[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Pamo » 27 Nov 2007 13:46

Bonjour,
Black Diamond, tu es concerné dés le 15/12 si tu capte la TV via l'émetteur de Saint Just en Chaussée.
Je suis à 40 km de Ham et sur Saint-Just.
Sinon, comme je n'ai plus d'antenne hertzienne, j'ai acheté un récepteur TNTSAT et j'en suis content 19 chaînes dites TNT + une dizaine d'autres francophones + 1 chaines étrangères.
Pamo

Messagepar black-diamond » 27 Nov 2007 18:18

Merci Pamo mais le pack TNTsat présente trop d'inconvégnant pour que j'en fasse l'achat et le pris n'arrangera pas cela!
black-diamond

Messagepar Neustradamus » 28 Nov 2007 05:28

black-diamond a écrit:Salt à tous! parait que la TNT arrive dans la somme??? j'habite HAM dans le sud-est de la somme et j'aimerai savoir je suis conçerné (je l'espère car les chaines de la TNT diffusées en clair par satellite disparaissent une par une!!)

Pamo a écrit:Bonjour,
Black Diamond, tu es concerné dés le 15/12 si tu capte la TV via l'émetteur de Saint Just en Chaussée.
Sinon, comme je n'ai plus d'antenne hertzienne, j'ai acheté un récepteur TNTSAT et j'en suis content 19 chaînes dites TNT + une dizaine d'autres francophones + 1 chaines étrangères.

Bonjour,

Je me situe à 26 km de Ham et à 17 km de Hangest en Santerre.

L'antenne a toujours était dirigée sur St-Just en Chaussée [ Véritable émetteur de la Somme ( Situé dans l'Oise ) ] à 19 km de Montdidier ( Ville de la Pomme de Terre ).

Je suis aussi à 38 km de St-Just en Chaussée.
Hangest en Santerre est à 33 km de St-Just en Chaussée.

Sinon je vois qu'il y en a qui sont tombés dans le panneau du TNTSAT gratuit à 229 euros ( premier terminal officiel C+ HD ) avec une carte valable seulement 4 ans.

PS : Les distances kilométriques sont les distances parcourues en voiture.
Donc à vol d'oiseaux, celles-ci sont plus courtes.
Dernière édition par Neustradamus le 28 Nov 2007 19:31, édité 1 fois.
Neustradamus
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 28 Nov 2007 07:48

Neustradamus a écrit:
black-diamond a écrit:Salt à tous! parait que la TNT arrive dans la somme??? j'habite HAM dans le sud-est de la somme et j'aimerai savoir je suis conçerné (je l'espère car les chaines de la TNT diffusées en clair par satellite disparaissent une par une!!)

Bonjour,

L'antenne a toujours était dirigée sur St-Just en Chaussée [ Véritable émetteur de la Somme ( Situé dans l'Oise ) ] à quelques km de Montdidier.

Sinon je vois qu'il y en a qui sont tombés dans le panneau du TNTSAT gratuit à 229 euros avec une carte valable seulement 4ans.

Il y a une version avec un démo Strong à 129€

Certains ont sans doutes pris le TNTsat car ils ne voulaient pas payer un abonnement à Csat, ça se comprend.
De plus l'offre concurente qui se profile (avec AB) permettra l'utilisation d'un terminal libre (mais avec contrôle d'accès), mais sera assujetti à un abonnement mensuel, modique certe mais abonnement tout de même.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 28 Nov 2007 09:32

Neustradamus a écrit:

Bonjour,

L'antenne a toujours était dirigée sur St-Just en Chaussée [ Véritable émetteur de la Somme ( Situé dans l'Oise ) ] à quelques km de Montdidier.

Sinon je vois qu'il y en a qui sont tombés dans le panneau du TNTSAT gratuit à 229 euros avec une carte valable seulement 4ans.

