous m6 qui saute de temp en temp?
ET PR FINIR la petite note de vilain picard lol jai trouver ca mignon lexpresion trou du luc ^^merci pr les reponsses avenir bye :lol:
mariSE

Messagepar valmen » 25 Nov 2007 15:23

mariSE a écrit:BONJOUR A TOUS
y a til du nouveau pour la region amiens st pierre ? RECEVONS NOUS actulement ou faut il encore attendre :?
jen profite pour poser quelques questions du genre est ce que lon peu capter la tnt avec une cle usb tnt avec ca petite antenne?
puis je recevoir la tnt avec mon antenne tv actuel ou vas til falloir acheter une nouvell antenne ??
et avez vous aussi une reception tres mediocre de tf1et avez vous m6 qui saute de temp en temp?
ET PR FINIR la petite note de vilain picard lol jai trouver ca mignon lexpresion trou du luc ^^merci pr les reponsses avenir bye :lol:

Que mariSE soit la même personne que le vilain picard, j'en suis convaincu, mais ça n'engage que moi :wink: Espérons qu'un jour l'enregistrement sera obligatoire...

Pour répondre aux question, quel type d'antenne possède tu? Large bande, ou bande réduite.
Sur quel émetteur est tu?
Si tu es sur Maryse Bastié et que tu possède une antenne large bande, si tu veux avoir une chance de recevoir la TNT mi décembre il faudra essayer de pointer sur limeux (à mon sens St just et bouvigny c compromis).
Maryse bastié sera logiquement équipé, mais courant mars 2008 et avec une puissante très faible (8 Watts), mais St pierre étant dans son voisinnage il se peut que la petite antenne de ta clé USB fonctionne. Je dis bien fonctionne, mais la fiabilité de la réception sera sans doutes aléatoire. Une vraie antenne UHF extérieure sera nécessaire pour une réception fiable...

Espérant avoir répondu dumoins partiellement à tes questions.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fla01 » 25 Nov 2007 16:35

Il y as bien un article dans le courrier picard mais qui à était mal interprêter. En faite, il y a eu un changement dans les canaux en prévision de l'arriver de la TNT. Ainsi certaines personnes on de la neige ou réceptionne mal TF1. Il faut refaire un scan des chaines.

Donc toujours pas de TNT sur Amiens mais ce sera probablement le cas avant le 15 décembre.

Le changement de canal s'est fait sur l'antenne de la tour Maryse Bastié (Amiens 2). Les communes concernées sont (Amiens, Blangy-Tronville, Cagny, Camon, Clairy-Saulchoix, Dreuil les amiens, Dury, Férrière, Glisy, Guignemicourt, Lamotte-Brebière, Longueau, Pissy, Pont de Metz, Pouzel, Rivery, Saint-Fuscien, Saleux, Salouel, Saveuse, Villers-Bretonneux.

Je t'acherai de faire un scan de l'article pour le mettre en ligne

PS : Réaménagement de fréquences : http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_calendrier.php?dep=80&recherche=Rechercher

D'après ce que j'ai compris, l'emetteur principal sera à Lille-Bouvigny alors que l'antenne d'Amiens 2 n'est qu'un réeméteur.
fla01
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 25 Nov 2007 20:59

fla01 a écrit:Il y as bien un article dans le courrier picard mais qui à était mal interprêter. En faite, il y a eu un changement dans les canaux en prévision de l'arriver de la TNT. Ainsi certaines personnes on de la neige ou réceptionne mal TF1. Il faut refaire un scan des chaines.

Donc toujours pas de TNT sur Amiens mais ce sera probablement le cas avant le 15 décembre.

Le changement de canal s'est fait sur l'antenne de la tour Maryse Bastié (Amiens 2). Les communes concernées sont (Amiens, Blangy-Tronville, Cagny, Camon, Clairy-Saulchoix, Dreuil les amiens, Dury, Férrière, Glisy, Guignemicourt, Lamotte-Brebière, Longueau, Pissy, Pont de Metz, Pouzel, Rivery, Saint-Fuscien, Saleux, Salouel, Saveuse, Villers-Bretonneux.

Je t'acherai de faire un scan de l'article pour le mettre en ligne

PS : Réaménagement de fréquences : http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_calendrier.php?dep=80&recherche=Rechercher

D'après ce que j'ai compris, l'emetteur principal sera à Lille-Bouvigny alors que l'antenne d'Amiens 2 n'est qu'un réeméteur.

Woaou de Villers Bretonneux recevoir Maryse Bastié, t'as intérêt à te lever de bonne heure. Dèjà qu'à longueau c'est pas très évident.
Perso je suis au niveau de la rue pierre Rolin et la société qui gère notre installation collective a du se tourner sur limeux pour 1,2 et 3 puis dury pour 5 et 6 car le signal de Maryse Bastié n'était pas satisfaisant. Pour canal + l'antenne VHF est sur Bouvigny.

C'est marrant l'appelation Amiens 2 utilisées par R&C, ça porte à confusion quand à sa localisation (certains pourraient confondre avec le centre commercial Amiens 2 :wink: )

Sinon l'émetteur principal n'est en aucun cas bouvigny, faut arrêter de croire les inepties du Courrier Picard. Ceux qui choisirons la solution Bouvigny (sous réserve qu'ils en aient la possibilité) devront se taper les décrochage de France 3 nord-pas de calais :lol:
Le petit émetteur de maryse bastié sera équipé courant mars en TNT.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Neustradamus » 26 Nov 2007 05:30

il reste encore 3 semaines pour ceux qui se posent la question.
Neustradamus
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 26 Nov 2007 08:35

Neustradamus a écrit:il reste encore 3 semaines pour ceux qui se posent la question.

C'est toujours les dernières qui semblent les plus longues :wink:
valmen
Coccinelle
Coccinelle