[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reamenagement

Messagepar tomette » 29 Nov 2007 15:12

:D Bonjour à tous, le dernier réaménagement de fréquences en rapport avec Saint Just a lieu ce jour.
Apres cela, plus rien n'empeche les test :)
Je monte la garde devant le deco tnt a partir de ce soir :lol:
tomette

Messagepar black-diamond » 29 Nov 2007 18:30

Mreci fazer80 mais il faut d'abord que je fasse l'achat du terminal TNT.
Quand je parlait d'inconveignant a propos de TNTsat je parlait de l'absence de 16/9 sur TF1,M6...
black-diamond

Messagepar lukhater » 29 Nov 2007 22:57

J'ai effectué 3 scans ce soir (donc vers St Just) entre 19h et 21h30 mais sans succès :cry: patience ....

Par contre, fazer80, tu as dit avoir réussi à "accrocher" la Tour Eiffel, comment tu t'y es pris ?? Quels paramètres de scans as tu choisi ?
Merci à toi
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Neustradamus » 30 Nov 2007 01:06

Pamo a écrit:Certes mais compare par exemple avec l'Oise

Le réseau de l'Oise est Teloise ( n9uf )
Neustradamus
Petit ver
Petit ver

Messagepar fazer80 » 30 Nov 2007 11:08

lukhater a écrit:J'ai effectué 3 scans ce soir (donc vers St Just) entre 19h et 21h30 mais sans succès :cry: patience ....

Par contre, fazer80, tu as dit avoir réussi à "accrocher" la Tour Eiffel, comment tu t'y es pris ?? Quels paramètres de scans as tu choisi ?
Merci à toi

Ben rien de spécial mon antenne est pointé pile poil sur Saint Just qui est dans l'alignement de la Tour Eiffel et eb lançant un scan automatique des chaines il attrape tout seul la tour (par exemple sur le multiplexe 35 ou le 26) mais le signal est très faible :? c'est pas valable et çà m'embête plutôt qu'autre chose .....ce matin il m'a choppé 28 chaînes (de la tour) .....

9à peut dépendre aussi de la sensibilité du tuner TNT. Le mien intégré à mon lcd est assez sensible donc il attrape un signal faible ... celui intégré au décodeur de canasat l'est moins il voit un signal faible de mauvaise qualité et veut pas le mémoriser .....

De toute façon pour nous çà vient bon on a jamais été aussi prêt, raisonablement on peut penser au début des tests la semaine prochaine :wink:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

tnt creil....

Messagepar j'attends j'attends..... » 30 Nov 2007 11:10

Bonjour,

Somme nous sur que la tnt sera enfin accessible au 15 décembre 2007? J'ai lu dans las post un peu plus que certains faisait des test hier, pouvez nous dire si cela a fonctionné?

Merci pour votre aide, j'en peu plus de cette attente lol...
j'attends j'attends.....

Messagepar fazer80 » 30 Nov 2007 11:13

Oui pas de soucis le démarrage officiel est bien programmé et confirmé au 15/12 :D

Avant avec un peu de chance on pourrait attraper quelques tests d'émission, on guette et on se tient tous au courant via le forum :wink:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Re: tnt creil....

Messagepar Neustradamus » 30 Nov 2007 11:55

j'attends j'attends..... a écrit:Bonjour,

Somme nous sur que la tnt sera enfin accessible au 15 décembre 2007? J'ai lu dans las post un peu plus que certains faisait des test hier, pouvez nous dire si cela a fonctionné?

Bonjour, si tu es de Creil, tu peux avoir la TNT depuis Mars 2005 sur l'émetteur de la Tour Eiffel.
Neustradamus
Petit ver
Petit ver

Re: tnt creil....

Messagepar j'attends...j'attends.... » 30 Nov 2007 12:05

Neustradamus a écrit:
j'attends j'attends..... a écrit:Bonjour,

Bonjour, si tu es de Creil, tu peux avoir la TNT depuis Mars 2005 sur l'émetteur de la Tour Eiffel.

Ca serait effectivement possible si j'habitais dans les hauteurs de creil ce qui n'est pas le cas, j'habite près de la gare, dans un immeuble, et l'antenne est sur St just puisque j'ai les infos régionnales de picardie. Je m'étais déja renseignée :wink:
Donc je suis dépendante de cette émetteur....
j'attends...j'attends....

Messagepar fazer80 » 30 Nov 2007 12:19

Je viens de jetter un oeil sur tele cable sat Hebdo qui diffuse les cartes de couverture des 10 derniers emetteurs à rentrer en service .......d'où viennent ces cartes ??? :roll: aucune idée ....

Et bien j'ai failli avoir une crise cardiaque .....d'après leurs cartes la portée des emetteurs de Saint Just comme Abbeville ou Bivigny (un des plus puissant de France rappelons le) ne dépasse pas un rayon de 15 KMS !!! :mrgreen: oui oui j'vous jure .....

Donc d'après eux Saint Just ne couvrirait ni Amiens ni Beauvais (juste a peine l'entrée ouest) ni Clermont de l'Oise, ni Creil, ni Montdidier (ou a peine ville de laquelle je rappelle ou apperçoit l'émetteur) ni rien :mrgreen: juste les champs autour de l'émetteur :mrgreen:
Abbeville ben pareil il couvre rien et encore moins Amiens et Bouvigny Arras et c'est tout !

C'est bien loin de l'objectif annoncé par TDF lui même de 80% de la Picardie ......

En allant sur le site TDF on voit que Neufchâtel avec une toute petite puissance (bien inférieure à Saint Just) couvre sur un rayon de 50 KMS jusqu'aux portes d'Amiens :mrgreen: Cherchez l'erreur ! :wink:

J'ai l'impression qu'ils ont fait des calculs complètement éronnés en prenant par exemple 10 KW (Numérique) pour 10 KW analogique ce qui laisse des zones d'ombre majoritaires :mrgreen: Dire qu'on ose vendre des revues pareilles complètement à côté de la plaque .....
fazer80
Coccinelle
Coccinelle