Salut 8) ,

Si tu es à 17 kms d'Hangest (commune située pile poil à 28 kms de l'émetteur), tu es donc à 45 kms de l'émetteur :mrgreen: et si tu n'es pâs en vallon ou fond de vallée et qu'actuellement tu captes Saint Just en analogique correctement çà passera allègrement pour toi sur tous les multiplexes (même sur les R5, R6 avec restrictions :wink: )

Aucun soucis pour toi à priori tu peux faire comme nous commencer à guêter le spremiers tests ....
:mrgreen:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lukhater » 28 Nov 2007 10:18

Bonjour à tous,

je reçois mon décodeur TNT aujourd'hui même ;
je l'installe ce soir afin de vous faire parvenir les résultats
de mes tests :wink:
Pour info, J'habite Hangest-en-Santerre
Image
Dernière édition par lukhater le 28 Nov 2007 10:34, édité 1 fois.
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pamo » 28 Nov 2007 10:25

Bonjour,
Nostra, je n'ai pas payé 229 mais 129. De plus n'ayant plus d'antenne hertzienne, ça m'aurait coûté plus cher de passer par la TNT classique.
Il faudra m'expliquer en quoi je suis tombé dans le panneau.
C+ a respecté ses engagements.
Qui plus est, les picards sont souvent servis en dernier (ADSL ...) sous des prétextes fallacieux ==> comme si Saint-Just était à la frontière belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pamo

Messagepar valmen » 28 Nov 2007 12:09

Pamo a écrit:Qui plus est, les picards sont souvent servis en dernier (ADSL ...) sous des prétextes fallacieux ==> comme si Saint-Just était à la frontière belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

St-just n'est pas à la frontière certes, mais reste à une certaine proximité, ce qui peux entrainer des perturbations avec d'autres émetteurs sur la même fréquence. Et ce même si à St just on ne reçoit pas les émetteurs belges.
Je pense que ce conflit peut réduire la portée de l'émetteur. Je ne suis pas assez callé en la matière mais certains animateurs de ce forum
sauraient nous expliquer exactement les perturbation que celà engendrerait sans une bonne coordination des fréquences.
Sans compter que St just n'est pas le seul émetteur du secteur nord-pas de calais-picardie à être équipé TNT, ce qui suppose un aménagement très serrré des fréquences entre analogique et numérique y compris avec les pays voisins...

Je pense qu'avant de jeter la pierre en prenant que son cas perso en compte, il faut prendre en compte le problème dans sa globalité.
Perso je ne suis pas un professionnel dans le domaine de la radiodiffusion et ne connais qu'une approximation des problèmes auquels sont confrontés les ingénieurs et techniciens en charge de la diffusion hertzienne, donc je m'abstient de brailler et de porter un jugement non fondé...
On est peut être parmis les derniers servis, mais nous ne sommes pas les seuls et d'autres vont encore devoir attendre longtemps avant de pouvoir profiter de la TNT...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 28 Nov 2007 14:06

lukhater a écrit:Bonjour à tous,

je reçois mon décodeur TNT aujourd'hui même ;
je l'installe ce soir afin de vous faire parvenir les résultats
de mes tests :wink:
Pour info, J'habite Hangest-en-Santerre
Image

çà alors :mrgreen: moi aussi j'habite à Hangest .....

T'étonnes pas lors des scans tu risques d'attraper l'émetteur de la tour eiffel comme moi :mrgreen: faiblement certes mais tu vas l'accrocher :wink:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 28 Nov 2007 14:26

Sinon je reviens du site de l'émetteur de Saint Just :D

J'ai pris plusieurs photos montrant l'installation TNT ... L'émetteur est entièrement équipé ....J'ai pu discuter avec un technicien sur place qui m'a confirmé le démarrage officiel au 15/12 (çà on s'en doutait ! :mrgreen: ). Actuellement ils entrent en phase de test du matériel installé ......voilà ce qu'il ma dit je n'en sais pas plus mais l'essantiel est là ..... Les emetteurs TNT sont installés en haut du mat juste en dessous des emetteurs analogiques actuels, ils sont disposés autour du mat en axes sud et nord pour rayonner à 360 degrés ....

Je souhaiterais vous poster les photos prises qui sont hyper intéressantes mais je sais pas comment faire pour poster sur le forum pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Merci :wink:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle