[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT Val d'oise

Messagepar Midship » 30 Nov 2007 16:51

Bonjour,

habitant une commune du val d'Oise, je suis sur l'emetteur de Saint Juste, à cause du relief de la ville, malgré la proximité de la tour Eiffel.
Ma reception analogique est assez mauvaise, neige parfois noir et blanc.

Pensez vous , que le passage à la TNT, puisse améliorer ma reception?

Merci.
Midship

saint just

Messagepar tomette » 30 Nov 2007 17:05

:D Eh oui Faser, les cartes n'ont rien a voir avec la réalité!
Moi je suis a 40km a l'est de Neufchatel, avec une antenne intérieur uhf a 4 elements (les vieille antennes sur un pied de marbre), j'arrive a avoir le canal 24 et le 27 tnt sur Neufchatel :shock:
Alors quand saint just va emettre en tnt, sa va etre du tonnerre :lol:
tomette

Messagepar fazer80 » 30 Nov 2007 18:26

Du reste en scrutant sur le site TDF les zones de couverture des emetteurs en fonction en numérique j'ai pu constater que les rayons correspondant aux zones de couverture vont en général de 60 Kms à parfois plus de 100 Kms :shock: pour des puissances de 10,20 ou 30 Kw numérique ! avec des emetteurs pas forcément situés en haute altitude ...
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lechasseur » 30 Nov 2007 19:34

bonjour ,moi je suis de crepy en valois ,je recois la TNT de l'emeteur de Mantes (maudetour ) ,il y a environ a 90km de distance , avec une puissance de 1Kw :mrgreen:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Neustradamus » 30 Nov 2007 20:05

Midship a écrit:Bonjour,

habitant une commune du val d'Oise, je suis sur l'emetteur de Saint Juste, à cause du relief de la ville, malgré la proximité de la tour Eiffel.
Ma reception analogique est assez mauvaise, neige parfois noir et blanc.

Pensez vous , que le passage à la TNT, puisse améliorer ma reception?

Merci.

Bonjour,
Je pense qui faille changer d'antenne TV ou mettre un préamplificateur d'antenne

Sinon je t'invite à aller ici : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ pour savoir quel émetteur tu dois avoir normalement.

lechasseur a écrit:bonjour ,moi je suis de crepy en valois ,je recois la TNT de l'emeteur de Mantes (maudetour ) ,il y a environ a 90km de distance , avec une puissance de 1Kw :mrgreen:

Je pense que tu peux avoir la TNT depuis Septembre 2005 sur l'émetteur de Reims Hautvillers.
Neustradamus
Petit ver
Petit ver

Messagepar valmen » 30 Nov 2007 20:11

fazer80 a écrit:Je viens de jetter un oeil sur tele cable sat Hebdo qui diffuse les cartes de couverture des 10 derniers emetteurs à rentrer en service .......d'où viennent ces cartes ??? :roll: aucune idée ....

Et bien j'ai failli avoir une crise cardiaque .....d'après leurs cartes la portée des emetteurs de Saint Just comme Abbeville ou Bivigny (un des plus puissant de France rappelons le) ne dépasse pas un rayon de 15 KMS !!! :mrgreen: oui oui j'vous jure .....

Donc d'après eux Saint Just ne couvrirait ni Amiens ni Beauvais (juste a peine l'entrée ouest) ni Clermont de l'Oise, ni Creil, ni Montdidier (ou a peine ville de laquelle je rappelle ou apperçoit l'émetteur) ni rien :mrgreen: juste les champs autour de l'émetteur :mrgreen:
Abbeville ben pareil il couvre rien et encore moins Amiens et Bouvigny Arras et c'est tout !

C'est bien loin de l'objectif annoncé par TDF lui même de 80% de la Picardie ......

En allant sur le site TDF on voit que Neufchâtel avec une toute petite puissance (bien inférieure à Saint Just) couvre sur un rayon de 50 KMS jusqu'aux portes d'Amiens :mrgreen: Cherchez l'erreur ! :wink:

J'ai l'impression qu'ils ont fait des calculs complètement éronnés en prenant par exemple 10 KW (Numérique) pour 10 KW analogique ce qui laisse des zones d'ombre majoritaires :mrgreen: Dire qu'on ose vendre des revues pareilles complètement à côté de la plaque .....

C'est peut être les zones de réceptions avec une petite antenne fouet 10cm (celle fournies avec les lecteurs dvd portables ou les adaptateurs TNT USB) :lol: :lol: :lol:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Midship » 01 Déc 2007 09:24

Merci, Neustradamus.

Mon installation à 10 ans et j'ai un amplificateur d'antenne.Alors vivement le 15.
Midship

Messagepar valmen » 01 Déc 2007 09:59

Midship a écrit:Merci, Neustradamus.

Mon installation à 10 ans et j'ai un amplificateur d'antenne.Alors vivement le 15.

Justement, Neustradamus te conseille soit de changer d'antenne, soit de mettre un Préamplificateur. Le préamplificateur doit être installé au plus proche de l'antenne afin d'amplifier le signal et non pas les parasites chopés tout le long du câble.
Si ta réception est déjà neigeuse avec perte de couleur avec ton ampli, je doutes que l'arrivée de la tnt améliore ta réception...

Si ton installation a 10 ans, une opétation ne coutant rien est de vérifier le bon pointage de ton antenne; l'absence d'oxydation dans le boitier de l'antenne et tout éléments se trouvant entre l'antenne et ta TV (Préampli, coupleur, répartiteur, ampli, prise murale). Vérifie aussi l'état extérieur du câble.
D'une manière générale, je te conseille le refaire toutes les connexions; tu peux toiler légèrement les suffaces en contact avec l'ame ou la tresse de ton coaxial si une oxydation est présente. Bien souvent cette opération peut faire Gagner quelques dB surtout quand l'installation a quelques années.

Si le problème persiste, il se peut aussi que ton antenne soit HS ou encore qu'elle n'ai pas le gain nécessaire à la réception de cet émetteur.

Si je me trompes n'hésitez pas à me corriger, mais ces opération m'ont par expérience résolu bien des problèmes...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lechasseur » 01 Déc 2007 12:28

lechasseur a écrit:bonjour ,moi je suis de crepy en valois ,je recois la TNT de l'emeteur de Mantes (maudetour ) ,il y a environ a 90km de distance , avec une puissance de 1Kw :mrgreen:

Je pense que tu peux avoir la TNT depuis Septembre 2005 sur l'émetteur de Reims Hautvillers.[/quote]

Reims,oui, bien sur mais je ne recois pas les frances tv (R1)
Paris la tour eiffel aussi ,mais pareil pas de france tv ,ni TF1...(R1;R6)

alors que de Mantes ,je recois tous :mrgreen: ,mais sensible au interference :(
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar chene4010 » 01 Déc 2007 14:32

salut
est ce que quelqu'un a reussi attraper quelques tests d'émission, sur l'emeteur de st just?

pour l'instant de mon coté rien
chene4010
Petit ver
Petit ver